La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Candidatures : juger le BG ?

4 participants

Doit-on juger sur l'originalité ?
Oui.
Candidatures : juger le BG ? Vote_lcap250%Candidatures : juger le BG ? Vote_rcap2
 50% [ 7 ]
Non.
Candidatures : juger le BG ? Vote_lcap250%Candidatures : juger le BG ? Vote_rcap2
 50% [ 7 ]
Sans avis.
Candidatures : juger le BG ? Vote_lcap20%Candidatures : juger le BG ? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Anadriel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Anadriel

Féminin

Candidatures : juger le BG ? Empty
MessageSujet: Candidatures : juger le BG ?   Candidatures : juger le BG ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:34

Doit-on juger l'originalité ou non de l'histoire d'un personnage lors des candidatures ?

Si je vous pose cette question, c'est parce qu'on avait décidé à la majorité de ne pas le faire alors qu'en réalité je crois que c'est important. L'originalité est quelque chose de très nécessaire pour pratiquer le Jeu de Rôle. Sans cela, comment peut-on seulement espérer improviser ?

A vous de m'indiquer votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendredelune.wordpress.com
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: Candidatures : juger le BG ?   Candidatures : juger le BG ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:39

Je suis contre. Un BG sert à évaluer les capacités Rp IG, pas forum. En bref : savoir écrire un BG original n'a aucune influence en jeu, juger ce critère est inutile. Ce qu'il faudrait plutôt noter, c'est la créativité dans les scènes. Je sais, on va me dire "c'est la même chose", mais je ne suis pas d'accords. Originalité = se différencie des autres choses dites "banales" ; Créativité = capacité à imaginer toutes sortes de situations avec peu ou beaucoup d'éléments.

Donc voilà, je m'oppose au jugement de l'originalité des BGs.
Kelethin
Animateur RP
Animateur RP
Kelethin

Masculin

MessageSujet: Re: Candidatures : juger le BG ?   Candidatures : juger le BG ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:13

Anadriel a écrit:
Doit-on juger l'originalité ou non de l'histoire d'un personnage lors des candidatures ?

Si je vous pose cette question, c'est parce qu'on avait décidé à la majorité de ne pas le faire alors qu'en réalité je crois que c'est important. L'originalité est quelque chose de très nécessaire pour pratiquer le Jeu de Rôle. Sans cela, comment peut-on seulement espérer improviser ?

Shura a écrit:
Un BG sert à évaluer les capacités Rp IG, pas forum. En bref : savoir écrire un BG original n'a aucune influence en jeu, juger ce critère est inutile. Ce qu'il faudrait plutôt noter, c'est la créativité dans les scènes. Je sais, on va me dire "c'est la même chose", mais je ne suis pas d'accords. Originalité = se différencie des autres choses dites "banales" ; Créativité = capacité à imaginer toutes sortes de situations avec peu ou beaucoup d'éléments.

Pour moi, les deux sont des points importants. L'originalité a, je pense, autant d'importance (et donc sa place dans le jugement) que la créativité.
A mon humble avis, il faudrait juger les deux.

Amicalement, Kele'

(Nouvellement Aziliz Arzhurenn)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures : juger le BG ?   Candidatures : juger le BG ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:07

J'ai répondu non, pourquoi? Eh bien, je pense qu'une candidature peu originale ne soit pas révélatrice du joueur derrière l'écran. Certes, c'est toujours un plus mais au final, si l'on notait sur l'originalité, beaucoup ne serait peut-être pas là. De plus, il est toujours difficile de faire une candidature qui sorte des sentiers battus, et puis... Souvent nous faisons des rerolls, le premier perso pour moi étant pour moi le moyen d'observer le RP en place et ensuite de se faire une idée sur les interactions possibles entre joueurs. Vous en connaissez beaucoup des joueurs qui n'ont pas de reroll(s)?
miglumen
Rôliste
Rôliste
miglumen

Masculin

MessageSujet: Re: Candidatures : juger le BG ?   Candidatures : juger le BG ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:13

Kelethin a écrit:

Pour moi, les deux sont des points importants. L'originalité a, je pense, autant d'importance (et donc sa place dans le jugement) que la créativité.
A mon humble avis, il faudrait juger les deux.

Amicalement, Kele'

(Nouvellement Aziliz Arzhurenn)

Il a tout dit le goth' qui boit des bières.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: Candidatures : juger le BG ?   Candidatures : juger le BG ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:10

Je suis d'accords avec Zharick : si on note l'originalité on perdra beaucoup de nouvelles recrues qui auraient été largement acceptées avec le système actuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures : juger le BG ?   Candidatures : juger le BG ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 3:15

C'est donc une égalité parfaite avec 7 contre 7.

Tâchez de garder la même part d'importance pour ces deux cas dans votre jugement.

Merci
Anadriel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures : juger le BG ?   Candidatures : juger le BG ? Icon_minitime

Candidatures : juger le BG ?
Page 1 sur 1