La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Période de test : une salle d'attente engorgée.

3 participants
AuteurMessage
Saergan
Rôliste
Rôliste
Saergan

Masculin

Période de test : une salle d'attente engorgée. Empty
MessageSujet: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:13

Bonjour/bonsoir à tous,

Je fais ce topic pour faire remarquer que les candidatures en test sont laissées à l'abandon et n'ont toujours pas de jugement final.

La cause?
Selon moi, la principale cause est que l'on ne connait pas les personnages des candidats (sauf quand ils portent le même nom IG et sur le forum et qu'ils n'ont pas trop de rerolls), ils n'ont pas les noms de leur personnages dans la signature.

Si on connaissait les personnages concernés, ce serait nettement mieux pour les juger, si oui ou non ils peuvent rester.

La cause de la cause?
Je pense que les candidats en test n'ont pas les noms de leurs personnages dans leur signature car la limite de posts pour en avoir une, bien qu'elle soit peu élevée, est encore trop haute. D'autres ne le font pas parce qu'ils n'en voient pas l'utilité, n'y pensent pas ou font leur petit malin, qui sait? Je signale tout de même qu'aucun joueur en test n'a de nom de personnages dans sa signature (pour ceux ayant la possibilité d'en avoir une).

La solution?
Toujours selon moi (et c'est ma suggestion), il faudrait baisser la limite à 1 message, pour que tous puissent avoir une signature avec les noms de leurs personnages.
Il faudrait aussi le préciser dans le message d'acceptation en période de test. Pour ce qui est de ceux qui sont déjà en période de test, et bien il sera temps de le leur dire.

Voilà, merci d'avoir lu ce que j'avais à écrire.
J'attends les réactions.

Ps :
Je tiens aussi à remarquer un certain passage dans les "Règles générales", qui est le suivant :
Citation :
Vous êtes prié également d'indiquer les noms de vos rerolls dans votre signature.
Cette ligne concerne tout les membres, tous ne l'ont pas respecté, dont moi. Nous sommes plusieurs à avoir oublié cette règle, à ne pas l'avoir lu ou prise en compte.
En ce qui concerne les membres, la liste des rerolls n'est pas toujours d'une utilité flagrante, mais en ce qui concerne les postulants en test, c'est un peu plus gênant, non?

EDIT :
Nous pourrions également prier les joueurs en test de bien vouloir signaler dans leur TRP (si ils l'ont, ce qui serait préférable) qu'ils sont en période de test et cela de manière visible (que l'on ait qu'à passer la souris sur le personnage pour le savoir).
Ceci permettrait aux membres de pouvoir donner leur avis plus facilement et rapidement.

Dernière édition par Saergan le Dim 8 Aoû - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taglina
Administrateur
Administrateur
Taglina

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:17

Je plussoie tous les points précédemment cités et je ferai en sorte que la situation se débloque.
https://confdurp.forumgaming.fr
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:12

Je suis bien d'accord aussi, et j'attends toujours à ce que l'on donne des avis dans le topic que j'ai mis dans la partie test...Il est pas là que pour faire beau.

Une solution : ajouter un rang IG pour ceux qui sont en test, qu'on puisse les voir arriver de loin. Je pense que c'est faisable, qu'en pensez-vous (oui, vous, les pseudos rouges^^) ?
Taglina
Administrateur
Administrateur
Taglina

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:30

Par rang, tu sous entends "Titre" ouais, c'est largement possible, mais libre à eux de rôler sans s'ils ne veulent pas se faire remarquer.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:04

Exact, je sous-entend bien un titre^^
Tag' a écrit:
"mais libre à eux de rôler sans s'ils ne veulent pas se faire remarquer."
Dans ce cas, comment savoir si c'est un membre en test ou non? Il faut qu'ils puissent être jugé sur leur RP IG, si on ne sais pas que c'est un membre en test...Cela voudrait dire de se souvenir des RPs que l'on a fait avec telle ou telle personne (déjà, rien que pour le nom de personnage ça pourrait être coton) et en plus savoir si c'était bien ou pas...
Saergan
Rôliste
Rôliste
Saergan

Masculin

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:45

Citation :
mais libre à eux de rôler sans s'ils ne veulent pas se faire remarquer.
Le fait qu'ils soient en test veut bien dire qu'ils ne resteront peut-être pas à rôler éternellement sur la Confrérie.
Alors s'ils veulent Rp sans une "étiquette" indiquant qu'ils sont en test, et bien il faudra d'abord pour eux qu'ils se montrent bons rôlistes et dignes du statut de membre définitif.

Et puis, il faudrait que le candidat en test voit ça comme un (petit) plus pour lancer des Rp.

[Attention : Les trois prochaines lignes que vous allez lire sont lancées d'un point de vue optimiste.]

Si nous, membres, voyons IG qu'ils sont en test, nous pouvons profiter de l'occasion pour le tester et s'en faire un avis personnel.
Si ça se passe ainsi ,ce qui ne sera pas toujours le cas je l'accorde, ça évitera peut-être à certain le syndrome du joueur PNJ.
D'avantage de Rp!
Taglina
Administrateur
Administrateur
Taglina

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:50

Je suis de ton avis.
Entièrement, sur tous les points.

On ne va pas pouvoir les forcer à se montrer.
Saergan
Rôliste
Rôliste
Saergan

Masculin

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:41

Citation :
On ne va pas pouvoir les forcer à se montrer.

IG, certes, on ne peut pas les forcer.
Mais sur le forum, la présence de la liste de leurs personnages doit être obligatoire.
Disons que c'est le strict minimum.
Et s'il veulent être jugé plus rapidement, qu'ils fassent savoir IG aux membres, par les moyens évoqués, leur statut de "joueur en test".
Ce sera juste fortement conseillé.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:19

Je propose au passage une nouvelle règle pour les membres en test :

Si au bout de la période de test (soit une ou deux semaine) personne ne peut juger ses capacités RP suite à une non-présence IG injustifiée (si la raison est : en vacances ou autre pouvant réellement empêcher de jouer (comme la mort d'un proche par exemple, le moral peut y être pour beaucoup), ça passe), que sa période de test soit immédiatement arrêtée et que son passage membre soit refusé.

Je pense que ça peut être une solution pour ne plus patauger avec les test.
Saergan
Rôliste
Rôliste
Saergan

Masculin

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:50

Cela me parait assez dur surtout que l'on ne pourra jamais vérifier les raisons de l'absence d'une personne.
Mais dans certains cas, oui ça pourrait être une bonne idée.
Mais en attendant, les candidats en test actuels n'ont aucun avis, malgré les deux semaines de test passée, parce que les membres ne savent pas qui sur le forum est qui IG, ce qui ne facilite pas la tâche. C'est pour résoudre ce problème en premier lieu que j'ai fais ma proposition.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:54

C'est pourquoi je parle "d'absence IG injustifée", si la personne en test ne s'est vraiment pas connectée. Pour ma part, je pense que le titre "en test" doit être obligatoirement mis par les membres en test...Ou au moins qu'ils annoncent leur pseudo et statut forum.
Saergan
Rôliste
Rôliste
Saergan

Masculin

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:15

Ce que je veux dire c'est : si l'absence de l'un d'entre eux est justifiable, mais que la personne en question ne peut pas venir nous prévenir parce qu'il a justement cet empêchement en question, il sera quand même refusé.

Mais en y réfléchissant, ce serait vraiment un grand hasard qu'il soit hospitalisé/que son ordi tombe en panne/ etc... justement lors de sa période de test.

Je voudrais ajouter quelque chose : Je pense que, si on a un candidat en test recalé, il n'aura pas le droit à une seconde période de test. Si l'avis est encore une fois mitigé sur sa seconde candid', ce serait le refus. Si la candidature lui ayant permis la période de test était sa deuxième candidature, et bien c'est réglé.

Pour faire avancer ce projet, je veux bien me lancer dans la rédaction d'un texte qui fera connaitre aux candidats en test les règles à suivre. Texte que j'enverrais d'abord à Taglina bien sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Période de test : une salle d'attente engorgée.   Période de test : une salle d'attente engorgée. Icon_minitime

Période de test : une salle d'attente engorgée.
Page 1 sur 1