| Shaka-Zahn , le troll solitaire. | |
|
+9Tsubay Gialina Jainrose Siltamas Myron Fleyachantebleu Gouttelette Shura Delawin Ulric 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ulric Recrue
Date d'inscription : 11/08/2010 Messages : 7 Age : 32 Localisation : Sud-Est de la France
| Sujet: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Jeu 12 Aoû - 1:04 | |
| Bonsoir , je m'appelle Pierre, et j'ai 18ans, j'habite dans le sud-est de la France et comme vous pouvez le constater, j'ai été séduit par votre serveur, et propose donc ma candidature. J'essayerai de faire de mon mieux étant donné que c'est la première présentation à laquelle je fais face, en espérant vous satisfaire et vous séduire. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Shaka-Zahn était un troll de la tribu Sombrelance. Il avait environ une vingtaine d'années, il était plutôt grand, même pour un troll. Il avait les cheveux oranges et des défenses qui l'empêchait parfois de voir. Durant une bonne partie de sa "scolarité" à "L'Ecole des P'tits Trolls", ses camarades de classe s'étaient toujours moqué de ces caractéristiques pour le moins... atypiques lui disait son père. Shaka-Zahn ne pouvait s'empêcher de leur répondre : " M'en fous, vous vewwez quand je sewai un gwand, je pawtiwai tout seul et plus pewsonne ne se moquewa de moi." Shaka avait été initié dès son plus jeune âge à la pratique vaudou par son père, mais n'avait jamais aimé tous ces rites bien trop complexes pour lui... Il existait beaucoup trop de Loas ! Les retenir tous relevait de l'impossible pour lui. Il rêvait avant tout de fuir les moqueries de ses "amis". Shaka avait toujours été introverti et timide, mais les moqueries des autres avaient accentué ces traits de caractères. Petit, Shaka aimait la Nature et les animaux car il avait l'impression qu'eux ne se moquaient pas de lui. Il aimait aussi beaucoup se plonger dans sa lecture, lui qui était un si piètre élève, avait adoré apprendre à lire. Les livres lui permettait de voyager et d'en apprendre beaucoup sur les autres races d'Azeroth et l'histoire du vieux continent. Un endroit qu'il aimait particulièrement était la taverne à proximité du village de son clan. Là bas, il écoutait les récits des voyageurs de tout Azeroth qui se croisaient et qui comptaient leurs exploits autour d'un feu de bois , une choppe de bière à la main. Bien qu'avec le temps, il avait appris à aimer ses défenses et la couleur de ses cheveux. Il les avaient acceptés comme étant un héritage de la famille Zahn. Pourtant Shaka ne pouvait s'empêcher de regarder l'horizon avec comme seule pensée : "J'aimewai tellement découvwiw de nouveaux tewwitoiwes ". Malheureusement, Shaka avait un père sorcier-vaudou, et ce dernier voulait que Shaka prenne sa succession dans la tribu. Un jour , son père lui dit : "- Tu vois fils, un jouw, toutes c't'potions, sewont tiennes. Ce sewa à toi de guewiw les autwes twolls. Comme mon pèwe, mon gwands pèwe et son pèwe lui même le faisaient avant moi. - Mais 'Pa, et si je voulais faiwe autwe chose ? " Son père éclata de rire ; il essuya la larme qui perlait de son œil avant de reprendre. "- Mais pouw quoi faiwe fiston ? On est sowciew-vaudou depuis quatwe généwations dans la famille ! - M'ouais, c'est qu'tu dois avoiw waison 'Pa.... " Ce jour là Shaka n'avait pas été convaincu par son père, bien au contraire, pour lui, c'était cela qui ne lui convenait pas, la continuité. Shaka voulait changer, il désirait découvrir de nouveaux amis, apprendre a être utile de ses mains et non pas suivre les pas des quatre dernières générations. Il rêvait de partir, de voyager. Cela se produisit au cours de sa 29ème année, lorsque son père mourut de chagrin peu de temps après la disparition de sa mère à proximité de Zul'Aman. Maintenant, direction Orgrimmar.... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Questions nécessaires. Avez-vous déjà pratiqué le Rp ? Si oui, depuis combien de temps ? Je m'initie au pratique du RP depuis seulement début juillet. Je met à profit ces vacances pour découvrir un moyen, qui me semble, réellement très intéressant de jouer à WOW. Comment avez-vous connus la Confrérie? (Vos amis? Qui? La vidéo? Un Root-up?) J'ai découvert la Confrérie par le biais de http://www.rpg-paradize.com et j'ai été séduit par votre vidéo ainsi que ce que propose votre équipe ainsi que votre communauté. De quel(s) serveur(s) venez-vous ? (Si vous n'avez jamais joué à WoW, précisez-le.) Je joue a WOW depuis maintenant 4ans, auparavant je jouais sur le serveur Drek'thar, et j'ai ensuite voulu découvrir les autres possibilités du jeu via les serveurs privés. (Depuis environ deux ans) . Cet été, je profites des vacances pour découvrir de nouvelles possibilités. Le RP me semble actuellement être la manière de jouer la plus enrichissante. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mise en situation :1) Vous assistez à une querelle entre deux protagonistes dans un coin isolé de la Ville. Votre présence n'a pas été remarquée. Que faites vous ? J'observe la scène en attendant de voir où cela mène les deux individus en question. Si ça dégénère, je tente de faire appel à la garde. 2) Alors que vous assistez à une querelle entre deux protagonistes dans un coin isolé de la ville, l'un des deux vous remarque et commence à vous en vouloir. Que faites vous donc ? Je lui explique calmement que cette histoire ne me regarde nullement et qu'il n'a pas de raison de s'en prendre à moi. 3) Un individu commence à vouloir s'en prendre à vous. L'environnement n'est pas idéal pour engager un combat. Quelle est votre réaction ? J'essaye de calmer l'individu dans un premier temps, si ce dernier essaye d'en venir aux mains, je ne pourrai que me défendre et demandant du secours. 4) Vous vous battez depuis plusieurs minutes assez violemment contre un individu de même force que vous. Soudainement, vous voyez la garde arriver en renfort, armes levées, se diriger vers vous. Que faites vous ?
J'abaisse mes armes ( poings) et essaye de démontrer à la garde que je ne faisais que me défendre contre l'agresseur. 5) Un individu sans gène vous insulte et vous reproche votre façon de vous vêtir. Quel serait votre comportement ? Je le laisse parler avant de lui expliquer qu'à chacun ses goûts, que sa manière de se vêtir ne me plaît peut-être pas mais que je ne suis pas en droit de le lui reprocher. En vous remerciant par avance d'avoir pris connaissance de ma candidature, j'espère que vous pourrez me donner des avis positifs et négatifs afin que j'en tire une conclusion pour améliorer ma rédaction. Bonne soirée à tous.
Dernière édition par Ulric le Ven 13 Aoû - 0:33, édité 3 fois | |
|
| |
Delawin Rôliste
Date d'inscription : 18/07/2010 Messages : 200 Age : 31 Localisation : Ici.
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Jeu 12 Aoû - 1:14 | |
| Pourquoi pas ? Moi je dis pourquoi pas. J'aime bien le BG, même si le concept d'"Ecole des petits trolls" me paraît pour le moins étrange. Je n'ai pas repéré de fautes d'orthographe marquantes . Par contre, tu vas t'ennuyer à Orgrimmar. Faire la causette aux Pnj n'est pas très épanouissant... Positif | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 787 Age : 29 Localisation : Agglomération grenobloise
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Jeu 12 Aoû - 10:45 | |
| - Delawin a écrit:
- Je n'ai pas repéré de fautes d'orthographe marquantes .
Dans ce cas tu es aveugle. L'obligatoire est là, le BG sympathique mais j'ai tout de même relevé de graves fautes de conjugaison (le coup de l'infinitif à la place d'un imparfait, arglh!). Quelques problèmes de ponctuation et de participes passés/infinitifs. Je te conseillerais d'aller voir les liens se trouvant dans le diaporama (lien dans ma signature). Fais attention aux modes que tu utilise, "ferai" est différent de "ferais". Le 1er est du futur de l'indicatif et le 2e du présent du conditionnel, le sens n'a rien à voir . (C'était à titre d'exemple.). Je suis neutre. | |
|
| |
Delawin Rôliste
Date d'inscription : 18/07/2010 Messages : 200 Age : 31 Localisation : Ici.
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Jeu 12 Aoû - 11:40 | |
| *Va se pendre*
Pour ma défense, je sortait d'une répétition... et à minuit après ce genre de trucs je perd une partie de mes facultés... Merci pour ces remarques Shura.
edit Shushu : Mais je t'en prie^^ Cependant, évites ce genre de message sur les candidatures. Il est dit dans les règles que tout post sur une candidature doit comporter un avis. Merci.
Edit : Désolé. On ne m'y prendra plus.
Dernière édition par Delawin le Jeu 12 Aoû - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Ulric Recrue
Date d'inscription : 11/08/2010 Messages : 7 Age : 32 Localisation : Sud-Est de la France
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Jeu 12 Aoû - 17:02 | |
| Bonjour à tous , je viens de voir vos messages et je vous remercie d'avoir prêter attention à ma candidature aussi rapidement . Merci à Delawin pour son avis positif et à Shura pour sa critique constructive . Est ce que j'ai , moi aussi le droit de dire que j'étais fatigué ? Non plus sérieusement, si cela ne dérange pas , je vais de ce pas m'atteler à la correction des fautes , qui je dois l'avouer sont assez ... impressionnantes . Merci encore de ce conseil Shura. | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 787 Age : 29 Localisation : Agglomération grenobloise
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Jeu 12 Aoû - 19:01 | |
| Édition il y a eut.
Après édition, je vois que mes conseils ont été pris en compte et que les plus grosses erreurs ont disparues. Mon neutre se transforme en positif. | |
|
| |
Gouttelette Rôliste
Date d'inscription : 17/06/2010 Messages : 68 Age : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Jeu 12 Aoû - 21:40 | |
| Encore un ou deux fautes dans la candidature, mais sans gravité. Tu as édité et presque corrigé tout tes erreurs, tu as l'air d'avoir envie de nous rejoindre, et ton histoire est agréable à lire, original aussi. J'ai bien aimé ton personnage, et je te donne un avis Positif en espérant te voir bientôt parmi nous. Bonne chance, même si tu commences bien.
Cordialement, Gouttelette.
| |
|
| |
Fleyachantebleu Rôliste
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Jeu 12 Aoû - 21:52 | |
| J'aime bien le bg, bien écrit et tout et tout POSITIF | |
|
| |
Ulric Recrue
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Ven 13 Aoû - 19:28 | |
| Merci à tous pour vos avis. En remerciant une fois de plus Shura pour son aide, ainsi que les autres rôlistes pour leurs avis positifs. Je souhaite que la lecture de ma présentation vous plaise. En vous remerciant , bonne fin de journée à tous. | |
|
| |
Myron Rôliste
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 252 Age : 31 Localisation : À Montélimar !
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Ven 13 Aoû - 21:43 | |
| - Gouttelette a écrit:
- Encore un ou deux fautes dans la candidature, mais sans gravité. Tu as édité et presque corrigé tout tes erreurs, tu as l'air d'avoir envie de nous rejoindre, et ton histoire est agréable à lire, original aussi. J'ai bien aimé ton personnage, et je te donne un avis Positif en espérant te voir bientôt parmi nous. Bonne chance, même si tu commences bien.
Cordialement, Gouttelette.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Mar 17 Aoû - 18:44 | |
| Quelques fautes mais c'est tout de même un positif pour ma part. |
|
| |
Siltamas Rôliste
Date d'inscription : 17/04/2010 Messages : 332 Age : 30 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Mar 17 Aoû - 19:18 | |
| Etonnement, j'ai bien aimé le BG. Quelques p'tites fautes qui traînent, rien de méchant.
Ca mérite un positif.
PS : Evite de répondre à chaque réponse. | |
|
| |
Gialina Jainrose Rôliste
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 89 Localisation : Sur World of Warcraft
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Mar 17 Aoû - 19:39 | |
| Je mettrais un positif !
- BG très accrochant. - Peu de fautes - Original
En espérant bientôt te voir sur la conf' Cordialement Gialina Jainrose | |
|
| |
Tsubay Rôliste
Date d'inscription : 17/06/2010 Messages : 223 Age : 28 Localisation : Derrière toi...
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Mer 18 Aoû - 13:14 | |
| Que dire de plus à part positif ?
Le Bg est original, bien écrit et bien structuré dans son ensemble, tout y est, un ortographe quasi-irréprochable . | |
|
| |
Marajade Recrue
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Mer 18 Aoû - 14:29 | |
| Le Bg est accrochant et l'orthographe correcte.
Ça mérite un positif. | |
|
| |
kreakhos Recrue
Date d'inscription : 23/07/2010 Messages : 12 Localisation : Devant mon écran .
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Mer 18 Aoû - 17:11 | |
| Avis Positif Le BG est original, bien structuré, et l'ortographe est correcte.
| |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Mer 18 Aoû - 18:53 | |
| Ton personnage m'a l'air intéressant, et tu as suivi les conseils avisés de Shura. Le résultat est là : une candidature dans les règles, ne contenant que peu de faute, et pas désagréable à lire.
Candidature acceptée. La première depuis longtemps. Merci. | |
|
| |
Ulric Recrue
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Ven 20 Aoû - 21:15 | |
| Je vous remercie pour tous vos votes, et de m'avoir accepté dans votre communauté. Je vais de ce pas (après une petite absence qui s'explique par l'impossibilité d'accès a un ordinateur) remplir la demande de compte requise pour vous rejoindre en jeu. Encore merci pour tout. En espérant vous voir bientôt en jeu ! Bonne fin de soirée.
Dernière édition par Ulric le Ven 20 Aoû - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Ven 20 Aoû - 22:31 | |
| | |
|
| |
Ulric Recrue
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Ven 20 Aoû - 22:54 | |
| | |
|
| |
GrongoPongo Rôliste
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Ven 20 Aoû - 23:04 | |
| - Ulric a écrit:
- Oui m'sieur !
C'est une femme. | |
|
| |
Ulric Recrue
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. Ven 20 Aoû - 23:08 | |
| Oups. Sincèrement désolé de l'erreur. Merci de cette précision. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shaka-Zahn , le troll solitaire. | |
| |
|
| |
| Shaka-Zahn , le troll solitaire. | |
|