Bonjour/Bonsoir.
Voici ma nouvelle idée.
Je reviens moi-même du serveur Fériale RP, et vous comprendrez que ma plus grande impression fut de voir que le serveur ne comportait pas de cosmetics.
Je ne ramène pas une " mauvaise habitude " de ce serveur, mais bien au contraire une idée qui peut être très utile pour RP.
Premièrement, les cosmetics, qu'est-ce que c'est?
Les cosmetics ne sont pas des sorts, il s'agît de faire une action ( par exemple faire l'action que son personnage donne un coup), sans avoir besoin de viser , et surtout sans faire aucun dommage.
Il existe différent sortes de cosmetics : Les cosmetics où vos personnages donnent des coups, les cosmetics où votre personnage donne un coup de pied, et le cosmetic qui permet de faire tomber la cible.
Un cosmetic ne s'utilise jamais sans émotes. Dans l'ancien serveur, si un MJ avait le malheur de voir une personne cliquer pleins de fois de suite sur le cosmetic et ce sans émotes avant, il était ban.
Le cosmetic s'utilise avec des émotes avant, sinon ce n'est pas très " RP ".
Un simple exemple :
Prenons un guerrier face à un chevalier de la mort. Le guerrier lançe l'assaut.
/e tente de donner un coup à la cible et le toucher dans l'épaule.
Si le coup a touché ce qu'il voulait, il est donc possible d'activer le cosmetic qui permet a son personnage de faire l'action de frapper avec son épée.
Deuxieme exemple :
Même confrontation, mais cette fois le chevalier de la mort lance l'assaut avec un coup de pied.
/e tente de donner un puissant coup de pied dans le ventre de la cible pour le faire tomber.
Si l'émote est réussie, on peut donc faire le cosmetic qui permet a son personnage de faire l'action d'un coup de pied.
Mais attention. On précise dans l'émote " pour le faire tomber."
On peut donc également utiliser le cosmetic qui fera trébucher la cible, et cette dernière sera dans l'obligation de se coucher ou de s'asseoir pour faire mine d'être par terre. (dans notre serveur, beaucoup utilisaient la feinte de la mort dont moi.)
En espérant que ce soit une bonne idée.
Cordialement.