Andréo Folecoin (enfin !) assassinéLes rumeurs allaient bon vent concernant la valeur et l'avenir de la tête du riche marchand de Les poissons viennent de la mer. 'La mort répond lorsqu'on l'appelle.' L'adage a une fois de plus eu raison, et l'épée de la vie de Mr Folecoin.
Le commerçant, devenu célèbre pour sa paranoïa a été retrouvé mort ce matin dans son salon, la dague au poing et le visage agressif. Son assassin ne l'a visiblement pas pris au dépourvu, mais malgré cela ne se sont déversées sur le tapis que quelques rares gouttes de sang. Le médecin dépêché sur place nous a témoigné : "Il n'a pas souffert." Il ne l'a pas précisé, mais il n'est en effet arrivé que trop tard, pour constater le décès déjà avéré de notre compatriote.
Revenons à présent sur la vie de ce voisin peu enclin au bavardage.
C'est à quinze ans que ce jeune homme a eu une révélation en pêchant. Le commerce de poissons rares pouvait rapporter gros. Il a ainsi monté sa compagnie de pêche, voyageant de part le monde pour découvrir de nouveaux bancs prêts à être exploité. On attribue à sa pêche intensive la disparition de nombreuses espèces, mais son marché n'en fut que plus florissant. Aujourd'hui au bord de la retraite, il a rassemblé ses trésors en un lieu tenu secret.
Basé à Theramore où il commença son œuvre, il y emploie à ce jour quelques personnes, à qui il a loué ses bateaux de pêche. Pour ces pêcheurs, pas d'inquiétude, son fils Stani reprend l'affaire, qui restera une histoire de famille : "Je garantis à tous les employés l'acquisition de leur navire à partir de cinq ans de services." Quelle générosité. Le père n'est pas le fils dira-t-on, la gestion sera donc différente. Il y aura quelques heureux. Fils qui par ailleurs ne semble pas regretter beaucoup son défunt père. Il n'a pas souhaité commenter. (Ce commentaire de l'auteur ne peut être considéré objectif.)
Les funérailles auront lieu ce soir en compagnie de sa famille et du maire, ainsi que de tous les visiteurs qui souhaiteraient lui rendre hommage.
A Dieu, Andréo.
Faits d'hiver- Plus d'une semaine après la Fête du Voile d'hiver, le Voile est, lui, toujours bien présent. Nous avons recensé une dizaine de jambes ou bras cassées, pour le plus grand bonheur de notre hôpital. Nous ne pouvons donc que vous recommander une grande prudence si vous sortez de chez vous. -
- Paval Reethe a été retrouvé mort, hier, avec ses acolytes, vraisemblablement tué par un ogre. Ce dernier a peut-être été aidé, l'enquête suit son cours. Le corps a été rendu à la mer. -
- Une Sentinelle a été surprise par une Apparition sans repos, ce qui a failli mettre en péril sa mission vis-à-vis de la Horde. Elle a réussi à s'enfuir avant d'être découverte par les Orcs, et est retournée, penaude, à Theramore. A présent, elle se repose avant de repartir. -
Rubrique nécrologique- Andréo Folecoin (cf. p1) -
- Paval Reethe -
- Michelle Matuvu et ses chats -
Avis de rechercheNous recherchons activement l'assassin de Mr Andréo Folecoin.
Il s'agit probablement d'un homme ayant une forte affiné avec les ombres et à la maîtrise parfaite de dagues et épées.
Il semblerait qu'il ait déjà sévi auparavant, et pas seulement dans le territoire de Theramore.
Forte récompense à la clé, le moindre renseignement est bienvenu.
La gravure du mois(A se demander ce que cela fait dans un journal de l'Alliance...)PublicitéPour voir l'article dans son contexte :
https://confdurp.forumgaming.fr/backgrounds-f10/lhun-chantepluie-lyth-chantelune-t75.htm#239