| Réanimer l'hôtel des ventes. | |
|
+5Balake Korg Eldaren Hénios Lann 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lann Animateur RP
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 466 Localisation : Sur Terre.
| Sujet: Réanimer l'hôtel des ventes. Mar 20 Avr - 17:55 | |
| Voilà voilà, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour pour proposer de redonner vie à l'autel des ventes, en effet, vu que l'or à de la valeur, il serait plus simple à des artisans par exemple de déposer leurs produits à l'autel des ventes ou à acheter les composants dont ils ont besoin et à donner un prix fixe pour achat immédiat ou d'imposer l'option de surenchérir lors d'une vente aux enchères. Cela pourra sortir quelques personnes de leur taverne pour leur donner, à bon prix, l'item (pour RP qu'ils ne trouvaient pas par exemple.) qu'ils cherchent et cela, en plus, pourra rapporter de l'argent au vendeur sans qu'il ait à farmer ou à faire des quêtes.
Petit programme :
*On pourrait organiser des ventes aux enchères *à décider* de fois par semaine -ou mois-. *Les objets en achat immédiat pourront être achetés hors ventes aux enchères, n'oublions pas que cela reste une grande boutique après tout. *Éviter des prix trop élevés (pas comme sur l'officiel à 1000 péhos l'arme, sauf si c'est un bibelot antique de Zimbabwa etc...). *La vente sera libre, on pourra y entrer comme en sortir au cours des différentes pauses marquées pendant les ventes aux enchères. *Lors des ventes aux enchères, les vendeurs seront présent et présenteront leur(s) produit(s) avec un prix de départ, qui s'élèvera de dix pièces d'or en dix pièces d'or. On pourra surenchérir en levant la main ou en annonçant le prix que l'on donne si cela dépasse dix. (Exemple : Baguette d'enchanteur, prix de départ -> 5 Pièces d'or, quelqu'un lève la main, 15 pièces d'or. Quelqu'un dit : 50 pièces d'or ! Le prix s'élève à 50 pièces d'or.). *Une marge d'une semaine est donnée à l'acheteur pour payer le produit acheté, au-delà de ce délai, l'objet sera remis en vente à la prochaine vente aux enchères, si il y a des arnaqueurs, la garde se chargera d'eux. *C'est aux vendeurs de donner envie aux acheteurs d'acheter leur(s) produit(s). *Il est interdit de donner un prix inférieur au prix précédemment annoncé (Exemple : Quelqu'un à dit 50 pièces d'or pour la baguette, on ne peut pas dire : 10 pièces d'or !). *N'importe qui peut être vendeur comme acheteur. *Au cours des ventes aux enchères, les vendeurs doivent essayer de vendre un MAXIMUM de produits. *Le prix est annoncé trois fois avant de repartir dans les vitrines ou d'être vendu. Pendant ces trois annonces, on peut surenchérir. (Exemple -> 50 pièces d'or une fois ! Deux fois ! Trois fois adjugé vendu !). *Les ventes aux enchères se dérouleront à Hurlevent, en effet, vu qu'elle est passée Neutre, cela permettra à tout le monde de se rendre à l'hôtel des ventes et d'acheter des produits en achat immédiat ou d'aller à des ventes aux enchères.
J'ai sans doute oublié quelques petites règles mais ça peut me revenir.
Dites moi ce que vous en pensez.
Dernière édition par Lann le Jeu 6 Mai - 20:43, édité 2 fois | |
|
| |
Hénios Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 666 Age : 31 Localisation : Essone (91), Île de France.
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Mar 20 Avr - 18:29 | |
| Tu sais que la quête de sortie de la ZS nous donne que 18 po ? | |
|
| |
Eldaren Rôliste
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Mar 20 Avr - 20:17 | |
| Tu sais que quèter ca existe ? | |
|
| |
Lann Animateur RP
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Mar 20 Avr - 20:20 | |
| Justement, en vendant à l'hôtel des ventes, ça évite de quêter, et pis, les bas prix ça existe... | |
|
| |
Korg Recrue
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Mar 20 Avr - 20:22 | |
| Je parlais à Hénios t'inquiète pas Il se plaint de pas avoir d'or alors qu'il quète | |
|
| |
Hénios Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 666 Age : 31 Localisation : Essone (91), Île de France.
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Mar 20 Avr - 20:50 | |
| - Eldaren a écrit:
- Tu sais que quèter ca existe ?
On est ici pour farmer des pého ? - Citation :
- les bas prix ça existe...
En RP, certains composants valent plus que 500 pièces d'or. - Citation :
- Il se plaint de pas avoir d'or alors qu'il quète
Non. Je ne quête pas. | |
|
| |
Lann Animateur RP
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Mar 20 Avr - 21:03 | |
| T'as bien précisé certains ? Alors où est le problème ? Je te rappelle qu'on peut aussi vendre sa canne à pêche à l'hôtel des ventes. | |
|
| |
Hénios Rôliste
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Mar 20 Avr - 21:08 | |
| L'idée n'est pas mauvaise et je ne la conteste pas mais le commerce est totalement absent. Personne ne voudra jamais rien acheter aussi bien aux enchères que chez les commerçants (d'ailleurs il n'y en a pas).
L'idée peut être accepté ou rejeté, je ne verrais pas la différence comme tous. Mes personnages n'ont nulle envie d'allez acheter un objet aux enchères et c'est le cas de presque tout le monde. | |
|
| |
Lann Animateur RP
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Mar 20 Avr - 21:16 | |
| J'ai eu l'avis d'un amis qui m'a dit que ça ne marcherait en effet pas tout de suite, mais quand du monde arrivera, on pourra commencer à mettre des choses en place, c'est sur que si on est dix de connecté dans une journée, on ira pas très loin. J'approuve, j'approuve. J'ai pensé que ça marcherait quand il y aura plus de monde. (Dites moi si cette phrase est française.) | |
|
| |
Balake Rôliste
Date d'inscription : 15/04/2010 Messages : 26 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Mer 21 Avr - 15:06 | |
| Oui ça parait etre une bonne idée. Tu vas faire un peu de conccurrence à Cruator. | |
|
| |
Samaël Rôliste
Date d'inscription : 20/02/2010 Messages : 259 Age : 114 Localisation : Mexico City-Paris-Lausanne
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 6:56 | |
| De toute manière, il ne faut pas de se faire d'illusions, c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E d'avoir une économie active en commençant niveau 80 et en ayant une zone shop. On a fait ce choix, on ne va pas le changer, c'est bien de chercher des solutions, mais ça ne bouleversera rien.
Et pis Anthen, les quêtes ne conviennent absolument pas à tout les personnages, est-ce que tu vois un boulanger aller tuer des dragons en Norfendre pour se faire des pièces d'or ? Tu vas me dire qu'il peut faire des quêtes simples à Elwynn, type ramener des pommes etc..., mais pour quelle récompense ? Quelques pièces de cuivre. | |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 12:13 | |
| - Hénios a écrit:
- les commerçants (d'ailleurs il n'y en a pas)
Laisse moi le temps de monter un minimum l'herboristerie et la calligraphie et tu vas voir si y a pas de commerçant, bougre. P.S. : j'ai récemment fait une quête ramassée au hasard en chemin qui m'a rapporté plus de 15 pièces d'or. Mais, je dis ça, moi, je dis rien. | |
|
| |
Hénios Rôliste
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 13:58 | |
| - Samaël a écrit:
- Et pis Anthen, les quêtes ne conviennent absolument pas à tout les personnages, est-ce que tu vois un boulanger aller tuer des dragons en Norfendre pour se faire des pièces d'or ? Tu vas me dire qu'il peut faire des quêtes simples à Elwynn, type ramener des pommes etc..., mais pour quelle récompense ? Quelques pièces de cuivre.
Et puis, aucune quête à Hurlevent ou Elwynn n'est accessible à la Horde. | |
|
| |
Samaël Rôliste
Date d'inscription : 20/02/2010 Messages : 259 Age : 114 Localisation : Mexico City-Paris-Lausanne
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 20:42 | |
| Dès que j'aurais accès à wow, je vais monter pêche. Mais bon, vu qu'aucun rôliste se nourrit (Inconvénient du RP souple), je doute que ça marche. Sinon j'ai incroyablement besoin d'un couturier. Au cas ou.
Oui enfin Anadriel, ta quête tu l'as prises ou ? Norfendre ? Tout nos personnages n'ont pas forcément la possibilité, l'envie ou même la nécessité d'y aller, surto | |
|
| |
Samaël Rôliste
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 20:44 | |
| Dès que j'ai accès à WOW, je vais tenter de monter pêche, mais étant donné qu'aucun rôliste se nourrit véritablement, ça va être dur (Inconvénient du RP souple). Sinon j'ai fort besoin d'un couturier, au cas ou.
Anadriel, tu l'as eu ou ta quête ? Norfendre ? Mais tout nos personnages n'ont pas forcément la possibilité, l'envie ou la nécessité de s'y rendre, surtout pour ceux pratiquant leur RP avec un minimum de cohérence. | |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 20:46 | |
| - Samaël a écrit:
- Anadriel, tu l'as eu ou ta quête ? Norfendre ? Mais tout nos personnages n'ont pas forcément la possibilité, l'envie ou la nécessité de s'y rendre, surtout pour ceux pratiquant leur RP avec un minimum de cohérence.
Je ne suis pas allée en Norfendre avec Shola, et j'ai eu la quête avec Shola. Donc... raté. Je ne suis pas sortie des environs proches de Hurlevent et Marche de l'Ouest. | |
|
| |
Samaël Rôliste
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 20:48 | |
| Excuse moi mais d'habitude des montants du type 15 pièces d'or, tu n'en trouves pas en dehors de Norfendre, Outreterre, si Taglina a changé quelque chose, autant pour moi. C'est plutôt positif, même si ça devient plus du tout cohérent avec les prix des marchands. | |
|
| |
Taglina Administrateur
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 21:39 | |
| J'ai nullement changé les rates des récompenses de quêtes. Sachez que l'Hôtel des ventes va être régulièrement rempli par un de mes personnages et proposera divers composants pour vos métiers à faible couts. De plus, chaque semaine, le week end, un gobelin vous proposera ses services de façon RP afin d'obtenir des objets et de faire tourner l'argent.
Taglina, | |
|
| |
Samaël Rôliste
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 21:41 | |
| Feuck, bon faut dire que je n'ai plus quêté depuis longtemps *sifflote*, je me tais.
Merci Taglinaaa | |
|
| |
Hénios Rôliste
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 21:47 | |
| Petite question, on le gagne comment l'argent ? | |
|
| |
Taglina Administrateur
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Dim 25 Avr - 22:44 | |
| Vous êtes libre de revendre à un prix plus élevé ce que le Gobelin vous vend. Il y a aussi le côté HRP des quêtes et du farming de monstre. Tout le monde passe par là.
Le Gobelin peut aussi vous acheter vos créations ou vos drops d'items/objets.
Taglina, | |
|
| |
Samaël Rôliste
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Ven 7 Mai - 7:30 | |
| Bon, bon, on classe ça ou ? | |
|
| |
Énoriel Rôliste
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 350 Age : 27 Localisation : Sur la Terre
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Ven 7 Mai - 13:41 | |
| Pour répondre à Hénios, moi et mon pêcheur Mekiniel, on a fait 90 pièces d'or en vendant des poissons. Voilà un méthode pour gagner de l'argent tout en restant dans le RP.
Cordialement, Énoriel. | |
|
| |
Samaël Rôliste
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Ven 7 Mai - 14:04 | |
| Ouais enfin Enoriel, c'est pas très RP la pêche IG, pêcher un poisson toutes les 10 secondes entraîne obligatoirement (normalement) une disparition de l'espèce dans le fleuve, lac ou étang au bout d'un certain temps. Et puis l'or que les personnes utilisent, ils l'ont peut-être eu en farmant en Norfendre avec leur T8. Etant un grand adepte du RP strict, cela ne me convient pas.
PS: Avec Sama', je faisais la conversion : 20 poissons pêchés IG = 1 poissons pêchés de manière RP. | |
|
| |
Hénios Rôliste
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. Ven 7 Mai - 15:06 | |
| - Citation :
- Etant un grand adepte du RP strict, cela ne me convient pas.
A mois que ça ai changé entre temps, ici c'est du RP souple.
Dernière édition par Hénios le Ven 7 Mai - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réanimer l'hôtel des ventes. | |
| |
|
| |
| Réanimer l'hôtel des ventes. | |
|