La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Mines et filons...

+2
Shura
Maive
6 participants
AuteurMessage
Maive
Rôliste
Rôliste
Maive

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:02

Bonjour à tous, comme le dit le titre je vais parler des gisements de minerais dans les mines.

Tout d'abord je tiens a préciser que les rates sont très élevés, ce qui ne me gêne pas, mais je trouve qu'on pourrait arranger cela.

Mon idée est toute simple: Dans les mines il y'a en général plus de filons, gisements, riche filon... que dehors dans la nature, mais dans le merveilleux monde de WoW on peut se contenter de récolter dehors car il y'a plus de filons et gisements que dans les mines où il n'y en a que 5 ou 6 (Je les ai toutes faîtes! absolument toutes! ).

Je demandes si possible à ce que des vingtaines de filons et gisements soit rajoutés dans les mines, mais bien sûr il y'a le problème des rates...

Un filon de cuivre = 6 minerais et 2 pierres brut
Un gisement de cuivre ( Dun Morogh)= 8 minerais de cuivre et plus de 10 pierres brut...
Un riche filon de Thorium= plein d'item de joailler, 10 à 20 minerais de thorium, du sombrefer.

Donc je proposes qu'on ajoute des filons et gisements de toutes les sortes dans les mines les plus visitées, avec un rats loot faible voir très faible. ( 1 à 2 minerais par filons et et 1 à 3 pierres brutes, grossières, lourdes..)

Ou bien de faire comme les serveurs Ultra fun qui font des zones xp avec des mobs de niveaux 1 à 80. On fait Une mine (les DM) où on a des filons de cuivre au Thorium avec des repops élevés et des rats très faibles.

Je sais que c'est un travail fantasmagorique et extrêmement long, c'est pour ça que si la suggestions est acceptées je me charge avec plaisir de faire un post relatant les mines les mieux accessible et les plus visités d'Azeroth.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:57

Je trouve que c'est une exellente idée...Mais on pourrait se contenter des mines les plus proches des capitales non? En général, y'en a toujours une près d'une capitale donc on pourrait faire comme tu dis seulement dans celles-la, ce serait moins long et plus fréquentable qu'une mine au fin fond des Marais de Strangleronce.
Maive
Rôliste
Rôliste
Maive

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:12

Oui mais je fais ça pour que les mineurs est des stocks en réserve, pas pour que les gens sois forgeron/mineur up minage et forge ensuite direct 450 et disent qu'ils n'ont pas besoin de matériaux, si on fait ça dans les mines près de la capitale, ce serait trop simple et trop rapide et TROP bénéfique, enfin c'est juste mon opinion.

Mais c'est vrai qu'aller dans une mine de Strangleronce pour du mitrhil en masse ça le fait pas trop. Razz
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:16

On est pas obligé de laisser les rate à *2 pour le minage hein^^ Et on peut allonger la durée avant la ré-apparition des filons dans les mines, comme ça, impossible de le faire en boucle.
Maive
Rôliste
Rôliste
Maive

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:22

Oui sans compter qu'il y'aura plusieurs mines aménager pour des types de filons, donc le temps de reset peu être allonger sans conséquences handicapantes, merci en tout cas Shura pour tes ajouts Smile
Fleyachantebleu
Rôliste
Rôliste
Fleyachantebleu

Féminin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:21

Je suis d'accord mais contre l'idée de juste se contenter des mines proches des villes..

Les mines proches des villes sont plus exploitées, car elles sont plus proches des villes.. Alors je trouverais ça naturel qu'il y'ait plus ailleurs..

Sinon, j'aime l'idée.
Maive
Rôliste
Rôliste
Maive

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:41

Oui j'ai bien dit que je ferais une liste des mines de chaque régions susceptible de contenir énormément de minerais.
Pour pas se focaliser sur Fondugouffre et l'autre mine là au nord du Lac pleins de murloc ^^
Énoriel
Rôliste
Rôliste
Énoriel

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeDim 20 Juin - 6:13

Je dirais de laisser les rates comme ça, nous sommes sur le souple, tout est supposé être "plus facile" mais, si nous faisons la même chose sur le Strict, je propose de baisser les rates, car en effet, les gisements loot beaucoup.

Éno'.
Siltamas
Rôliste
Rôliste
Siltamas

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:00

Tu l'as enfin posté, spèce de Maive poneytique.

Donc comme je t'ai dit puisque c'est moi qui te l'ai dit (Voui) mettre dans les grottes les plus pomées et difficiles d'accès les filons rares, tels que le vrai-argent et tout ce qui va avec, et dans les mines communes ou grottes des filons moins rares (tels que le cuivre dans celle du fondugouffre ou celle qui est en dessous de Goldshire).
Maive
Rôliste
Rôliste
Maive

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:15

Oui j'avais zapper les filons rare mais vu qu'ils sont rares hé ba pas la peine de faire des mines remplies de ça.
C'est plus pour les minerais abnondant car là Valter qui me demande 150 minerais et 120 pierres c'est juste long de faire des aller et retour entre Dun morogh et la forêt d'Elwynne ou les Carmines et Les paluns pour l'étain.

C'est pour honorer de grosse commandes que je fais cette super suggestion que j'ai pas trouvée tout seul.
Si un mec me dit " va me chercher 50 minerais de Vrai- Argent" je lui dis que le temps de trouver une source et de l'extraire sans l'abimer ça va me prendre plusieurs jours ou semaines.
Invité
Invité

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:16

Maive a écrit:
Oui j'avais zapper les filons rare mais vu qu'ils sont rares hé ba pas la peine de faire des mines remplies de ça.
C'est plus pour les minerais abnondant car là Valter qui me demande 150 minerais et 120 pierres c'est juste long de faire des aller et retour entre Dun morogh et la forêt d'Elwynne ou les Carmines et Les paluns pour l'étain.

Peut y avoir une mine sur un gisement de minerais rares, c'est pas impossible mais ces genres de mines sont assez rares. Par contre tu peux choisir une mine qui soit difficile d'accès et dont la région est dangereuse...
Valter
Rôliste
Rôliste
Valter

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:09

[quote]
Citation :
Valter qui me demande 150 minerais et 120 pierres c'est juste long de faire des aller et retour entre Dun morogh et la forêt d'Elwynne ou les Carmines et Les paluns pour l'étain.

Aaah? C'est donc toi ce sympathique nain?....Oui, je reconnais que je te demande beaucoup, en même temps je n'y peu rien si une raison inconnue fait que je ne loot aucune pierre sur les gisements (j'ai essayé de nombreuses fois, je n'en gagne aucune).
J'essaierais donc de réduire la quantité de mes commandes à l'avenir.
Maive
Rôliste
Rôliste
Maive

Masculin

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:04

Non Valter continue sa m'occupe et comme ça j'ai un une raison de chercher de l'aide aux autres mineurs qui existent.
Invité
Invité

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitimeMer 14 Juil - 3:12

Malheureusement, les rates sont déjà bien assez élevés et les requêtes permettent d'obtenir plus facilement l'item en question.
Si c'est une question de RP, autant farmer réellement, pas augmenter les rates. Smile

Mines et filons... Idenon
Contenu sponsorisé

Mines et filons... Empty
MessageSujet: Re: Mines et filons...   Mines et filons... Icon_minitime

Mines et filons...
Page 1 sur 1