Bonjour,
Alors pour une fois je vais être comme vous allez voir plutôt sérieux.
Hier soir, j'ai assisté à une scène de combat RP. Bien sûr, comme dans chaque scène de combat RP ou les choses ne sont pas je dirais "Prédéfinies", ça part dans tout les sens, je ne blâme pas les joueusr car je sais que c'est TRES difficile de gérer un RP de combat malgré les apparences.
Un RP combat nécessite quoi :
- Une issue : Celle-ci est décidée par les rands bien souvent, il y a trois issues : match nul, Joueur 1 vainqueur, Joueur 1 vaincu.
- Des règles : Les rands, la logique bien sûr. Un paysan aura bien du mal à battre un guerrier chevroné. Du respect entre les joueurs.
Inconvénients :
-Les rands : Alors les rands c'est très beau mais premièrement. Je parle d'un point de vue spectateur. Ne trouvez vous pas ça rageant de voir des petites émotes genre :
Shikanya donne un coup de poing à Elf.
(Temps d'attente pour les /rands.)
Elf esquive l'attaque de Shikanya et tente de lui asséner un coup de poing au visage.
(Temps d'attente pour les rands.)
Etc...etc...
D'une pur les spectateurs, c'est peut-être un avis personnel aussi qu'en sais-je. Mais je trouve ça relativement pauvre au niveau de l'écriture car bien sûr les joueurs sont forcés de faire des émoes rapides afin de ne pas faire attendre les gens impliqués et les gens autour...Mais malgré ça, les rands et les divers sujets de conflits rendent ça...Long....Voir même très long...
Mon idée :
DANS L'OPTIQUE DE COMBAT OU DEUX JOUEURS INTERVIENNENT ET QUE C'EST A PEU PRES PREVU !
Pourquoi ne pas décider à l'amiable, par la logique des personnages c'est à dire : Si machin est plus fort que Truc alors on fait une série de jets de dés avec un pallier de difficulté adapté à la différence de puissance qui vient du RP des personnages de l'issue définitive du combat. Comme ça les joueurs peuvent entre eux développer d'une trame de combat ! Qui s'adaptera bien sûr suivant les différents facteurs qui viendront "perturber" leurs combats mais au moins. Les joueurs sont guidés vers quelque chose de prédéfini qui sera forcément plus construit (Grâce à l'organisation tout ça tout ça) et plus serein, c'est à dire moins de prise de tête à base de : ( Ouin mais non patatati patatata tes chaussures sur ma gueule ).
Je répète l'énervement lors de ces RP est "compréhensible" car quelque chose de pas organisé irrite toujours.
A vous les studios
PS : J'ferai sûrement des posts à la suite afin de préciser mon idée mais rien ne vus empêche de déjà réagir.