J'ouvre ici un débat concernant le staff et les évènements liés à ceux-ci car ces parties du serveur ont étés source de problèmes.
Nous savons tous que le staff est composé des Caporaux (MJ) et des Amiraux (animateurs) qui ne changerons pas.
Suite aux nombreux échecs des évènements proposés par les caporaux, je pense qu'il est inutile pour eux de se charger de travail pour en proposer un nouveau (je ne remet pas en cause les compétences des MJ ayant fais des évents, simplement du concept en lui même qui est de vouloir impliquer tous les joueurs quels qu'ils soient à l'échelle mondiale).
Pour les évènements il faut les diviser en deux parties distinctes : préparés et improvisés.
* Les évents dits "préparés" sont ceux qui requiert un support de la DB, c'est à dire, la création d'un PNJ, dod ou script via la DB. Ces évents sont donc à proposer dans la section déjà existante et, si accepté, le Caporal (ou admin uniquement) s'occupera de créer ce qui est nécessaire pour l'évent et de spawn le tout ou non (dans le cas du ou non, la charge revient à un caporal ou amiral). Si l'évènement est progressif (un siège, une camapagne, etc...) les spawns restent en place (si le RP continue d'être joué) sinon ils sont delete et le terrain laissé tel quel.
* Les évents improvisés sont à la charge des animateurs (et MJ s'ils souhaitent) qui soutiennent l'action actuel en agissant sur l'environnement. Ceux-ci sont invisibles et ne parlent qu'en HRP sauf s'il est aussi présent en RP.
Ces personnes sont capitales et doivent être nombreuses pour ne jamais en être à court. Mais attention toutefois, TRP permet de réduire grandement la nécessitée d'un animateur alors n'en demandez pas un pour faire simplement parler un PNJ ou lui faire un /e.
En résumé donc, nous avons :
- Admins/Devs qui ont accès à la DB pour l'écriture de scripts et création de PNJ/dods.
- Caporaux qui traitent les requêtes (équipement, etc...) et qui peuvent, ou non animer un évent.
- Amiraux qui animent les évents.
En ce qui concerne la création d'un évent à l'échelle mondiale, elle doit être étudiée avant avec les joueurs et non sortie d'un chapeau.
-----
Un autre grade pourrait aussi voir le jour, celui-ci n'aurait aucun pouvoir physique sur les membres seulement moral. Des responsables RP ou juges qui informeraient aussi bien le staff que les joueurs de ce qui est possible et ce qui ne l'est pas en dehors des règles prédéfinies du serveur. Ces joueurs pourraient aussi donner un avis tranchant pour un BG spécial ou non.
Dans le cas où ces joueurs trouveraient un dérapage en jeu, ils devront contacter le joueur en privé pour lui informer l'impossibilité de son action (en laissant quand même un minimum de souplesse par rapport au gameplay du jeu). Dans le cas où le joueur refuserait toute écoute, un screen envoyé à un Caporal suffira pour qu'il applique les sanctions s'il en juge utile. (N'empêche pas les autres joueurs d'en faire de même.)
A vous de débattre, proposer, argumenter.