| [Refusée] Le voyage dans Azeroth | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hénios Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 666 Age : 31 Localisation : Essone (91), Île de France.
| Sujet: [Refusée] Le voyage dans Azeroth Jeu 25 Fév - 14:36 | |
| Une petite notion à rappeler qui est bien souvent oubliés est le temps.
En terme de jours, WoW progresse au même point que l'IRL.
Mais en ce qui concerne les voyages d'un bout à l'autre du monde ?
Bateau/Zepling : La durée pour faire Kalimdor->Royaumes de l'est et vis versa est d'environ 2 mois RP parlant. De même pour les Zeplings.
Pour les voyages inter-continent (comme Fossoyeuse à Strangeronce) c'est globalement la même, il faut plusieurs mois (même par les airs) pour y arriver.
Comment remédier à ce problème ? Lorsque votre personnage prend un de ses transports laissez le en "pause" pendent une ou deux semaines, imagines le à traverser l'océan et utilisez un autre personnage en attendent.
En monture : La monture est un moyen de transport plus actif mais avec aussi la contrainte que votre monture n'est pas éternelle, elle a aussi besoin de se reposer, boire et manger au bout d'un certain temps donc pensez à la ravitailler à un point d'eau.
De même pour au dessus, la traversée du continent ne prend pas 2h IRL, comptez au moins 2 semaines de route pour Lune-d'argent à Baie-du-butin.
Mais alors comment voyager plus vite ? La téléportation est le moyen le plus rapide (et presque sans dangers) de voyager. Mais ce type de transport ce doit d'être coûteux car requiert des composants de valeurs (rune de TP + autres non ajoutés pour gameplay) et ne peut pas téléporter tout un régiment en 30 secondes. | |
|
| |
Lhûn Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 151 Age : 38 Localisation : Sur une chaise inconfortable, devant un écran à pianoter mon clavier.
| Sujet: Re: [Refusée] Le voyage dans Azeroth Jeu 25 Fév - 16:07 | |
| Si l'on doit attendre une ou deux semaines avec un RP en pause à chaque traversée de continent (même si c'est logique), c'est une bonne partie de mon RP qui s'effondre. En effet, Lhûn ne pouvait donc pas vendre ses vêtements à Hurlevent un jour, et deux jours plus tard accompagner l'Escadron à Orgrimmar... J'ai essayé d'être le plus cohérent possible justement pour ces changements de lieu, tenant compte au maximum que le voyage rendait souvent mon personnage indisponible d'un côté ou de l'autre. Mais deux semaines à faire attendre un perso, on se retrouve bien vite à ne pouvoir plus en jouer aucun...
Ta précision n'est pas inutile, mais malheureusement difficilement jouable. Moi, j'avais trois persos actifs, mais certains ne s'égarent pas comme moi et se concentrent sur un seul. Dans ce cas (et même si l'on en a plusieurs, tous les persos voyagent), on se retrouve bien vite complètement coincé... Et les téléportations, à part pour faire des ellipses temporelles sur un temps de voyage justement trop long, je ne m'en suis jamais servi en RP (à part celles des mages, amenées de façon RP). | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 787 Age : 29 Localisation : Agglomération grenobloise
| Sujet: Re: [Refusée] Le voyage dans Azeroth Jeu 25 Fév - 17:47 | |
| Je pense qu'on devrait oublier le temps pour les voyages...Si on doit prendre ça en compte ce sera vraiment trop compliqué et bloquera beaucoup de personnages...On devrait peut-être juste dire que les hippogriffes, les montures, les bâteaux sont très rapides ou traversent un quelquonque portail de téléportation à un moment. Ce serait nettement plus simple. | |
|
| |
Hénios Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 666 Age : 31 Localisation : Essone (91), Île de France.
| Sujet: Re: [Refusée] Le voyage dans Azeroth Jeu 25 Fév - 20:15 | |
| Si on ne se préoccupe pas du temps alors on pourra trouver normal qu'une expédition partie de Hurlevent à 14h en bateau arrivera et aura planté son camp en Norfendre à 15h30 le même jour ? | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 787 Age : 29 Localisation : Agglomération grenobloise
| Sujet: Re: [Refusée] Le voyage dans Azeroth Jeu 25 Fév - 20:28 | |
| Si on imagine la présence des téléporteurs pour raccourcir la durée des voyages, je pense que ça peut être possible, non?^^ Mais franchement, à part si on se dit qu'il y a des téléporteurs pour les bâteaux, les hippogriffes, etc... je vois pas comment on pourrait faire? Attendre 3 semaine en se disant "Tiens zut, je peux pas prendre ce perso il voyage pendant encore 2 semaines et demi!"? C'est pas envisageable, ce serait geler les RPs à coup sûr. | |
|
| |
Guem Recrue
| Sujet: Re: [Refusée] Le voyage dans Azeroth Ven 26 Fév - 1:00 | |
| Tout ce que tu dis Hénios, c'est du Rp strict, or la confrérie fait du Rp fun, non ? | |
|
| |
Hénios Rôliste
| Sujet: Re: [Refusée] Le voyage dans Azeroth Ven 26 Fév - 1:27 | |
| Il y a quand même une limite au raisonnable. | |
|
| |
Loctar Recrue
| Sujet: Re: [Refusée] Le voyage dans Azeroth Ven 26 Fév - 1:32 | |
| Oui, et on est loin de l'avoir atteinte ^^ Sérieusement, je n'ai aucune envie de paralyser un perso pendant deux semaines dans un serveur rp-fun. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Refusée] Le voyage dans Azeroth | |
| |
|
| |
| [Refusée] Le voyage dans Azeroth | |
|