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 Lancer une véritable économie

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Hénios
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MessageSujet: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:05

Avoir avoir lu ça :
Citation :
on a fait 90 pièces d'or en vendant des poissons.
Je me suis dit waow...

J'espère que je ne suis pas le seul choqué par cette phrase. Mais ne serait-il pas préférable d'établir une liste de débat des couts des matières premières ? Et de créer de la concurrence à l'aide de PNJ et de commissaires priseurs car le joueur est le seul à farmer des ressources.

Voici une liste non complète des ressources premières ainsi qu'un prix à débat à titre indicatif à l'unité. (les composants vendus par les PNJ ne sont pas listés)
"Tissus":

"Herbes":
De même pour le reste.

En parallèle, il y a les artisans, il en existe déjà des PNJ (ceux qui enseignent les métiers) et les joueurs sont là pour faire concurrence (et faire en sorte que le commerce avec les PNJ disparaisse). L'idée est qu'un artisan puisse réalisé tout ce qui est possible sans se préoccuper de la liste de base des recettes. De cette manière, un joueur désirant une arme quelconque ou une pièce d'équipement comme une capuche, se rendra chez un marchand et une intervention de MJ récupèrera les composants (del) et donnera l'objet en question au client (il fera aussi le transfert de l'or si les personnages ne sont pas de la même faction). Ceci est aussi valable pour les autres métiers comme l'alchimie, calligraphie, etc... Il suffit d'avoir de l'imagination (tout en restant réaliste et dans la limite des compétences de l'artisan).

Un soutient des MJ est aussi appréciable pour le niveau de compétence, les métiers (de craft surtout) ne doivent être appris que par les personnages ayant un BG d'artisan. Rappelez vous qu'un métier c'est comme tout, ça s'apprend et ça se maîtrise. Forger une épée avec des formes complexes ou coudre une robe demande une certaine expérience qui ne se farm pas en lançant en boucle une chaîne de craft pour monter sa compétence 450/450.

Les artisans sont aussi là pour réparer votre équipement, pensez à jouer sans les PNJ.

/discuss
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Samaël
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:17

J'approuve totalement.
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Énoriel
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:57

J'approuve, et je devrais également faire une liste de prix pour mes poissons, car pour le moment, je les vends à cinq (5) pièces d'ragent chaque, ce qui est un peu trop, je le remarque.

À part ça, je prend en note ta liste des Herbes, elle me servira énormément pour mon Calligraphe et Herboriste, Mertol.

Cordialement, Énoriel.
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Anadriel
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:29

Même absent, mon p'tit Henios, tu as de bonnes idées.

Tu sais déjà ce que j'en pense :

Lu et approuvé.
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Siltamas
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:31

J'approuve entièrement l'idée.
Merci Héni Smile
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Metzger
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:19

Bien que j'approuve totalement l'idée & ferait mon possible pour aider à la faire aboutir, je sens que ce ne sera qu'une énième tentative pour créer une économie qui, finalement, tombera dans les méandres de l'oubli & n'aboutira qu'un temps, pas indéfiniment.
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Arthesias
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:49

J'approuve également.
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Lann
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:59

J'approuve aussi tiens. Mais Bell' à pas tort d'un côté.
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:11

C'est cool mais pas applicable.
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:04

J"approuve également mais pour le mettre en place, cela va être très compliqué.
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Anadriel
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:00

Bellanmedes a écrit:
Bien que j'approuve totalement l'idée & ferait mon possible pour aider à la faire aboutir, je sens que ce ne sera qu'une énième tentative pour créer une économie qui, finalement, tombera dans les méandres de l'oubli & n'aboutira qu'un temps, pas indéfiniment.
Ces propos sont un premier pas vers l'échec. Tachez d'être optimiste et toutes les portes vous seront grandes ouvertes.
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:32

Oui, c'est un premier pas vers l'échec, mais je dis ce que je pense.
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:10

Aussi au lieu de faire nos petits prix personnels, on peux vendre les objets a leurs prix normaux surtout si ce sont des objets, animaux recettes ou autres, si sur la descrpition d'une potion par exemple il y a écrit: potion de soins : 5 pièces d'argent, 15 pièces de cuivre. Hé ba voila vous avez votre prix.

Ce sera plus simple de commencer comme sa et ensuite approfondir avec les métiers crafteurs.
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:22

Tout ce qui est arme (Donc dangereux.) je pars d'une pièce d'or moué.
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:33

C'est sur qu'on ne peut pas prendre les prix normaux...Il faut déjà mettre un prix de départ commun à tout objet de même catégorie et ensuite ajouter un certain montant en fonction de sa rareté, de ses effets et de l'endroit d'oú elle vient.

Exemple : On fait comme si les armes coutaient à la base 2 pièces d'or. Cette arme a de bons bonus(+38 intelligence ; +54 à la puissance des sort ; +26 au score de hâte)(ces valeurs sont bien entendus fictives, je ne parle pas d'une arme en particulier), des dégâts moyens (110.2 dégâts à la seconde) et des attributs de départ moyens eux-aussi (+24 d'endurance ; +30 au score critique).

On regarde un peu l'arme en tout, imaginons qu'elle vient du continent de Norfendre ('pensez bien qu'un 110.2 à la seconde ne se trouve pas dans la forêt d'Elwynn...), près du donjon de la bravoure. Pour le trajet de l'arme, on y ajoute une pièces d'or. Si elle a été droppée, on rajoute 50 pièces d'argent. Si elle vient d'un autre marchand (PNJ ou pas), 20 pièces de cuivre.

On se retrouve donc déjà avec un prix de départ assez correcte (on prendre l'arme dropée) : 2Po+1Po+50Pa = 3Po 50Pa

Ensuite, en fonction de sa raretée et de ses bonus on ajoute une nouvelle somme allant jusque, imaginons 3 pièces d'or. On se retrouve donc, pour une arme moyenne de Norfendre à un prix maximal de 6Po 50Pa . (on pourra bien sûr déterminé une certaine valeur pour les rareté, 1 Po pour les bleue, 50 Pa pour les vertes, etc...).

En mettant des prix à des caractéristiques pré-déterminées, on a plus qu'à faire la somme de tout pour avoir notre prix. Moi je pense comme ça, après si on retient ma technique, faudra qu'on détermine quel prix va oú(là je n'ai rien mis de réel, c'était juste pour exemple).
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:21

Tu te rends compte de la complexité de ton système ?
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Énoriel
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:49

Et, les prix sont trop élevés selon moi, si quelqu'un joue fermier, il n'aura jamais la moindre chance de pouvoire acheter une arme qui coûte cette somme.
Vous devriez faire attention les gens, vos prix sont trop élevés. Vous devriez vendre vos objets au prix où les marchand-PNJ vous l'achètent.

Cordialement, Énoriel.
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:54

Ahem...J'ai dit que ces prix étaient FICTIFS et donc un simple exemple, je sais bien que c'est élevé mais ce n'est rien d'autre qu'un exemple...Pas des prix qu'on appliqueraient vraiment.

Shura a écrit:
faudra qu'on détermine quel prix va oú(là je n'ai rien mis de réel, c'était juste pour exemple).

Je sais que c'est assez complexe, mais une fois la liste établie, y'aura qu'à avoir un ptit bout de papier ou les prix en mémoire pour savoir quoi vaut quoi : un marchand d'arme n'apprendra que ce qui se réfère aux armes, un marchand de boissons uniquement à ce qui se réfère aux boissons, etc...

M'enfin bon, c'était juste un hypothèse de système hein =)
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:01

Elle n'est pas mauvaise, bien au contraire, mais très complexe, peut-être trop même à mettre en place & à appliquer systématiquement.
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Arthesias
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:46

Citation :
si quelqu'un joue fermier, il n'aura jamais la moindre chance de pouvoire acheter une arme qui coûte cette somme.

Je doute que - question de crédibilité - un fermier achète une arme de ce type. Déja si il a un vieux bout de métal en forme d'épée ce sera pas mal pour lui.

Ce genre d'arme est réservée pour les commandants, les chefs etc...

_________________________________________

Concernant le prix, je ne sais pas si certains d'entre vous ont fait de l'éco un jour mais même sans ca ce n'est pas dur de voir que tous les prix des objets se stabilisent entre ce que l'acheteur est près à mettre et ce que le vendeur veut en tirer.

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Lhûn
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:51

En voilà un sujet intéressant ! En tant qu'artisan (Lhûn est couturier, rappelez-vous), je me sens concerné. Ce que propose hénios ressemble à ce que j'ai fait de moi-même en créant Lhûn : j'ai investi du temps en RP pour qu'il soit un véritable couturier. Et je dois avouer que je n'étais pas peu fier du résultat ! ^^ (Là par contre, me dire qu'il va falloir recommencer est déprimant. ^^')
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:29

Pour relancer le sujet!

Profitons-en! Nous sommes pour le moment peu sur le serveur et faire une véritable économie entre nous et ensuite initier les nouveaux arrivant...

Juste pour dire qu'il faut que nous les joueurs (En particulier ce qui ont des métiers) essaye de passer des journées entière à vendre/échanger avec les autres comme ça on a un début de démarche économique. Et bien entendu avant de faire ça ils devront faire IRL ou entre eux, des prix pour chaque produits, et en plus si un marchand vend plus chère qu'un autres il y aura de la concurrence et ainsi de suite... (Comme dans le monde durant la Guerre Froide^^).


(Par contre je suis désolé pour ceux qui se plaigne mais 18 po et quelque c'est déjà bien !)
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Hénios
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:52

De base, la monnaie n'est pas l'or, mais l'argent. Tout ne se paye pas en or mais en argent. L'or est un métal précieux et rare.

Comparatif à l'IRL : 10 pièce d'argent ~= 1€
18 po équivaut à avoir environ 180 €

Solution au problème :
Donner envie aux joueurs de se lancer dans le commerce.

En RP, tout le monde s'accordera à dire qu'un métier est une compétence qui s'apprend au fil du temps et non en craftant à la chaine jusqu'à 450.
Commençons déjà par supprimer ce farming.
Les métiers ne devraient plus être farmés avec la modification des rates à venir bloquant ainsi toute progression.

En contrepartie, les métiers seront appris par MJ au niveau de compétence du personnage. Ce niveau même sera évalué sur présentation d'un texte court (pas de BG non plus) présentant le personnage et sa compétence.

Pour rendre l'artisanat plus utile, le mieux serait de créer une zone HRP dans une zone vide où se trouve tous les vendeurs de patrons jusqu'à 450 avec up des réput (puis remise au niveau initial) pour les patrons en nécessitant une.

En dehors, tout objet du jeu (suivant certaines conditions) devrait pouvoir être crée par un artisan.
Je prend mon cas, je cherche un couturier pour recoudre une capuche. Je vais voir un couturier n'ayant pas un niveau élevé et celui-ci me recoud celle-ci.
Je ne dispose pas de l'objet "normal" (qu'avec TRP), je demande à un MJ que celui-ci m'ajoute celle-ci en présence de l'artisan qui témoigne de son action (et fait le transfert d'or s'il est de faction adverse).

Cela pourrait s'appliquer sur tout les types d'objets comme la fabrication d'une épée, la concoction d'une potion, etc...

Avoir une véritable liberté de RP à user tout de même avec modération.
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Eldaren
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Eldaren


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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:23

Et d'où tu sors que l'argent est la monnaie courrante dans WoW ?
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Shura
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:37

L'idée d'Hénios est bonne...Mais impossible à appliquer sans la présence d'un MJ...Et comme ils ont une vie aussi, ils ne peuvent pas être présent H24...
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MessageSujet: Re: Lancer une véritable économie   Lancer une véritable économie Icon_minitime

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