| Lancer une véritable économie | |
|
+9miglumen Lann Arthesias Metzger Siltamas Anadriel Énoriel Samaël Hénios 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hénios Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 666 Age : 31 Localisation : Essone (91), Île de France.
| Sujet: Re: Lancer une véritable économie Jeu 27 Mai - 17:41 | |
| En même temps, le principe n'est pas non plus que tout le monde devienne artisan. Au début il risque d'y avoir des demandes puis il y en aura peut-être une de temps en temps après. | |
|
| |
Samaël Rôliste
Date d'inscription : 20/02/2010 Messages : 259 Age : 114 Localisation : Mexico City-Paris-Lausanne
| Sujet: Re: Lancer une véritable économie Jeu 27 Mai - 17:45 | |
| Anthen, tu deviens un peu grave avec ta volonté systématique à contredire Hénios. Le fait que l'argent est la monnaie courante est LOGIQUE, suffit d'avoir joué quelques temps à WOW pour comprendre, regarde les prix des marchands, la plupart des ingrédients, nourritures de base, les plus souvent utilisés par les "gens du peuple" coûtent quelques pièces d'argent. Mais je verrais plutôt 1 PA = 75 cent dollars | |
|
| |
Maive Rôliste
Date d'inscription : 15/04/2010 Messages : 109 Age : 30 Localisation : Paris.
| Sujet: Re: Lancer une véritable économie Jeu 27 Mai - 22:35 | |
| Yep je comprends bien ce que tu dit Hénios et c'est bien pensé surtout qu'avec mon idée on aurait juste a farmer chacun pour soi pour éviter de payer... Je réfléchit biens en cours de français des fois^^ et je m'imaginais une sorte de GUILDE qui ferait que farmer ( des gens reroll ou s'il ils veulent devenir des marchands tant mieux pour eux^^) E d'autres qui serait des artisans dans tout les métiers qui ferait en sorte qu'en échange des matériaux il paient, ensuite ils font leurs craft et vont revendre tout ça avec un édifice de Bénéfice et de prix.
Mais je pense qui si on arrive a organiser un débat sur la chatbox bien organisés par les animateurs rp et caporaux, on pourrait commençait à ériger des règles qu'on appliquerais ensuite après d'autres débats entre les joueurs, car je pense que la plupart d'entre nous peuvent se passer du besoin d'avoir des nem'ji avec eux pour prendre des décision, les nem'jis feront office d'arbitres.
Ensuite sur le forum on devrait faire une liste des joueurs/joueuses qui ont des métiers (pas néssaicèrement leurs niveaux parceq'en forge a partir de 400 les craft sont plus trop dans le contexte) Comme ça IG si on a besoin d'aide pour recoudre/réparé... des objets on sera pas trop désorienter.
(La guilde que j'ai citer je parle de la guilde HRP que certains ont proposés, et une petite communauté avec son économie sa peux renforcé les liens et rappelez vous qu'on peut aussi échanger et non toujours payer ^^) | |
|
| |
Samaël Rôliste
Date d'inscription : 20/02/2010 Messages : 259 Age : 114 Localisation : Mexico City-Paris-Lausanne
| Sujet: Re: Lancer une véritable économie Ven 28 Mai - 2:36 | |
| Maive, tu répètes ce que d'autres personnes ont déjà dit, notamment pour la guilde. Sinon, essaye de faire gaffe au niveau de la syntaxe, de l'orthographe, là ça devient grave "néssaicèrement"... "Je réfléchit biens en cours de français des fois", tu devrais plutôt écouter mon petit, je te jure c'est utile | |
|
| |
Maive Rôliste
Date d'inscription : 15/04/2010 Messages : 109 Age : 30 Localisation : Paris.
| Sujet: Re: Lancer une véritable économie Ven 28 Mai - 8:57 | |
| Ouais je sais que ça peu éventuellement être utile... Mais le mot là, que j'ai mal écrit et que je réécrirais pas sinon je ferais les mêmes fautes ^^ il est hyper hard à écrire tu te rends pas compte ^^ Mais pour la guilde j'ai préciser que quelqun l'avait déjà proposée non? (Je voulais juste la prendre comme exemple pour renforcer mon idée ) Et pour la syntaxe =S, j'ai pas d'excuses j'ai jamais depassé 12/20 en rédaction.... Edit Samaël - Citation :
- et je m'imaginais une sorte de GUILDE qui ferait que farmer ( des gens reroll ou s'il ils veulent devenir des marchands tant mieux pour eux^^) E d'autres qui serait des artisans dans tout les métiers qui ferait en sorte qu'en échange des matériaux il paient, ensuite ils font leurs craft et vont revendre tout ça avec un édifice de Bénéfice et de prix.
Pas de précision mais, pas bien grave Essaye juste de faire des efforts pour l'écriture, ça ferait autant de bien à toi qu'à nos yeux | |
|
| |
Hénios Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 666 Age : 31 Localisation : Essone (91), Île de France.
| Sujet: Re: Lancer une véritable économie Ven 28 Mai - 17:06 | |
| | |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: Lancer une véritable économie Lun 31 Mai - 21:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancer une véritable économie | |
| |