Invité Invité
| Sujet: [/!] Conditions de Recrutement. Ven 19 Fév - 19:49 | |
| L'entrée sur La Confrérie s'effectue en suivant le modèle ci-dessous : Pour pouvoir jouer sur la Confrérie, il faut faire sa candidature.
Recrutement de Maître de Jeu : OFF - Recrutement de Joueurs: ON
Bonjour,Suite à de nombreuses candidatures non réussies, nous souhaitons vous donner un petit exemple de candidature recherchée ainsi que quelques formalités qui, si elles sont respectées, vous offriront une place parmi nous.
- A. Exemple de Candidature qui nous intéresse:
o La formule de politesse. Tout d'abord, il faut une petite formule d'entrée, par exemple : Salutation, Bonjour, Bonsoir etc... Ce mot d'entrée est toujours agréable à lire aux débuts de candidatures.
o Une présentation de vous en quelques lignes. Il nous faudrait ensuite une petite présentation de vous IRL (In Real Life). Celle ci ne doit pas trop être importante, à la limite, le prénom nous suffirait, si ça vous gêne d'en dire plus (notamment l'âge et la région, le reste étant un peu inutile) et bien ne le dites pas ! o Le plus important: La présentation de votre personnage. Une chose vraiment importante: La présentation du personnage IG (In Game). Cette dernière nous sera plus utile car c'est cette présentation qui va nous permettre de juger (D'après un point de vue objectif, forcément) vos capacités en Rp et ainsi de trancher en partie entre le 1 ou le -1. Vous devrez ainsi faire une description rédigée de votre personnage ainsi que fournir un résumé de son BG. Attention ! On ne demande pas le BG entier mais seulement un résumé, soit environ 15-20 lignes. o Questions nécessaires. Pour que cette demande de recrutement soit "complète", il nous faut quelques informations diverses telles que les réponses aux questions suivantes : -Avez-vous déjà pratiqué le Rp ? Si oui, depuis combien de temps ? -Comment avez-vous connus la Confrérie? (Vos amis? Qui? La vidéo? Un Root-up?) -De quel(s) serveur(s) venez-vous ? (Si vous n'avez jamais joué à WoW, précisez-le.)o Mise en situation Afin d'éviter tous les abus en jeu et les incohérences de Rôle Play trop souvent remarquées, il vous est demandé de répondre à ses différentes questions en vous mettant dors et déjà à la place de votre personnage. 1) Vous assistez à une querelle entre deux protagonistes dans un coin isolé de la Ville. Votre présence n'a pas été remarquée. Que faites vous ?
2) Alors que vous assistez à une querelle entre deux protagonistes dans un coin isolé de la ville, l'un des deux vous remarque et commence à vous en vouloir. Que faites vous donc ?
3) Un individu commence à vouloir s'en prendre à vous. L'environnement n'est pas idéal pour engager un combat. Quelle est votre réaction ?
4) Vous vous battez depuis plusieurs minutes assez violemment contre un individu de même force que vous. Soudainement, vous voyez la garde arriver en renfort, armes levées, se diriger vers vous. Que faites vous ?
5) Un individu sans gène vous insulte et vous reproche votre façon de vous vêtir. Quel serait votre comportement ? o La formule de fin. Pour conclure, une formule de fin, par exemple : Bonne continuation, A bientôt, Bon jeu !
/!\ C'est bête mais ça arrive souvent: Ne postez jamais votre candidature dans 'Candidatures Acceptées' vous même, c'est très mal vu, surtout quand personne n'a étudier votre candidature /!\
/!\ Les candidatures sont limitées ! Vous aurez le droit de tenter seulement deux fois votre chance (c'est-à-dire que vous pouvez poster 2 candidatures), après ces deux candidatures, plus aucun moyen de rejoindre le serveur. Le nombre d'édition pour votre candidature n'est pas limité. En résumé : [Formule d'entrée] [Présentation IRL] [Présentation IG] [Réponses aux diverses questions] [Formule de fin]
Quelques trucs : Les fautes d'orthographes ! Essayez de faire en sorte qu'il y en ai le moins possible. L'orthographe, c'est le seul et unique moyen de nous comprendre, sans lui, nous ne pouvons communiquer, et, avant tout, le RolePlay est fait pour plusieurs personnes, pas du solo. Il faut donc pouvoir communiquer le plus rapidement possible.
Un texte, sera forcément lu et pris en considération. Si il est bien écrit etc... (Juste la taille et l'orthographe nous en disent beaucoup sur vous, vous n'êtes pas venus juste pour faire joli, et avec une petite chance d'être recrutés: Vous êtes venus, vous avez perdu quelques minutes parce que vous voulez être recrutés.) il nous donnera envie de vous revoir!
Je vous rappelle, ou vous informe, que des races spéciales sont accessibles sur la Confrérie. La liste se trouve ici. Mais elles ne sont accessibles qu'une fois accepté dans la Confrérie dont la demande est à poster dans la section Backgrounds>> Backgrounds spéciaux. Les joueurs peuvent donner leur avis mais se sont les Membres du Staff qui décideront si vous pouvez ou non accéder à la race demandée.
Vous en déduirez donc que vous ne pouvez proposer une race spéciale dans la candidature qui déterminera votre acceptation ou votre refus parmi nous. Pour celle-ci, les races de base/départ propres au jeu sont les seules races qui vous sont disponibles. Autrement, votre candidature sera à refaire avec cette règle respectée ou sera tout bonnement refusée.
Durant votre période d'évaluation, vous ne pouvez donner votre avis sur les demandes de recrutement des autres candidats. Si le dernier jugement n'a pas encore été rendu sur la votre, c'est que vous ne faites pas encore partie de la communauté, or donner son avis sur une candidature est un droit réservé à ses membres.
Ne pas respecter ceci ne peut qu'avoir des répercutions négatives sur votre candidature vis à vis de votre attitude.
- B. Pré-requis:
Il faut bien sûr des pré-requis avant de postuler, tels que:
* Avoir une bonne orthographe. * Savoir pratiquer le RolePlay * Être discipliné et avec un minimum de respect * Être mature et savoir garder son calme. * Être sociable et de bonne humeur! * Aider son entourage. * Et bien sûr, aimer s'amuser. * Avoir lu toutes les règles. (Se reporter au FAQ plus bas pour les règles)
- C. FAQ: Foire aux Questions:2813:43e8:6508:
Question: Quel est le protocole RP In Game (en jeu)? Réponse: Pour respecter le RP, vous devez suivre un protocole pour bien différencier quand votre personnage parle et quand c'est vous, derrière votre écran qui voulez passer un message.
Question: Comment montrer que le message que l'on dit est HRP (Hors Rôle Play) au lieu de RP (Rôle Play)? Réponse: Tout simplement en utilisant des parenthèses. Exemple: (tu viens à l'évent vendredi soir?) Question: Comment faire passer une émotion de votre personnage ou une gestuelle particulière. Réponse: Tout simplement en utilisant des astérisques (*). Exemple: *regarde au loin.* Vous devez vous exprimer le plus possible dans une style médiévale afin de respecter l'ambiance globale. Bien sur ce style est différent suivant la race que vous allez jouer. Un Orc ne communique pas de la même manière qu'un Elfe. Exemple: Mes hommages gente dame. *s'incline*
Question: Qu'est-ce que la période de test ? Réponse : C'est une période d'une à deux semaines durant laquelle les membres testent vos qualités littéraires et "rôlistiques." A la fin de cette ou de ces semaines, vous serez de nouveau jugé(e) par les membres et vous serez ou non définitivement accepté(e). Question: Pourquoi je ne peux pas me connecter au serveur ? Réponse: Si votre nom est toujours en blanc (Candidature refusée, non postée) c'est normal. Si votre nom est vert (Accepté) il faut attendre quelques temps (Cela peut être sous quelques minutes comme sous 24 heures) qu'un Administrateur créé le compte. Question: Qui est aux commandes du serveur ? Que font-ils ? Réponse:Liste du Staff de la Confrérie et leur travail Question: Il y a t-il des règles ? Réponse Liste des Règles Générales - Listes des Règles du Forum Ces règles sont considérées comme lues et acceptées par chacun.
Question : Il y a t-il une vidéo de présentation du serveur ? Réponse: Oui, vous pouvez la visionner sur la page d'accueil du forum. Question : Ai-je le droit de demander tous les objets que je veux via requête ? Réponse: En théorie, oui. Sauf les objets HRP (qui font danser, qui modifient la taille, qui modifient l'apparence, qui sont légendaires, qui se rapprochent trop d'un personnage important du jeu etc.)
- D. Les limites du RP.:
Attention à certains points : -Pas de personnages qui ont une histoire "Abusée". Le RP de manière général autorise tout mais appliqué à un serveur de jeu, il faut y apporter quelques barrières pour le bon fonctionnement global du serveur.
* Une personne qui joue un guerrier, RP, à un travail de bûcheron. OK => Il peut toujours arriver des aventures extraordinaires à des personnes ordinaires, il faut savoir être imaginatif. * Une personne qui joue un mage, s’auto proclame Grand mage, et fend un continent en deux. NON
Je m'explique en donnant un exemple de ce qu'il ne faut pas faire : - Citation :
Je m'appelle George et je suis l'enfant caché qu'Arthas a eu avec Jaïna. Je maitrise à perfection le pouvoir des arcanes, de la lumière, des ombres, j'ai une épée supra-enchantée, il suffit que je dise "Tuer !" et la personne en face de moi meurt instantanément et j'aspire assez d'energie pour faire exploser tout Azeroth d'un simple mouvement de doigt.
Vous l'aurez compris, pas de personnage du genre "enfant caché de..." , "frère inconnu de ..." Etc... Ni de personnage ultra-puissant qui peuvent tuer 35 personnes en trois secondes, un peu de modestie s'il vous plait. Pas d’excès de pouvoir, de pouvoir de divinité, de force divine…, sachez rester humble.
- E. Demandes et aides de dernière minute.:
* Il est inutile de dire qu'il n'est pas permis de flooder la boite à MP des Maîtres de jeux ou la chat box en disant:' Ouais, viens voir ma candidature s'il te plait 'sous peine d'un refus direct de votre candidature. C'est très mal vu, cela montre que vous êtes impatient. Ceci s'applique aux petites allusions, aussi infimes qu'elles soient.
* Evitez aussi les: 'S'il vous plait, vous pouvez aller voir ma candidature?' "S'il vous plait, j'ai fait ça et ça dessus." dans vos propres demandes de Recrutement, ou encore sur la ChatBox! En tant que Staff nous gardons toujours un oeil sur le forum, histoire de voir les derniers messages et ceci en permanence.
* Il ne sert à rien d'écrire en bas de votre page: "Soyez indulgents, je ne suis pas fort en orthographe" ou de trouver une autre excuse qui se rapproche de près ou de loin à celle-ci. L'orthographe est le premier critère évalué et le restera encore longtemps.
* Un Maître du jeu peut à tout moment revenir sur la décision générale s'il voit que le comportement, l'orthographe ou tout autre chose change du côté négatif.
* Un Maître du Jeu se réserve le droit de refuser toute candidature montrant que les règles du forum n'ont pas été lues.
Voilà, c'est à peu près tout, si après cela vous n'arrivez pas à être recruté, c'est que vous le faites exprès ! Cordialement, Ingenieux.
Dernière édition par Ingenieux le Mer 28 Juil - 20:00, édité 24 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [/!\] Conditions de Recrutement. Lun 10 Mai - 18:03 | |
| Petite mise en forme afin de faciliter la lecture. |
|
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: [/!\] Conditions de Recrutement. Ven 2 Juil - 16:38 | |
| Nouvelle petite mise à jour : ajout d'une close concernant la période de test. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [/!\] Conditions de Recrutement. Lun 12 Juil - 16:11 | |
| Mise en forme globale. Code couleur ajouté. Correction des fautes. Ajout de questions dans la partie FAQ. Ajout de liens.
Tout pour permettre une lecture rapide et efficace. |
|
Taglina Administrateur
| Sujet: Re: [/!\] Conditions de Recrutement. Jeu 15 Juil - 2:05 | |
| Ajout d'une série de question de Mise en Situation dans le premier spoiler. Ajout devenu obligatoire dans les candidatures. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [/!\] Conditions de Recrutement. | |
| |
|