| [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages | |
|
+6Aedwynn Tsubay Hectarius Shura Énoriel Insom 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Insom Recrue
| Sujet: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 5 Aoû - 2:21 | |
| Bonsoir à tous !
Tout d'abord laissez-moi me présenter IRL: Je m'appelle Tim, adolescent de 14 ans qui va faire son entrée au lycée. J'aime tout ce qui est sport extrême et basket.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter, l'essentiel est là.
Voici donc la tant attendue présentation de mon personnage : Esteros, le paladin aux deux visages.
Prénom: Esteros Nom: Adiscent Âge: 24 Profession: Paladin
Son histoire:
Esteros est né dans la vieille ville d'Hurlevent dans une famille pauvre habitant une modeste chaumière. Passioné de magie Esteros rêve depuis qu'il est enfant d'être un serviteur de la Lumière. A l'âge de cinq ans, il fit tout pour devenir enfant de coeur à la Cathédrale d'Hurlevent, mais il fut rejeté comme la peste. Ne comprenant pas pourquoi il avait été traité comme un malpropre, Esteros se cacha entre des caisses du port et y pleura toutes les larmes de son corps. Son rêve s'en allait à petits pas. Il ne remarqua pas l'homme qui l'épiait depuis un bon moment. C'était un jeune Paladin, il avait entendu son rejet et l'avait poursuivi. En le voyant s'approcher de lui, Esteros cria de le laisser tranquille. Le paladin éclata alors de rire et lui lança : "Pour une fois qu'un enfant a du caractère !". Il déclina alors son identité, il s'appelait Orson Ari. Découvrant alors l'insigne de paladin sur sa cuirasse, il s'inclina et cria alors : "Esteros Adiscent, fils de Mastis !". Il lui répondit : "Bien Esteros, fils de Mastis." dit-il en ricanant, "Il semblerait que la magie te passionne ainsi que la Lumière...". Esteros releva la tête et le regarda dans les yeux : "C'est exact, Seigneur Paladin." Orson piqué au vif répondit calmement: " Je t'en prie ne m'appelle pas Seigneur, simplement Orson." Il répondit les yeux figés contre le sol : "Bien Seign... euh... Orson." Avec un large sourire Orson l'attrapa par la main et le tira hors de ces caisses : "Je dois avouer que tu m'as touché, j'ai donc décidé, si tu es d'accord bien sûr, de t'enseigner les rudiments de la magie des Paladins, mais seulement à tes dix ans." Sa question d'accord paraissait des plus idiotes aux yeux d'Esteros, évidemment qu'il était d'accord ! C'est ainsi qu'Esteros patienta cinq longues années, il doutait de revoir son maître. Le jour de son anniversaire, Orson se glissa dans la chaumière des parents d'Esteros. Ils partirent donc, tout deux, vers l'aventure de toute une vie.
Après des années d'études, Esteros se révéla un excellent élève, il arrivait à contrôler la magie d'une manière assez subtile. Il ne savait pas pourquoi mais tous les soirs son maître l'enchainait solidement à un arbre, il disait que c'était un exercice de concentration. Il ne le détachait que le lendemain matin. Esteros se posait de plus en plus de questions à propos de ce fameux exercice qu'il trouvait étrange. Il décida donc de s'attacher lui même mais de façon à pouvoir se libérer après que son maître se soit endormi. Ainsi, après que son maître ai succombé au sommeil, il se détacha et pu enfin découvrir le confort d'un sommeil allongé. Il s'endormit rapidement.
Au petit matin, Esteros se réveilla, il avait pu refaire ses forces durant la nuit. Il cherche son maître des yeux et trouva alors leur campement ravagé et une personne méconnaissable morte à ses côtés. Il reconnut l'insigne de paladin sur la cuirasse de ce qui semblait être un homme. Il sût alors que c'était son maître qui gisait à sa droite. Il découvrit du sang sur ses vêtements et le plus troublant , c'est qu'il en trouva aussi sur sa masse. Tout ce qu'il avait jamais juré de défendre s'était envolé, la Lumière qu'il chérissait tant s'était transformée en Ombre l'espace d'une nuit. Il courut loin de ce massacre et alla se rincer dans un ruisseau. Son reflet l'épouvanta, ses cheveux habituellement courts s'étaient allongés en une queue de cheval immense. Il remarqua alors, qu'ils commençaient à reprendre leur taille normale.
Après s'être laver, Esteros parti, il ne savait pas encore où mais il marcha. D'autres meurtres sanglants furent commis mais il se comptaient par un, toutes les semaines.
C'est ainsi que par les rumeurs et d'autres faits sanglants, naquit Esteros, le Paladin aux deux visages.
Questions: -Avez-vous déjà pratiqué le Rp ? Si oui, depuis combien de temps ? Oui je l'ai déjà pratiqé sur un serveur peu fréquenté dont je ne citerai pas le nom, j'y ai joué pendant environ six mois -Comment avez-vous connus la Confrérie? (Vos amis? Qui? La vidéo? Un Root-up?) J'ai connu la Confrérie grâce à la vidéo sur RPG Paradize -De quel(s) serveur(s) venez-vous ? (Si vous n'avez jamais joué à WoW, précisez-le.) Mon dernier serveur était Shin'dorei où je jouais sur le Semi-Fun
Mise en situation
1) Vous assistez à une querelle entre deux protagonistes dans un coin isolé de la Ville. Votre présence n'a pas été remarquée. Que faites vous ? Etant un protecteur, j'appelle la garde et m'élance à mon tour pour les séparer.
2) Alors que vous assistez à une querelle entre deux protagonistes dans un coin isolé de la ville, l'un des deux vous remarque et commence à vous en vouloir. Que faites vous donc ? Je lui demande pourquoi et selon sa réponse j'agirai en conséquence.
3) Un individu commence à vouloir s'en prendre à vous. L'environnement n'est pas idéal pour engager un combat. Quelle est votre réaction ? J'essaye d'abord de le calmer par tous les moyens et s'il persiste j'appelle la garde et je fuie.
4) Vous vous battez depuis plusieurs minutes assez violemment contre un individu de même force que vous. Soudainement, vous voyez la garde arriver en renfort, armes levées, se diriger vers vous. Que faites vous ? Je décide de m'expliquer avec eux en les convaincants de mon innocence.
5) Un individu sans gène vous insulte et vous reproche votre façon de vous vêtir. Quel serait votre comportement ? Je lui dis que je ne changerai sous aucun prétexte surtout pour un individu dans son genre.
Voila, j'espère que tout cela vous aura plus, en attendant votre réponse, je vous salue distinctement.
Esteros
PS: J'ai fais une demande pour mon changement de pseudonyme en Esteros.
Dernière édition par Shura le Mar 10 Aoû - 16:43, édité 1 fois (Raison : ajout d'une balise au titre) | |
|
| |
Énoriel Rôliste
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 350 Age : 27 Localisation : Sur la Terre
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 5 Aoû - 9:45 | |
| Une petite question, avant de passer à l'avis sur ta candidature. Il devient quoi, la nuit ? Car, je doute avoir bien compris, un éclaircissement m'aiderait à définir mon avis, merci.
Énoriel. | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 787 Age : 29 Localisation : Agglomération grenobloise
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 5 Aoû - 11:31 | |
| | |
|
| |
Insom Recrue
| Sujet: Réponse plus claire Jeu 5 Aoû - 11:46 | |
| Pour répondre à vos questions, en effet Esteros est atteint de schizophrénie ce qui parait comme une sorte de malédiction ou de démon intérieur à l'époque médiévale.
J'espère avoir éclaircit vos lanternes.
Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 787 Age : 29 Localisation : Agglomération grenobloise
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 5 Aoû - 11:47 | |
| Au passage, pseudo non-conforme. Merci de contacter un Administrateur pour en changer. | |
|
| |
Insom Recrue
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 5 Aoû - 11:49 | |
| Merci de me le rappeller Shura, mais je l'ai déjà demander hier à Raven.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 5 Aoû - 12:30 | |
| "Désolé, mais le nom d'utilisateur existe déjà." |
|
| |
Insom Recrue
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 5 Aoû - 12:34 | |
| Je reviens au pseudonyme:
J'ai demandé il y a environ un quart d'heure de changer de pseudo à Taglina Je serai Insom.
Bonne journée !
PS: J'ai vérifié il n'est pas pris. | |
|
| |
Hectarius Rôliste
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 144 Age : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 5 Aoû - 18:54 | |
| Un utilisateur existe belle et bien sous le nom d'Esteros (Qui doit probablement être celui que tu demandais), mais il n'a jamais posté de message sur le forum. | |
|
| |
Insom Recrue
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 5 Aoû - 23:55 | |
| Je me suis fait volé mon pseudo par quelqu'un qui ne l'utilise pas ! | |
|
| |
Tsubay Rôliste
Date d'inscription : 17/06/2010 Messages : 223 Age : 28 Localisation : Derrière toi...
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Ven 6 Aoû - 0:20 | |
| Heum ... Au fait, c'est quoi exactement le " deuxième visage de ton paladin " ? | |
|
| |
Insom Recrue
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Ven 6 Aoû - 0:24 | |
| Sa schyzophrénie lui fait commettre des crimes ignobles ! Cette maladie étant considérée comme malédiction, possession à l'époque médiévale, Esteros se fait appeller aux deux visages car il a deux personnalités. | |
|
| |
Tsubay Rôliste
Date d'inscription : 17/06/2010 Messages : 223 Age : 28 Localisation : Derrière toi...
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Ven 6 Aoû - 0:36 | |
| D'accord j'ai compris . Bon, alors il faut bien commencer à donner des avis alors je me lance .
Un Bg original et intéressant malgré les quelques fautes qui se balladent, l'obligatoire y est, les règles ont étés lues et on sens des capacités de rôliste ( je me fie à l'originalité de ton histoire ) .
Positif . | |
|
| |
Aedwynn Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 237 Age : 29 Localisation : Derrière le tas de pixel qui représente mon personnage.
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Ven 6 Aoû - 2:47 | |
| Une victime pour mon Jaelan ! Super !
Positif, j'aime bien l'histoire et le concept ! | |
|
| |
Insom Recrue
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Mar 10 Aoû - 15:08 | |
| Bonjour à tous chers rôlistes,
J'écris ce message pour vous informer dde mon absence: je suis parti en vacances en Bretagne, je réussi à écrire avec une connexion à une clé 3G limitée, je fais donc vite pour passer l'info. Donc, si vous envoyez des réponses par rapport à ma condidature, je ne les verraient sûrement qu'a mon retour qui est le 20 aôut, cependant je ferais le maximum pour venir sur le forum quand je pourrais.
Sûr ce, bonne journée à tous !
Insom | |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Mer 11 Aoû - 14:29 | |
| Est-ce qu'un jour, oui ou non, vous allez comprendre que la schizophrénie n'a strictement rien à voir avec la trouble de la personnalité multiple ? Tes phrases sont assez maladroites et l'idée que tu deviennes un over-roxxor la nuit me plait moyennement. (Ne me plait pas du tout pour être honnête.) Les seuls points positifs de cette candidature sont : - La rareté des fautes, et - La double personnalité du personnage, si elle est bien jouée et non over-roxxative. Pour ces deux points positifs, je te laisse le temps de revenir et de me dire si corriger cela t'intéresse. Sachant que je te demanderai aussi de lire les deux articles que je t'ai indiqués plus haut sur la schizophrénie et le trouble de la personnalité multiple. Pour l'instant, mon avis est purement négatif. | |
|
| |
Delawin Rôliste
Date d'inscription : 18/07/2010 Messages : 200 Age : 31 Localisation : Ici.
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 12 Aoû - 13:02 | |
| Je rejoins l'avis d'Anadriel. Ces deux maladies sont tout à fait différentes. La double personnalité peut effectivement être un bon rp. Pour moi, c'est un Neutre. | |
|
| |
Insom Recrue
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 12 Aoû - 21:34 | |
| En réponse à Anadriel (Je précise que c'est le dernier soir où je peux répondre avant une semaine sans connexion), Esteros n'est pas un over-roxxor comme tu dis, c'est simplement une autre facette de son personnage qui ( On découvrira peut-être pourquoi si je suis accepté sur le serveur) change de personnalité un soir toutes les semaines et tue ou non une personne de son choix. En tout cas je ne vois la différence entre schizophrénie et dédoublement de personnalité, si ce terme la vous conviens mieux, je ne m'y oppose pas.
Sûr ce bonne soirée ! | |
|
| |
Hectarius Rôliste
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 144 Age : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Ven 13 Aoû - 0:18 | |
| Je dirais qu'il s'agit plutôt du Trouble dissociatif de l'identité, une branche distincte du trouble de la personnalité, en tout cas au niveau des symptômes, c'est ce qui sens rapproche le plus. - Citation :
Les critères diagnostiques actuels du DSM-IV
* A. Présence de deux ou plusieurs identités ou « états de personnalité » distincts, chacun ayant ses modalités constantes et particulières de perception, de pensée et de relation concernant l'environnement et soi-même. * B. Au moins deux de ces identités ou « états de personnalité » prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet. * C. Incapacité à évoquer des souvenirs personnels importants, trop marquée pour s'expliquer par une simple « mauvaise mémoire ». * D. La perturbation n'est pas due aux effets physiologiques directs d'une substance ou d'une affection médicale générale.
Sinon, je serais plutôt d'un Avis Neutre à tendance Positive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Mer 18 Aoû - 19:38 | |
| Je ne sais pas trop quoi en penser. Je rejoins un peu l'avis d'Anadriel quant au côté tendancieux que pourrait provoquer le trouble de la personnalité. Cependant, je ne vais pas mettre un avis négatif parce que tu sembles avoir des capacités et j'aimerais d'abord voir ce que cela donne IG d'où un neutre tendance positif. |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Mer 18 Aoû - 20:58 | |
| - Insom a écrit:
- En réponse à Anadriel (Je précise que c'est le dernier soir où je peux répondre avant une semaine sans connexion), Esteros n'est pas un over-roxxor comme tu dis, c'est simplement une autre facette de son personnage qui ( On découvrira peut-être pourquoi si je suis accepté sur le serveur) change de personnalité un soir toutes les semaines et tue ou non une personne de son choix.
En tout cas je ne vois la différence entre schizophrénie et dédoublement de personnalité, si ce terme la vous conviens mieux, je ne m'y oppose pas.
Sûr ce bonne soirée ! As-tu seulement lu les articles... | |
|
| |
Gialina Jainrose Rôliste
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 89 Localisation : Sur World of Warcraft
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Mer 18 Aoû - 21:37 | |
| Je rejoins un terme de Anadriel : le over roxxatisme.
Je serais d'avis de te laisser une chance, de te regarder jouer ton personnage et de juger tes compétences. Si tu ne fais pas le over roxxor, on te donne définitivement ta place. Dans le cas inverse, tu perds ta place.
Une sorte de candidature en test quoi. Mais je sais que ce n'est pas à moi de décider. Je te met un avis Positif en tout cas.
Cordialement, Gialina Jainrose
| |
|
| |
Eorlingas Recrue
Date d'inscription : 13/08/2010 Messages : 7 Age : 30 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 19 Aoû - 1:23 | |
| Pour ma part, je trouve ton idée de BG fort intéressante. Il faudra veiller à ne pas trop abuser de tes "pouvoirs" et ne pas tuer tout le monde, la nuit quand on te passera devant, sinon pour le personne ne voudra Rp avec toi . Je te mets un Positif, en espérant voir ce que ca donne IG. Bonne chance, Eorlingas. | |
|
| |
Insom Recrue
| Sujet: Retour Jeu 19 Aoû - 21:49 | |
| Bonsoir à tous !
Je vous annonce mon retour de vacances un peu en avance, je suis maintenant disponible presque tout le temps ( Et oui, je dors parfois). J'ai lu attentivement les symptômes du DSM-IV et il est vrai que le trouble dissociatif de l'identité est la meilleur définition du comportement d'Esteros.
Enfin je vais peut-être me répéter mais je tiens à préciser qu'Esteros n'est pas un over-roxxo, je sais être raisonnable tout de même.
Bonne soirée à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages Jeu 19 Aoû - 22:03 | |
| - Insom a écrit:
Enfin je vais peut-être me répéter mais je tiens à préciser qu'Esteros n'est pas un over-roxxo, je sais être raisonnable tout de même. Bonne soirée à tous. - [Ta signature] a écrit:
Quand le soleil courra vers son déclin et que la lumière deviendra ombre, le paladin aux deux visages surgira des cauchemars d'antan et sèmera la terreur dans son sillage. Alors gardez bien vos peurs au fond de vous ou elles risquent bien de vou dévorer Esteros, le paladin aux deux visages
J'ai un peu peur. Quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages | |
| |
|
| |
| [vacances]Esteros, le paladin aux deux visages | |
|