La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Avec le patch Confrérie on peut...

5 participants
AuteurMessage
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

Avec le patch Confrérie on peut... Empty
MessageSujet: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:44

... empêcher la création de nouveaux Elfes de sang ?
Les Elfes de sang sont vraiment trop nombreux en ce moment à tel point qu'on en voit partout (suffit de regarde le Qui).
Je pense aussi qu'il est bon d'instaurer une clause dans le recrutement stipulant que si une personne post une candidature avec un Elfe de sang (on ne peut pas lui reprocher le choix des autres) il devra temporairement jouer une autre race.

Je suppose tout de même que certains sont contre mais voir un serveur 50% EdS c'est moche sur la diversité... On a plus le cas où il y avait 50% de voleurs on peut toujours essayer de réduire le nombre d'Elfe de sang sans pour autant allez à l'extrémisme et obliger la demande avec BG pour avoir le droit d'en jouer un...

PS : Oui je joue un Elfe de sang (demi-elfe en plus et le seul du serveur) mais c'est mon personnage principal même si ça ne me gênerai pas de jouer une autre race en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Derxan
Rôliste
Rôliste
Derxan

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:52

Citation :
... empêcher la création de nouveaux Elfes de sang ?

Je suis totalement contre. Certes les elfes de sang sont une race énormément joué sur le serveur, mais on ne peut empêcher la création d'une race sous prétexte qu'il y en a une population élevée, surtout si la personne en question sait très bien jouer cette race et dispose d'un background solide.

Ensuite, imaginez le serveur avec ce genre de restrictions, les joueurs seront moins libre de choisir leur rp et se lasseront vite du serveur.
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:04

Citation :
si la personne en question sait très bien jouer cette race et dispose d'un background solide.
Le BG, ce n'est pas le cas de tout le monde. La savoir jouer je ne me prononce pas vu que je ne connais pas tout le monde.

Si empêcher la création est trop gros il peut tout de même y avoir un compromis pour en limiter la création en laissant de la souplesse.

Si un joueur est lassé de son personnage actuel il peut créer une race absente plutôt qu'une Elfe de sang.
Alekksander
Rôliste
Rôliste
Alekksander

Masculin

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:08

C'est vrai, ya plein d'autres races qui sont marrantes. Par exemple un jour je m'ennuyais j'ai donc crée un orc débile sur les bord, et je me suis attaché à ce personnage et ça à donné Gruf le messager qui veut se remplir les poches malgré le fait qu'il soit un gros débile^^
Taglina
Administrateur
Administrateur
Taglina

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:40

J'ai pas bien compris le rapport entre le titre et le premier message.
J'ai cru que c'était une question du genre :

Est-il possible -avec un patch, ou non- d'empêcher la création d'une race sur le serveur ?

Si telle était la question, c'est possible d'empêcher une race d'être jouée.
Je ne sais pas si nous devrons en arriver là pour essayer d'obtenir un pourcentage égal entre les différentes races jouées sur le royaume, quoiqu'il en soit, il ne sera pas non plus question de pondre un BG spécial pour en incarner un.

Il y a déjà des BG pour une guilde, des BG pour ses personnages ainsi qu'un BG par race spéciale. De plus, il faut toujours présenter son personnage lors de l'inscription au serveur. Bref, c'est bien beau, mais savoir écrire et savoir RP ne sont pas deux choses liées pour tout le monde.

La rédaction de BG obligatoires s'arrêtera donc à ce niveau et le staff ne vous demandera (à priori) plus de BGs.

Pour en revenir au sujet, nous pourrions réfléchir à un autre système visant à valoriser les races non/peu utilisées et surtout, défavoriser les races en sur-population.
Ce n'est qu'en voyant que les races deviennent chiantes à jouer que les joueurs se tourneront vers des races qui ont des "bonus".

C'est malheureux à dire mais c'est une solution.
Rien n'est mis en place, toute suggestion est ouverte à débattre, je vous en prie.

Taglina,
https://confdurp.forumgaming.fr
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:41

Suite au débat d'hier sur la box, un solution a été proposé (non sérieuse mais il est bien de poster quand même).
La suggestion était de donner races un supplément d'or (100 po pour les Taurens).
Cette solution était évidement bidon, donner 100 po rendrait l'état du cours de l'or encore pire favoriserait le transfert d'or par lettre.

L'idée de la monnaie en elle même n'est pas mauvaise, le débat se porte alors vers la question : Laquelle ?

Commençons déjà par fixer deux points, la monnaie sera une monnaie HRP donc uniquement un bonus passif donné aux rares volontaires pour jouer une race en sous nombre. Cette monnaie ne devra pas non plus défavoriser les autres membres.

J'ai chercher dans mon coin quelques idées dont certaines totalement absurdes (inutile de me le quoter à la tronche donc). Appelons le de base le Point Confrérie.
- Obtention avec son personnage d'un sort "spécial" ou d'une morph "mineure" dans le cadre du RP du personnage.
- Obtention d'une monture spéciale sur le personnage (toujours dans le cadre du RP).
- Véto contre un ban.

Trouver des bonus reste difficile vu que la Confrérie permet toutes (ou presque) les possibilités en terme de RP, le seul bonus serait une manière d'obtenir plus facilement ce qui doit être difficile pour les autres.
Évidement, pour éviter les abus il y aura des sanctions même si le bonus doit rester au personnage et non au compte.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:32

Pourquoi ne pas rajouter quelques gages de recherche de Halaa aux races en sous-nombres? Comme ça ils pourraient avoir plus de chose en Zone Shop...Ou alors on leur donne un objet spécial lié directement des qu'il est donné...

L'idée de la Morph est pas mal, ou même le sort, mais pour ça il faudrait faire un BG spécial pour dire pourquoi il l'a...
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:36

J'ai jamais réussi à utiliser tous mes gages, il m'en reste 20 sur Hénios donc je vois pas l'utilité d'en donner plus surtout si un commerce arrive à se lancer en RP.

Pour le sort, il doit être raisonnable, un MJ est en droit de refuser, comme pour les races spé.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:39

C'est vrai qu'on a du mal à épuiser les gages de recherches...La seule fois oú il m'en a manqué c'était par besoin d'avoir deux armures...(j'en ai prit 2 de 8 éléments)...

Mais même si un MJ peut le refuser, ça nécessitera quand même un BG expliquant le pourquoi il possède ce sort...
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:44

On parle de sort mais on peut aussi penser à des dods (ou PNJ).
Imaginons qu'un Tauren chaman s'installe un commerce en ville avec ses capacités, il pourrait avoir droit à un coin.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:54

Á ce moment là, oui^^ Mais y'aura pas que des marchands ou des forains de créés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitimeMer 14 Juil - 3:28

Un brassage s'effectue en jeu en ce moment. Ca a l'air de changer, bien que les Elfes de Sang restent très présents.

Pas la peine de supprimer la création des Elfes de Sang, pour le moment.

Avec le patch Confrérie on peut... Idenon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec le patch Confrérie on peut...   Avec le patch Confrérie on peut... Icon_minitime

Avec le patch Confrérie on peut...
Page 1 sur 1