| Propositions d'un grand méchant. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delawin Rôliste
Date d'inscription : 18/07/2010 Messages : 200 Age : 31 Localisation : Ici.
| Sujet: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 11:25 | |
| Bonjour les gens. D'abord, ne vous fiez pas au titre, je ne savais pas quoi mettre. Je voudrais juste vous faire deux propositions. [1] Refuser directement une candidature en cas de non lecture des règles (tout en laissant une seconde chance avec une nouvelle). C'est vrai, quoi. C'est quand même pas compliqué d'avoir un Background d'une quinzaine de lignes, un pseudo respectant la charte et le contenu obligatoire dès la première candidature... Si ? Et de toute façon, pour ceux qui n'ont pas le courage de lire les règles, un coup d'oeil dans les candidatures acceptées, un autre dans les refusées, et on peut pondre quelque chose de correct. [2] On a eu affaire plusieurs fois à des non-membres postant des messages dans des sujets du forum réservés aux membres... Pourquoi ne pas empêcher la publication dans ces catégories à ce groupe de gens (Invités et Candidats) ? Cela éviterait un nouvel incident by Hénios... ou dans le même genre. Voilà, c'était mes idées pour améliorer votre quotidien, bonne journée à vous et bon jeu ! | |
|
| |
Lann Animateur RP
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 466 Localisation : Sur Terre.
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 13:23 | |
| 1+ Sur tous les points, pour bien piéger ceux qui ne lisent pas les règles, il faudrait rajouter une sorte de mot de passe à la fin des conditions de recrutement, les postulants devront l'écrire à la fin de leur candidature, ceux qui mettent autre chose seront grillés. | |
|
| |
Alekksander Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 272 Age : 113 Localisation : Dans ma maison.
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 13:30 | |
| Je dirais plutot un mot de passe caché dans les conditions de recrutement, car on commence toujours par la fin surtout si on sait qu'il y a un mot de passe | |
|
| |
Delawin Rôliste
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 13:46 | |
| Et le mot de passe devrait être incrusté dans les candidatures, et non à la fin. S'il suffisait de lire les candidatures des autres, ce serait trop simple... De plus, le mot de passe devrait changer régulièrement. | |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 13:55 | |
| Va lire les règles. Le premier points est dedans. (Conditions de recrutement.) Quant au mot de passe... c'est tellement futile. Pour avoir administré un forum RP pendant plusieurs années et avoir aussi géré le système de candidature... c'est useless. Les gens savent le trouver sans lire les règles. (Et on reconnait bien assez le manque de lecture des règles pour ne pas avoir à instaurer cela, je pense. Mais ce n'est que mon avis.) Le second me semble une bonne idée, moyennement jouable. Je ne me souviens pas assez de l'interface d'administration de forumactif pour vous répondre. Y aura bien un admin. pour le faire à ma place. | |
|
| |
Lann Animateur RP
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 466 Localisation : Sur Terre.
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 13:58 | |
| @Delawwin.
Pas forcément, certaines personnes pourront confondre ce champ avec leur mot de passe et partiront dans un délire idiot. | |
|
| |
Delawin Rôliste
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 14:01 | |
| - Anadriel a écrit:
- Va lire les règles. Le premier points est dedans. (Conditions de recrutement.)
Mais non appliqué... - Anadriel a écrit:
- Quant au mot de passe... c'est tellement futile. Pour avoir administré un forum RP pendant plusieurs années et avoir aussi géré le système de candidature... c'est useless. Les gens savent le trouver sans lire les règles. (Et on reconnait bien assez le manque de lecture des règles pour ne pas avoir à instaurer cela, je pense. Mais ce n'est que mon avis.)
Admettons... - Anadriel a écrit:
- Le second me semble une bonne idée, moyennement jouable. Je ne me souviens pas assez de l'interface d'administration de forumactif pour vous répondre. Y aura bien un admin. pour le faire à ma place.
C'est en effet possible, sinon, je ne soumettrais pas cette idée. - Lann a écrit:
- @Delawwin.
Un seul "w" ;p - Lann a écrit:
- Pas forcément, certaines personnes pourront confondre ce champ avec leur mot de passe et partiront dans un délire idiot.
J'avoue ne pas comprendre... | |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 14:04 | |
| - Lann a écrit:
- @Delawwin. Pas forcément, certaines personnes pourront confondre ce champ avec leur mot de passe et partiront dans un délire idiot.
Le mieux, pour éviter les ctrl+F et les confusions reste de le mettre comme un point des règles : - Mettre "ce mot" quelque part dans votre candidature. Cependant, si on indique la fin, n'importe qui pourra le voir à chaque fois, sauf si l'on s'éclate nous à l'enlever à chaque fois. - Delawin a écrit:
- Mais non appliqué...
Personnellement, je l'applique. Il réduit de 50% mon boulot. | |
|
| |
Delawin Rôliste
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 14:11 | |
| Et pourquoi pas deux ou trois mots ? J'ai eu un prof de français qui essayait de nous faire réagir dans notre lecture... Exemple. - Citation :
- Lorsque les cieux d'un bleu d'azur se chargeaient de nuages d'un blanc escargot immaculé, mon père espérait que la pluie viendrait arroser ses champs assoiffés par la canicule de ce mois d'août. Les fleurs de ma mère avaient depuis longtemps perdu leur éclat couteau qui faisait la fierté de la jardinière passionnée...
Vous aurez compris le concept, je pense... | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 787 Age : 29 Localisation : Agglomération grenobloise
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 14:38 | |
| - Citation :
- [1] Refuser directement une candidature en cas de non lecture des règles (tout en laissant une seconde chance avec une nouvelle). C'est vrai, quoi. C'est quand même pas compliqué d'avoir un Background d'une quinzaine de lignes, un pseudo respectant la charte et le contenu obligatoire dès la première candidature... Si ? Et de toute façon, pour ceux qui n'ont pas le courage de lire les règles, un coup d'oeil dans les candidatures acceptées, un autre dans les refusées, et on peut pondre quelque chose de correct.
J'applique déjà ce système depuis mon passage en modo. | |
|
| |
Saergan Rôliste
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 18:36 | |
| Je suis pour la première proposition et j'encourage ceux qui l'appliquent à continuer comme ils l'envisageaient.
Je suis également pour la seconde proposition.
Par contre, pour l'histoire du mot de passe, je trouve ça inutile. Comme Anadriel l'a dit, on a pas besoin de mot de passe pour voir que le candidat n'a pas lu les conditions de recrutement. Prévenir que le non-respect des conditions entraîne un refus immédiat, c'est suffisant selon moi. Les candidats sont prévenus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Lun 16 Aoû - 18:44 | |
| J'effectuais déjà ceci & ai invité les membres du Staff à imiter, mais rien n'était écrit officiellement.
Ce sera fait. |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. Mar 17 Aoû - 0:41 | |
| - Raven a écrit:
- J'effectuais déjà ceci & ai invité les membres du Staff à imiter, mais rien n'était écrit officiellement.
Ce sera fait. Je ne l'avais pas fait ? Il me semblait. (Un peu en vrac, sans doute, mais ce doit être écrit quelque part.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions d'un grand méchant. | |
| |
|
| |
| Propositions d'un grand méchant. | |
|