La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[Acceptée] Pour une belle page d'accueil

3 participants
AuteurMessage
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

[Acceptée] Pour une belle page d'accueil Empty
MessageSujet: [Acceptée] Pour une belle page d'accueil   [Acceptée] Pour une belle page d'accueil Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:42

Après une discution avec Taglina sur la box, le sujet d'une page d'accueil (appelé "portail" par Forumactif) est venu sur le tapis.

Mais à quoi ça sert ?
Beaucoup voit certainement l'inutilité de ce truc sur un forum et pourtant, il permet de ne pas avoir recourt à un hébergeur pour un site web et donc de s'acquitter d'un paiement mensuel.
Il permettra alors de disposer de toutes les fonctionnalités (ou presque dans la mesure du possible) d'un site web.

A quoi ça ressemble ?
Forumactif permet de personnaliser intégralement ce type de page par le biais de "widgets" donnés par défaut ou codable soi-même.

Voici ce qu'un invité (joueur non connecté) verrait ainsi qu'un non membre du serveur :
[Acceptée] Pour une belle page d'accueil Portailconfinvite

Quant aux membres du serveur :
[Acceptée] Pour une belle page d'accueil Portailconfmembre

(merci Paint, tu roxx)

Parmi tous les widgets, les seuls à coder sont pour les joueurs sur le serveur (avec ou non affichage du staff en ligne) et celui de la gestion de compte.
Les scripts existent mais je ne sais pas s'ils sont adaptables sur Forumactif.

Si vous avez des idées et/ou des avis n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Acceptée] Pour une belle page d'accueil   [Acceptée] Pour une belle page d'accueil Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:00

Moi z'aime bien.

On en voulait un déjà sur le tout premier forum, mais d'après Taglina c'était chaud donc on a laissé de côté.

Mais oui, pourquoi pas.
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée] Pour une belle page d'accueil   [Acceptée] Pour une belle page d'accueil Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:10

Sur les Forumactif c'est tout simple, il suffit de faire glisser les cases.

Il y a aussi la possibilité de créer une page HTML et de l'utiliser en page principal, dans le genre image avec écrit "entrer".
Taglina
Administrateur
Administrateur
Taglina

MessageSujet: Re: [Acceptée] Pour une belle page d'accueil   [Acceptée] Pour une belle page d'accueil Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:05

Je suis pour aussi, j'en avais déjà fait une entière sous XOOIT et je serai prêt à essayer sur Forumactif avec joie.
J'vais m'y coller dès que j'aurai un petit moment.
https://confdurp.forumgaming.fr
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée] Pour une belle page d'accueil   [Acceptée] Pour une belle page d'accueil Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:02

Oui, les forums forumsactif sont très bien^^ Le seul bémol est que l'on ne peut avoir qu'un seul forum forumsactif par e-mail. ^^ Et je suis pour, un portail peut imformer les membres et invités des nouveautés, pour les membres pressés c'est toujours utile de voir rapidement les news^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Pour une belle page d'accueil   [Acceptée] Pour une belle page d'accueil Icon_minitime

[Acceptée] Pour une belle page d'accueil
Page 1 sur 1