| [Acceptée] Thème du forum | |
|
+6Anadriel Teldranar Gloganh Elicia Orcelys Lhûn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lhûn Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 151 Age : 38 Localisation : Sur une chaise inconfortable, devant un écran à pianoter mon clavier.
| Sujet: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 0:31 | |
| Bonjour à tous. Le thème du forum n'est pas encore définitif, aussi aimerais-je vous demander votre avis sur le sujet. Déjà, quelle tonalité ? Plutôt foncé, plutôt clair ? Quelle couleur représenterait le mieux la Confrérie selon vous ? Garde-t-on l'ange comme bannière ? Ou est-ce que je vous bricole autre chose ? Les boutons actuels (style WoW) vous plaisent-ils ? S'ils s'adaptent au nouveau thème, voudrez vous les reprendre ? Etc... Moi pour ma part, ma préférence va largement sur un thème clair. Je ferai des essais à part pour voir un peu les possibilités. Pour le reste du côté pratique et esthétique, j'espère que vous me faites confiance ? (Je ferai aussi des essais.) En clair, si la structuration visuelle du forum m'est confiée, il sera en travaux pendant quelques jours (ou le temps qu'il faudra), et j'espère recueillir un maximum d'avis pendant ce temps. ^^ (Mon but est de trouver un compromis, mais n'abusez pas non plus, tout ne peut pas plaire à tout le monde. ^^) | |
|
| |
Orcelys Rôliste
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 152 Age : 34 Localisation : Là et Ici.
| |
| |
Elicia Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 80 Age : 33 Localisation : Montpellier.
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 0:51 | |
| Non pas un fond blanc, il n'y a rien de mieux pour se dégommer les yeux. Du blanc cassé ou du crème à la limite, voire du gris, mais pas du blanc. Après, je te fais confiance Lhûn, même si je ne connais pas ton style de graphisme. Mais si tu graphes comme tu roleplayes, on est sauvés :lol: | |
|
| |
Lhûn Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 151 Age : 38 Localisation : Sur une chaise inconfortable, devant un écran à pianoter mon clavier.
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 1:10 | |
| Je ne suis peut-être pas aussi bon que ça, mais je me débrouille. Voilà ce que je réussis à faire de toutes pièces avec un peu de temps et de motivation : (Bannière de mon forum perso) Pour le thème, je reprendrais un thème déjà existant de forumactif, que je personnaliserai. ^^ Ca va déjà commencer à changer, donc n'hésitez pas à commenter ! | |
|
| |
Lhûn Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 4:17 | |
| Hpf, bon... Je n'ai pas l'autorisation pour modifier les thèmes et le CSS est parti dans tous les sens... bref, pour le moment je ne touche plus. (Désolé pour l'image de fond, je n'ai pas réussi à rétablir à cause de ça.) Avec forumactif, ce n'est vraiment pas la peine de se casser la tête avec le CSS, il n'y a pas plus simple que ce système ! Programme de demain : discuter de ça avec Ingé et Tagli, voir si on supprime le CSS. Si oui, changement de version du forum (la phpBB3 est nulle) et modifier tout ça. En attendant, j'ai fais un forum de test pour chercher un thème correct. Ensuite, je pourrais le bidouiller dans tous les sens, et il pourra servir d'aperçu avant de transférer le thème ici. (Je ne me faisais pas à l'idée de ne rien faire.) *a l'impression de parler tout seul mais ce n'est pas grave* Forum de test : http://confrerie-test.kikooforum.com/index.htm (Non, pas honte pour l'adresse. ) Thèmes retenus pour le moment, au moins pour la construction (pour en utiliser des éléments) : http://fr.hitskin.com/rechercher-un-theme/mafioso-139403.htmhttp://fr.hitskin.com/rechercher-un-theme/au-temps-des-maraudeurs-hp-135522.htmCe message fait un peu pense-bête, mais n'hésitez pas à donner votre avis quand même. ^^ | |
|
| |
Lhûn Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 4:52 | |
| Boulette... Ca m'apprendra à aller me coucher... Je réparerai demain. | |
|
| |
Gloganh Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 124 Age : 31 Localisation : Alsace, au dessus de Ezibalduria
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 11:44 | |
| Personnellement, je préfère un thème sombre parce que ça pique déjà les yeux là et en plus on a toujours eu un thème sombre, depuis le début (parce que la les amiraux on a du mal a lire votre nom) | |
|
| |
Orcelys Rôliste
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 152 Age : 34 Localisation : Là et Ici.
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 12:57 | |
| Personnellement un thème clair pour moi c'est mieux, vous dîtes bien Gloganh: - Citation :
- On a toujours eu un thème sombre, depuis le début.
Mais n'est-ce pas le moment de changer ? | |
|
| |
Teldranar Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 13:00 | |
| | |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 13:09 | |
| - Lhûn a écrit:
- Hpf, bon...
Je n'ai pas l'autorisation pour modifier les thèmes et le CSS est parti dans tous les sens... bref, pour le moment je ne touche plus. (Désolé pour l'image de fond, je n'ai pas réussi à rétablir à cause de ça.) Avec forumactif, ce n'est vraiment pas la peine de se casser la tête avec le CSS, il n'y a pas plus simple que ce système !
Programme de demain : discuter de ça avec Ingé et Tagli, voir si on supprime le CSS. Si oui, changement de version du forum (la phpBB3 est nulle) et modifier tout ça. En attendant, j'ai fais un forum de test pour chercher un thème correct. Ensuite, je pourrais le bidouiller dans tous les sens, et il pourra servir d'aperçu avant de transférer le thème ici. (Je ne me faisais pas à l'idée de ne rien faire.)
*a l'impression de parler tout seul mais ce n'est pas grave*
Forum de test : http://confrerie-test.kikooforum.com/index.htm (Non, pas honte pour l'adresse. )
Thèmes retenus pour le moment, au moins pour la construction (pour en utiliser des éléments) : http://fr.hitskin.com/rechercher-un-theme/mafioso-139403.htm http://fr.hitskin.com/rechercher-un-theme/au-temps-des-maraudeurs-hp-135522.htm
Ce message fait un peu pense-bête, mais n'hésitez pas à donner votre avis quand même. ^^ Mon seul problème avec le thème clair c'est que, quand vous vous levez le matin, avec la flemme d'ouvrir les volets, avec un interrupteur loin en dehors de votre couette, que vous attrapez votre ordi. pour prendre des nouvelles de votre serveur... ça vous arrache les yeux pour les tremper dans le l'acide chlorhydrique... Bref, vous voyez le deal. Et puis, l'on peu trouver un juste milieu entre sombre et clair, j'ai fait ça pour un forum à moi. http://chien-rugissant.tonempire.net/index.htmEncore que je l'ai rendu plus foncé avec le temps sous les demandes de mes compagnons (d'un ancien forum.) Après, il est clair que trouver un compromis entre lumière et obscurité, c'est pas simple. Le thème Mafioso remplit bien ce deal, encore que je le trouve particulièrement trop flashy. Le second est pas mal avec ses petites teintes couleur bois, mais à condition de rajouter des images potables de partout, c'est trop uniforme. Enfin, tu as l'air de vouloir faire ça dans les couleurs chaudes, c'est une bonne idée. Ce sont souvent des couleurs claires qui ne tuent pas les yeux, à condition d'oublier le rouge, le jaune et l'orange purs. Le beige me tenterait bien pour la Confrérie, qui serait mieux que le noir-sombre-et-obscurement-noir... Ensuite, concernant le CSS, forumactif a conçu un truc plutôt sympa. Tu le supprimes, tu fais ce que tu veux, et tu peux malgré tout rajouter une ou deux petites fonctionnalité CSS qu'il ajoutera lui-même au vrai CSS. Je ne sais pas tellement comment t'expliquer, mais si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me demander. Je m'en servais pour freezer l'image du fond du forum. Voila, c'était l'avis un peu confus et à moitié constructif d'une fana. du "je passe trois après-midi entiers à chercher des couleurs qui s'accordent alors que les mecs de Hitskin le font très bien tous seuls." | |
|
| |
Lhûn Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 14:01 | |
| Mon idée était dans les blanc-gris-beige (ce qui inclut un orange, parfois, mais pas trop flashy). Quelque chose qui fasse assez med-fan au final... Ce thème que vous voyez là... est simplement le thème de base de forumactif, résultat d'un foirage nocturne dû à une trop grande fatigue. Pour le CSS, on peut déjà commencer par se débrouiller sans, ce que je vais faire dans un premier temps (vu que le thème a été remis à zéro, c'est ce que je vais faire), après, on pourra modifier deux-trois sympas, oui, on pourra en discuter. Mais autant ne pas se compliquer la vie dès le début. ^^ (Le CSS en place avait fait rater mes premiers essais.) J'espère que Taglina ne m'en voudra pas d'avoir réduit son travail à néant. ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 14:04 | |
| Et moi, j''compte pour du miel? Mon avis en quelques mots: [12:01:25] @ Ingenieux : J'préfère quelque chose de sombre mais plus "simple" que le thème d'hier [12:01:36] @ Ingenieux : Genre, plus simple ou aussi simple que celui là, en couleur sombre |
|
| |
Lhûn Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 14:10 | |
| Je viens de le voir. Bon, ben... un compromis me semblerait adapté en effet... *va se replonger dans les thèmes* | |
|
| |
Eldaren Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 14:15 | |
| J'veux que sa ressemble à l'ancien forum moua ( Le premier ) | |
|
| |
Lhûn Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 14:21 | |
| | |
|
| |
Eldaren Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 14:22 | |
| | |
|
| |
Lhûn Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 14:24 | |
| Ca correspond assez à mon idée. ^^ A priori plus bleuté... Ok ! ^^ | |
|
| |
Eldaren Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 14:25 | |
| Fait un joli fond comme ils ont fait sur l'ancien forum, un fond de WoW comme Gilneas, Kezan ... | |
|
| |
Lhûn Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 14:27 | |
| Ca ne sera pas le plus urgent... le fond n'est qu'une parcelle de tout ça. Je vais essayer de ne pas commencer à m'éparpiller dès maintenant, et changer progressivement les couleurs. Il faudra que le fond soit adapté à ça. | |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 17:30 | |
| Je sais pas si c'est définitif, mais la base du thème actuel est juste magnifique. Y a encore un ou deux textes en violet ou trop clair pour être lu... mais là... c'est juste magnifique. Tu as un compromis clarté/obscurité qui me botte bien | |
|
| |
Lhûn Rôliste
| |
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 17:44 | |
| | |
|
| |
Lhûn Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 17:49 | |
| J'y pensais, justement. ^^
*Va aussi devoir revoir cette couleur d'écriture de post, gris sur noir... mouais.* | |
|
| |
Anadriel Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Ven 19 Fév - 17:55 | |
| J'aime bien moi :p Mais les gens n'y voient rien bien souvent. *Son PC est écrit tout petit et avec des contrastes très faibles, de même que son curseur minuscule et presque transparent.* *Comprend pas pourquoi les gens ne voient rien sur son écran...* | |
|
| |
Lhûn Rôliste
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum Sam 20 Fév - 18:12 | |
| J'ai travaillé un petit pneu sur la barre de sondage. Voilà ce que je vous propose : - Bleu : - Beige : Je mettrai celle qui aura votre préférence. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Acceptée] Thème du forum | |
| |
|
| |
| [Acceptée] Thème du forum | |
|