La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Acceptée ]BG spéciaux

+4
Hénios
Alaenn
Orcelys
Lhûn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

Localisation : Sur une chaise inconfortable, devant un écran à pianoter mon clavier.

[Acceptée ]BG spéciaux Empty
MessageSujet: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:33

Plop à tous,

Cela fait un petit moment que j'y pense, mais n'osait pas trop en parler car je me disais que ce n'était pas vraiment le moment, et que cela viendrait. Or, le sujet des BG spéciaux est venu dans le conversation sur le chat tout à l'heure. Particulièrement des Dragons, et certains ont des idées plus précises là-dessus, mais je vais parler de façon plus générale.

L'idée est de limiter la profusion de BG spéciaux, éviter, par exemple, que l'on ait cinq dragons sur une quinzaine de connectés.
Ma première idée était de durcir le jugement des BG spés. Mais cette idée concerne les admins, et je leur en ferai part. La seconde, celle que je soumets à tous, est d'attribuer les BG spéciaux au mérite. Je trouve cette expression maladroite, donc je m'explique.

Cela a pour but, en particulier, d'éviter qu'un tout nouveau joueur saute directement sur une place libre de Dragon sans que l'on ait eu preuve de ses capacités réelles.
Il s'agira de laisser un certains délai minimal entre l'inscription et l'écriture d'un BG spécial, mais surtout, surtout, d'une preuve de la fiabilité et de la capacité à RP de la personne qui présentera son personnage spécial. Il faut en effet qu'il soit capable de comprendre et d'assumer toutes les responsabilités et conséquences qu'implique ce BG spécial (tant RP sur HRP). En peu de mots : un excellent rôliste.
Comment juger ? Par le RP. Si le joueur est responsable d'un fait notable en RP (en event ou autre), de moments agréables de RP où il aura joué son personnage à la perfection (sur la durée, donc)...

Vous direz que cela était déjà pris en compte précédemment ? Je réponds non. Je ne citerai pas de noms, mais nombreux ont été les joueurs qui se sont vus attribués un BG spécial qu'ils ne seraient pas capable de maîtriser. (Moi compris, qui sait ? Qui suis-je pour me juger moi-même ? ^^)
Le discernement des MJs dans ce sens est très important, mais l'avis des joueurs sur la façon de RP le sera également. En faisant ce post, j'espère que vous comprendrez que je parle de jugement purement objectif, non de favoritisme ou de copinage : mettez vos amitiés de côté.

La connaissance des implications d'un BG spécial dépend également de la connaissance de la race et du lore de WoW, cela demandera donc également une fermeté absolue là-dessus, mais pour ce point, je pense que Hénios a un avis bien calé (et des connaissances plus larges, aussi). ^^

A vous la parole à présent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orcelys
Rôliste
Rôliste
Orcelys

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:47

Bonsoir,

Si je suis ton raisonnement, pour avoir un BG spéciale (Type dragon etc). Il faut s'impliquer dans la vie du serveur. De manière général pourquoi pas, mais alors pour le mérite c'est là qu'un intervient donc le rôle de héraut afin de communiqué les résultats de l'évent sur le forum ?
http://www.perdu.com/
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

Localisation : Sur une chaise inconfortable, devant un écran à pianoter mon clavier.

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:00

Tu as compris, oui. ^^
Et le Héraut pourrait bien jouer un rôle lors de ses compte-rendus pour signaler la participation exemplaire de telle ou telle personne (je n'y avais pas pensé, mais cela semble effectivement un bon point).
Alaenn
Rôliste
Rôliste
Alaenn

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:00

On ne peut que être pour ta suggestion !

Un BG spécial se mérite, car, il est spécial. Moi-même j'ai rencontré certaines personnes qui méritaient leur personnage, et d'autres non.
Voilà pour ma part.
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:01

Alors oui et non, la participation aux évents doit se faire si le personnage en a le BG. C'est à dire qu'un ermite solitaire n'ira pas se rendre à un appel aux armes.

Pour revenir au sujet, je pense qu'un BG doit être évaluer selon 3 critères dans cet ordre d'importance :
- Respect du Lore de Warcraft
Pourquoi ? Parce que quelqu'un ne sachant pas les caractéristiques exactes du personnage qu'il veut incarner ne pourra pas le jouer correctement. Si cet argument avait été pris en compte depuis le début, il aurait rayer les 3/4 des BG spés aussi bien dragon que autres races spés et même les races normales.
- Qualité du RP in game
C'est un élément à prendre en compte, quelqu'un passant son temps à faire n'importe quoi en jeu avec son (ses) personnage(s), passant son temps à faire le kikoo, flooder le /6, écrivant pire qu'un pied (limite SMS), etc... N'est pas méritant.
- Qualité de la rédaction
Pourquoi en dernier et en moins important ? Car pour moi même si un rôliste ne sais pas écrire des récits longs, beaux et bien structures n'est pas pour autant un mauvais rôliste, ce qui compte avant tout c'est ce qui se passe en jeu. Il faut toute fois que le texte soit un minimum explicite et structuré et pas d'un paragraphe de 10-20 lignes.
Orcelys
Rôliste
Rôliste
Orcelys

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:02

Lhûn a écrit:
(je n'y avais pas pensé, mais cela semble effectivement un bon point).

Personnellement, aussi tu peux donc proposer ceci je trouve que c'est une bonne chose pour le rôle de héraut.
http://www.perdu.com/
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:14

Si cette proposition est acceptée, je le rajouterai dans le rôle des Hérauts. ^^

Citation :
Alors oui et non, la participation aux évents doit se faire si le personnage en a le BG. C'est à dire qu'un ermite solitaire n'ira pas se rendre à un appel aux armes.
Disons que la participation aux events a de l'importance pour moi si le joueur / personnage se distingue. C'est tout de même rarement le cas. Et ne fera que compléter / renforcer un RP déjà engagé et actif. La qualité du RP effectué de manière régulière compte plus que tout. Jouer un personnage banal d'une façon qui soit toujours cohérente avec son BG, etc, sera le critère principal.
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:39

Personnellement, je suis pour que le BG de race spéciale soit énorme.
Cela traduit la motivation du joueur et évite les "Oh j'aime bien ce skin, allez hop BG".
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:47

Et si on pouvait éviter les "Bon BG, race accordé" aussi ça serait bien.
Alekksander
Rôliste
Rôliste
Alekksander

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:02

J'ai pas très bien compris. Quand le serv' "reprendra", on fera comme avant non ? ou on repartira de zéro ? (pas envie de perdre mon Worgen Sad )
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:04

Tout depuis le début.
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:10

C'est l'idée. Tout reprendre à zéro, réinitialiser la façon même d'accepter les BGs spéciaux. Repartir sur de bonnes bases, quoi.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:06

Ah ouaip cool! On sera moins limité pour les 1er BG, si on veut un rôle plus original^^ Ou une race spéciale, vu que les critères sont nettements plus compliqués à obtenir =)
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:20

On parle uniquement des BG spéciaux, là. Razz
Et l'idée est de durcir les critères d'obtention de personnages spéciaux. Que le premier venu ne puisse pas y prétendre, mais qu'il soit déjà qualifié d'excellent rôliste. (Limiter leur nombre, pas plus qu'avant, mais ce critère en soit devrait le limiter naturellement.)
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:41

Oui mais avoir un truc différent (genre marchand) nécessite tout de même un BG spécial^^ Et je parle de moins limité car rien n'est pris puisqu'on recommence du départ, on peut faire un Bg pour n'importe quel rôle et avoir ses chances^^
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:12

En effet, dans ce cadre, ceux qui avaient un BG spécial sur l'ancien serveur ne seront pas prioritaires, on repart tous du même pied. La différence sera faite en jeu. ^^
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:39

Pas d'accord ! Je refuse que les BG que j'ai produis soit oublié comme cela !
J'ai choyé amoureusement et passé du temps pour produire mes BG de race spécial.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:41

Je ne pense pas que ce soit discutable Vicam^^'
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:08

Vicam a écrit:
Pas d'accord ! Je refuse que les BG que j'ai produis soit oublié comme cela !
J'ai choyé amoureusement et passé du temps pour produire mes BG de race spécial.

On a jamais dit que les BG étaient morts, juste que la race spéciale n'était pas accordée.

On ne poste pas un BG spécial uniquement pour en obtenir la race.
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:45

A noter que j'ai, au cours du temps passé sur la Confrérie, posté trois BG spéciaux :
- Le premier pour Lhûn, Haut Elfe. Accepté. Je n'ai finalement pas pris de morph et ait opté pour une autre solution.
- Le second pour Anaïr, paladin noir. Classe spéciale, refusé. J'ai quand même créé ce personnage, ses pouvoirs d'ombre sont joués à l'imagination.
- Le troisième, Sally. Accepté, alors que je l'avais écrit et posté juste pour le fun. Le seul que je ne pourrais à présent pas jouer sans morph.

Dans tout ça, aucun n'est mort. Je n'aurais peut-être pas à nouveau la morph pour mon petit dragon bleu, mais mon personnage n'est pas oublié. Le peu de temps qu'il a vécu me laisse un souvenir vraiment chaleureux. (C'est avec Lhûn le personnage que je désire le moins perdre.)
(Vous noterez qu'au final, mes quatre personnages ont un BG, même minimal. ^^)

Ensuite, Vicam... j'ai envie de dire : douterais-tu de ta propre capacité à obtenir un BG spécial ? Razz
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:17

Non mais je refuse que des heures passé amoureusement, que mes perso's avec qui j'ai tant bosser pour obtenir leurs personnalités bien distincts soit impossible à jouer.
Pour comprendre à quelle point je tiens à mes perso, il suffisait de voir la taille des textes de mues de Sanarion et de les comparer avec ceux des autres écailleux et cela n'est qu'un indice parmi tant d'autres.
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:47

C'est pas un argument qui va jouer en ta faveur ça.
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:54

Et en quoi ? Je n'ai pas besoin de me justifier.
Mon perso est mon perso, et parce que Cele' a supprimé le serveur il ne devrait plus exister ? Cela serait lui donner raison.
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:55

Je comprends bien ton ressenti, et si je ne peux prétendre avoir mes persos aussi développés que le tien est juste une question de temps de jeu. Mais crois-moi, autant qu'ils sont, ils sont construits (et moi je n'écris pas que pour le BG spé). Si je ne peux pas avoir Sally, ça me fera le même effet que toi pour Sanarion. Mais je soutiens que si tu es un bon joueur, tu n'as rien à craindre, tu l'auras, ton perso. Wink

Franchement, en dehors de ton propre petit intérêt (qui va dans le même sens que le nôtre à tous, puisque évidemment, avoir de nouveau notre personnage sur un plateau nous arrangerait personnellement), ne trouves-tu pas que ce système serait meilleur que de - justement - accorder un BG spécial au premier qui passe ?
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:58

Nous sommes ici pour ne pas refaire les mêmes erreurs que passé. Les races spéciales et surtout dragon a été une source de problèmes sans nombre.

Donc je me redis, l'argument "J'ai fait mon BG avec amour alors on me donne ma race spé" non.
C'est justement ce qui est à éviter ici.

Ce type de filtre s'applique aussi pour les personnages normaux, la seule chose c'est qu'on peut en créer un sans avoir fait de BG (un autre problème ça aussi). Si je trouve quelqu'un qui fait n'importe quoi avec son personnage en s'imaginant cela possible crois moi qu'il sera incendié comme les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux Icon_minitime

[Acceptée ]BG spéciaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant