La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes Empty
MessageSujet: Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes   Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:53

Pour commencer, et bien, bonjour (ou bonsoir) à tous, j'ai une suggestion à vous faire (même si vous deviez déjà vous en douter, bref).

J'ai remarqué que dans World of Warcraft la nuit on y voyait très bien, trop bien d'après moi d'ailleurs, je pense qu'il faudrait que l'on voie moins dans l'obscurité de la nuit, ce qui pourrait être amusant à jouer, mais qu'en contrepartie, les lumières personnelles (les torches, lampes ...) aient un meilleur effet pour pouvoir quand même voir ce qui se passe devant-soi.

Je sais pas trop si c'est possible mais je pense que ça amènerait une nouvelle ambiance la nuit, car je trouve qu'on y voit pas moins bien la nuit que le jour.

Cordialement.

Thrax

( Ou encore Lurivar / Miji / Dyro / Vagdar )
Revenir en haut Aller en bas
Lann
Animateur RP
Animateur RP
Lann

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes   Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:27

Ça me semble très difficile de le faire mais si c'est possible, oui, je serais plutôt pour, mais ça me semble assez impossible. Modifier les gamas du jeu etc...
https://confdurp.forumgaming.fr/forum.htm
Senar
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes   Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:30

Tout à fait possible, je l'ai fait moi même et ça marche. Le seul problème c'est que pour le faire c'est pas pratique car le seul logiciel que je connaisse (parce qu'il en faut un) renvoi une erreur quand j'essaye de le refaire. Si l'idée est retenue je peux expliquer à Tagli comment s'y prendre.

Sachant maintenant que c'est possible, je laisse aux joueurs donner leur avis, moi ça m'est égale.
Pour renseignement la modification est apportée par un patch, donc pas de problème avec le launcher.

Voici des screens pour comparer les lumières (c'était dans les alentours de 18h je dirai)
Sans source de lumière directe
Avec une baguette qui faisait torche

Dernière édition par Senar le Dim 20 Juin - 23:37, édité 1 fois
Valter
Rôliste
Rôliste
Valter

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes   Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:34

Je suis pour, cela rendrait plus de réalisme. Et ce serais amusant pour tendre des embuscade dans les rues la nuit..Muahaha...
Taglina
Administrateur
Administrateur
Taglina

MessageSujet: Re: Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes   Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:57

Je sais qu'il existe un patch. Facile d'utilisation.
Je veux bien connaître tes explications en Mp.
https://confdurp.forumgaming.fr
Metzger
Animateur RP
Animateur RP
Metzger

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes   Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:49

Il y a toujours possibilité de modifier les gammas du jeu via les interfaces vidéo, mais c'est chiant & 'faut y penser, & puis personne n'aurait la même visibilité (quoi que c'est pareil dans la nuit).

Il y a aussi certaines zones plus sombres la nuit (Arathi par exemple)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes   Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes Icon_minitime

Une nuit plus noire, et des lumières plus luminescentes
Page 1 sur 1