La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[Acceptée ]BG spéciaux

+4
Hénios
Alaenn
Orcelys
Lhûn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

[Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:03

Quand je suis (re)venu sur la confrérie, je n'avais même pas pu jouer les perso que je voulais (Pas d'humain si je me souviens bien), et donc j'ai patienté pour qu'un emplacement de dragon se libère (Au départ c'était avant tout pour faire un humain).
Pourquoi changer cela ? Il est logique que les anciens récupèrent leurs perso (Si ils le souhaitent) et que les nouveaux (qui de toutes façons n'ont pas encore fait leurs preuves) patientent pour obtenir une race spéciale.

Et comme tu le dis bien, cela nous concerne tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

Localisation : Sur une chaise inconfortable, devant un écran à pianoter mon clavier.

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:13

On sera obligé de trier.
Déjà là, on a trois ou quatre dragons bleus. (Eh oui, il y a les anciens qui sont partis et qui sont revenus, les nouveaux qui ont pris leur place dans les BGs Dragon... mais qui maintenant sont également anciens...) Impossible ! Comment choisir ?

On recommence à zéro. On recommence le serveur, alors pourquoi ne pas changer un peu aussi de mentalité ? Cela ne mettra nullement un frein au RP, car ceux qui en sont capables feront très vite leur preuves. (Un excellent rôliste n'aura pas à attendre une semaine avant de pouvoir poster un BG spécial.) Les autres... en seront simplement exclus. Pourquoi ? Est-ce une injustice ? Non. Cela signifie simplement qu'ils n'en sont pas capables.
Désolé de le dire, mais si tu as le moindre doute sur l'obtention de ton BG avec ces conditions, ça ne me rend pas optimiste pour toi... (Ou alors est-ce juste pour le temps d'attente que cela peut engendrer, ou juste pour râler ?)
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:13

Non ce n'est pas logique que les anciens récupèrent leur perso sans rien faire. Pour l'avoir, il faudra qu'ils fassent un nouveau BG. Ce ne sont plus les mêmes critères pour obtenir un personnage spécial, c'est donc parfaitement logique de refaire pour être re-évaluer avec les nouveaux critères.
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:14

Hénios a écrit:
Pour revenir au sujet, je pense qu'un BG doit être évaluer selon 3 critères dans cet ordre d'importance :
- Respect du Lore de Warcraft
- Qualité du RP in game
- Qualité de la rédaction

Entre deux rôlistes ayant tous deux un respect du Lore et un background bien structuré c'est le RP IG qui fera la différence (pour moi). Donc biensûr qu'un ancien sera privilégié.
Mais même un ancien qui post un BG sans connaître la race spéciale même si il est plus ancien qu'un nouveau ayant bien fait son personnage mon choix se portera sur le nouveau.

Mais on a parler d'aucune limité numérique, seulement d'un renfort de choix sur les meilleurs.
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:19

Lhûn a écrit:
En effet, dans ce cadre, ceux qui avaient un BG spécial sur l'ancien serveur ne seront pas prioritaires, on repart tous du même pied. La différence sera faite en jeu. ^^

Hénios a écrit:

Entre deux rôlistes ayant tous deux un respect du Lore et un background bien structuré c'est le RP IG qui fera la différence (pour moi). Donc biensûr qu'un ancien sera privilégié.
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:23

C'est contradictoire dans le fait que tout repart à zéro maintenant.
Mais cette situation peut se produire dans un mois ou 5 ans ça sera la même.
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

Localisation : Sur une chaise inconfortable, devant un écran à pianoter mon clavier.

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:24

Tu essaies d'opposer nos arguments alors que l'on dit la même chose ? Rolling Eyes Il faut veiller à ne pas oublier des phrases, hein. Razz

Un mauvais ancien ne sera pas privilégié par rapport à un excellent nouveau. Remets les phrases manquantes d'Henios dans ta citation et tu comprendras le vrai sens de ses paroles.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:25

Le puzzle des arguments! xD
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:27

Tout est résumé dans vos arguments.
On comprend parfaitement que vous dites la même chose et c'est sur celle-ci que mon opinion rejoint la votre.
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:31

Malgré cette idée de tout effacer et reprendre à zéro il y a toujours les souvenirs, qu'on le veuille ou non, il y aura toujours une tolérance (ou acharnement) plus forte à un ancien et ça on ne peut pas l'effacer.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:43

Oh que si! Nous autre, membres nouveaux, seront là pour éviter aux anciens de faire du favoritisme Wink
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:51

De toute façon un nouveau deviendra bien un jour un ancien.
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:55

En effet. Wink
Par exemple, Shura, petit nouveau sur l'ancien serveur, est déjà un ancien pour les prochains qui arriveront. ^^
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:02

Je suis un ancien! *comblé d'honneur* Mouais...Même quand les nouveaux actuels seront anciens, y'aura toujours des nouveaux pour empêcher le favoritisme^^ C'est un cycle, non? On s'inscrit, on devient ancien, pendant ce temps y'a de nouveaux inscrit qui reprennent le flambeau, etc...
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:08

M'enfin, toi, Lhun et d'autres sont encore des nouveaux à mes yeux comme Ingénieux restera l'ancien de référence (C'était grâce à lui que j'étais rentré dans la guilde).
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:10

Chacun aura son point de vue^^ Mais reste qu'il y aura toujours des "nouveaux" pour freiner le favoristisme ^^
Loctar
Recrue
Recrue
Loctar

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:15

Hum, pour en revenir au sujet des BG spé, malgré vos deux pages et quart de débat, je n'ai toujours pas compris : Les BG spé vont être supprimé ? Si non, alors on va perdre nos persos ? (enfin, plutôt vous, je n'ai aucun bg spé)
Eclairez-moi s'il vous plaît.
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:27

Citation :
Les BG spé vont être supprimé ?
Non.

Citation :
Si non, alors on va perdre nos persos ?
C'est le sujet du débat des 2 pages et quart.
Loctar
Recrue
Recrue
Loctar

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:30

Eh bien dans ce cas, il suffit de reposter les anciens bg spé avec les éventuelles nouvelles règles en vigueur, non ?
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:37

C'est ce qu'on aimerai bien faire.
Alekksander
Rôliste
Rôliste
Alekksander

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:56

Et pour ceux qui venait d'avoir leur race spéciale avant que le serv' soit delete ?
Ils repostent et ils l'ont ?
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:49

Tout dépendra du BG.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:03

Comme vous avez certainement pu le constater, il y a de nouveaux critères pour obtenir un BG spécial. Donc toute personne, qui avait un perso spécial ou pas, devra refaire son BG(sauf si y'a pas besoin) pour tenter d'obtenir le perso. Si vous repostez un Bg spécial qui avait été accepté, c'est bien, mais il ne correspondra pas forcément à ce qui est demandé à présent. Donc, même si il avait déjà été prit sur l'ancien serveur, rien ne vous garantis son obtention sur ce nouveau serveur.

Vous suivez?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée ]BG spéciaux   [Acceptée ]BG spéciaux - Page 2 Icon_minitime

[Acceptée ]BG spéciaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2