La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[Acceptée] Une 'tite zone conviviale

+4
Eldaren
Vicam
Hénios
Guem
8 participants
AuteurMessage
Guem
Recrue
Recrue
Guem

[Acceptée] Une 'tite zone conviviale Empty
MessageSujet: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:17

Pour moi, ce qui manque, c'est une zone/endroit/ville où chacun, ou presque, a un rôle, comme pouvait l'être Seolyn d'une certaine manière, tout le monde se rencontrait la bas et se parlait au travers de leurs activités, de leur rôle dans la communauté.
J'ai l'impression, et ce n'est que la mienne, que après, à Baie-du-butin, aux Tarides etc...
c'était un peu "Tiens il a un bon skin, je vais aller lui parler".
Ce n'est qu'une supposition, pour moi, pour un bon Rp actif, c'est ca qu'il manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:23

Alors non, j'ai pas envi de voir naître des zones favorisant le RP taverne où tout le monde y est sans rien faire et à attendre une activité.

De plus, si on pouvait éviter le syndrome Barbie, c'est à dire que notre personnage fait tout, en ayant des activités sur tout le globe on éviterai les problèmes.
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:01

Non, mais des zones comme le village serait sympa.
J'ai adoré construire mon quotidien de villageois, avec les p'tites habitudes comme le verre après le travail ou l'observation du couché de soleil.
Et une économie réelle était sympa aussi.
Hormis le meurtre infâme de ma Duchesse (Ma meilleur laie reproductrice), il y avait une ambiance apaisante dans le village.
Guem
Recrue
Recrue
Guem

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:03

Vaut mieux un Rp taverne que un Rp où une bonne moitié des gens restent dans leur coin...
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:17

Vicam a écrit:
il y avait une ambiance apaisante dans le village.
C'est justement ça qui est à éviter, que tout le monde soit obligé d'être à un endroit précis pour pouvoir RP au risque d'être tout seul dans son coin.
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:39

Pas forcément obligé d'y être pour RP (Seul les habitants du village peuvent être dans le village).
C'était plus un event (RP Strict) permanent, et parfois, lorsque tu t'occupes de tes porcs, tu n'as rien à faire donc tu RP avec un autre de tes perso.
Eldaren
Rôliste
Rôliste
Eldaren

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:52

Oui mais pas de maire qui refuse les event's, si vous voyez ce que je veux dire Wink
Vicam
Rôliste
Rôliste
Vicam

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:37

Déjà, le maire doit être élu par les habitants.
Samaël
Rôliste
Rôliste
Samaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:42

Si le village revit, je reprends directement Anouck, maître pêcheuse du coin.
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:12

Vicam a écrit:
Pas forcément obligé d'y être pour RP (Seul les habitants du village peuvent être dans le village).
C'était plus un event (RP Strict) permanent, et parfois, lorsque tu t'occupes de tes porcs, tu n'as rien à faire donc tu RP avec un autre de tes perso.

Moi je me base sur des faits passés, ce genre de RP n'est pas apprécié de tous mais ils sont obligés de s'y plier si ils ne veulent pas s'ennuyer dans leur coin.

Un duché (ou autre) 2.0 je n'ai aucune envi de faire un personnage fermier/garde/etc... et quand on va voit 14/15 à un seul endroit et nous tout seul on fait quoi ? On a le choix entre tourner en rond ou y allez avec un nouveau perso.

Donc non, si on veut ce genre de situation il fallait prendre l'option guilde unique et non serveur.

La seule exception est pour la guilde de la Confrérie.
Guem
Recrue
Recrue
Guem

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:35

Même sans village, la plupart des rôlistes étaient à un même endroit, d'autres tout seuls,
Baie du butin, Cabestan etc...
Autant les rassembler en leur donnant quelque chose à faire.
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:35

Pas mal d'entre nous vont à Hurlevent...
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:48

Avant, maintenant tout sera bien mieux contrôlé.
(enfin je l'espère...)
Lhûn
Rôliste
Rôliste
Lhûn

Localisation : Sur une chaise inconfortable, devant un écran à pianoter mon clavier.

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:00

Niveau chose à faire, à raconter, à s'occuper... C'est la responsabilité de chacun. Jouer un personnage sans caractère, sans histoire, sans but... quel intérêt ? Si tout cela est défini, je ne vois pas comment l'on pourrait ne pas s'y retrouver.

Dans le genre exemple concret, qui rejoint l'idée commerce avec ses petites habitudes, etc : Lhûn. Mon couturier s'était vite fait connaître (RP comme HRP) et n'avait jamais l'occasion de s'ennuyer. Il mettait un peu de vie à Hurlevent, car du moment que j'étais connecté (petite considération HRP mais ça aide), les gens étaient sûrs d'avoir quelqu'un à parler s'ils étaient sur place. ^^
A chacun de construire la vie de ses personnages pour avoir des relations sociales. ^^
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:09

Ce type de personnage qui est bien occupé à Hurlevent fait parti de ceux qui n'ont aucune raison de se rendre à un lieu comme le duché.
Le seule raison reste l'appel à l'artisan.

Donc à moins d'en créer un autre il n'ira pas là-bas.

Citation :
Jouer un personnage sans caractère, sans histoire, sans but... quel intérêt ?
Hénios -> Forestier de Lune-d'argent (et de la horde), à moins d'y avoir été envoyé par son supérieur il n'ira pas.
Karnos -> Mercenaire indépendant, la même, si son travail lui oblige il ira, mais temporairement.
Sylv -> Il vit en Ashenvale, l'extérieur ne l'intéresse pas.
Hénérigos (éventuelement) -> il a mieux à faire.
Thénésis -> C'est peut-être la seul à avoir une raison d'y allez mais comme son rôle est trop compliqué à jouer je le joue pas.

Autrement dit, faire un RP total dans un lieu spécifique m'obligerai comme beaucoup d'autres à créer un nouveau perso puisque qu'aucun n'a de raison valable d'y allez.
On retrouve trop souvent des personnes qui prennent un de leur perso et qui y vont en touriste alors qu'ils ont un RP ailleurs non jouable faute de personnes.
Taglina
Administrateur
Administrateur
Taglina

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:58

Suggestion acceptée.
Sera mise en place dès la ré-ouverture.

Informations à venir.
https://confdurp.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une 'tite zone conviviale   [Acceptée] Une 'tite zone conviviale Icon_minitime

[Acceptée] Une 'tite zone conviviale
Page 1 sur 1