I)Un long voyage:
Drenth Naquit un soir sans lune,dans le royaume de Lordaeron.Bien des légendes comptent qu'en pareilles circonstances,l'enfant serait promis à un sombre avenir.
Ses parents,deux mages au service du roi,ne se laissèrent en aucun cas influencés par ces racontards et élevèrent leur fils avec le plus grand amour.
A l'âge de 10ans,Drenth voulu en apprendre plus sur la magie,il admirait en cela son père,qui,lorsque les amis de son fils lassaient celui-ci,il les transformait en moutons.
Drenth commença donc ses études de magie avec son père,puis,après de longs entrainements et un apprentissage qui semblait éternel,son père l'autorisa à quitter la maison familiale pour pouvoir complèter son apprentissage auprès de grands mages de part le monde.
Ainsi,le jeune homme âgé à présent de 23 ans,s'avança dans le monde inconnu et sans pitié.Il combattit les variations du climat avec beaucoup de difficultés,les bêtes sauvages ect...Mais durant ses aventures,il rendit grand nombre de bonnes actions auprès des gens qu'il rencontrait.
Son objectif était simple,rejoindre la ville magique de Dalaran pour y parfaire son apprentissage.
Sa route lui fit traverser Forgefer,l'antique capitale des nains,où il trouva une énorme bibliothèque contenant tout le savoir que les historiens,géographes et chercheurs,avaient amassés à travers les âges.
Il y passa plusieurs années,éplucha nombre d'ouvrages sur les mondes dans lequel Dreth vivait.Il prit grand plaisir à lire cartes et livres d'histoire.Il découvrit même qu'un autre mon existait,un monde jovial se nommant,Draenor.Comment ce livre était arrivé là?Telle est la question,il ne trouva jamais la réponse.Malgré tout,il dût enfin reprendre sa route et le temps de trajet fût nettement réduit,grâce aux connaissances que Drenth avait acquise lors de sa longue halte à Forgefer.Il arriva donc à Dalaran,une semaine plus tard.
II) Dalaran:
Une fois arrivé dans cette magifique cité où la magie fleurissait en armonie avec ses utilisateurs,Drenth demanda au conseil du Kirin'Tor,un groupe composé des plus puissants archimages de son temps,si,éventuellement,il pouvait continuer son apprentissage de la magie sous leur tutelle.
A son grand désarroi,la réponse fût négative,pour ne pas la qualifier comme un "NON" catégorique.
En proie à un grand désespoir,Drenth erra dans les ruelles de la cité...Ne sachant que faire.
Un vieux mage capta sa tristesse et demanda fialement à l'étranger ce qui le mettait dans cet état.
Drenth lui conta son histoire,et,le vieux mage,impressioné par ce long parcourt mais déçu du résultat,lui proposa d'en faire son élève.Avec grande joie,Drenth accepta sans hésiter.
Le vieil homme se nommait Rudolf,étant un mage de la section arcanique,il expliqua à son élève qu'en ce bas monde,les mages utilisent trois sortes de magies différentes:Le feu,le givre et l'arcane.
Repensant aux tours animaliers de son père,Drenth souhaita continuer sur la voie arcanique,malgré sa puissante maîtrise du feu.
Pendant dix ans,il étudia la magie arcanique avec son professeur;il prit grand plaisir à dévorer les ouvrages de la grande bibliothèque de la cité.Il apprit de nombreux sorts,sa connaissance grandissait,ainsi que sa soif en la matière.
Durant cet apprentissage,Drenth dût redoubler d'efforts.Le vieux mage exigeait beaucoup de lui,notre jeune ami,du apprendre à faire léviter les objets,à envoyer des vagues arcaniques avec de plus en plus d'intensité.Rudolf finit par lui apprendre sa spécialité:Le télétransport.
Beaucoup plus complexe et efficace que le transfert,ce sort permettait de parcourir de grandes distances en très peu de temps.Drenth maîtrisa ce sort impressionant en six mois,puis se remit à ses études dans les sorts de bataille.
A la fin de ce parcourt éprouvant,il fit enfin ses "Adieux" à son vieux maître et repartit pour son village natal afin de montrer à ses parents ce que l'avenir lui avait réservé.Ce qu'il y trouva le remplit d'effroie,de tristesse et de colère.
III) Haine,tristesse et colère:
Un tas de cendres...Voila à quoi ressemblait le village à son retour.Bouche-bée,il avança entre les cendres,une odeur putride flottant dans l'air,un curieux de cadavres fumés et de chaires en décompositions.
Il se télétransporta devant la maison où il avait passé toute son enfance,bien sûr,il n'en restait rien.Tombé à genoux,il regarda cet horrible spectacle,qui l'anéantissait peut à peut.Ses yeux se gonflèrent de larmes et il éclata en sanglot.
Prit d'un sentiment de tristesse et de colère,il poussa un cri strident qui traversa toute la forêt.
Soudain,il entendit de petits crépitements derrière son dos.Les petits bruits se rapprochaient de plus en plus,de façon inquiétante.Il fit immédiatement volte-face et découvrit avec stupeur que ces étranges bruits provenaient des créatures positionnées devant lui.Ce n'était pas des humains ou des animaux qui se tenaient devant lui,mais des morts-vivants!Ces créatures sans membres,s'approchaient...Lentement...D'un pas extrêmement menaçant.
Il ne les laissa pas approcher d'un seul centimètre.Il balançait des vagues arcaniques à en perdre haleine sur ses adversaires,mais à chaque fois qu'il en terrassait un,il revenait pour combattre aux côtés de ses "congénères";c'était un cercle sans fin...
Ils n'étaient qu'à moins d'un mètre de Drenth,quand une des créatures se déplaça plus rapidement que les autres et leva le bras au-dessus de la tête de celui ci pour le décapiter.Prit de panique et décidé à sauver sa peau,il ferma les yeux et utilisa la magie qu'il maîtrisait le mieux,le feu.Une gueule de dragon surgit au-dessus de la tête de Drenth et carbonisa aussitôt le bataillon de morts-vivants.
Il ramassa son bâton,épuisé.Après ce combat épuisant,il repartit fouiller les décombres de son ancienne demeure.Il y trouva un coffre,qui n'avait apparament pas été détruis.Dès qu'il plaça les mains sur le contenaire,il s'ouvrit aussitôt.Drenth découvrit à l'intérieur,un vieux parchemin ainsi qu'une amulette.
Il commença par lire le parchemin et ce qu'il lu à l'intérieur l'attrista encore plus.Son père lui avait écris,il précisait les circonstances de sa mort celle de sa femme.
Les morts-vivants avaient donc anéantis son village et les êtres qui lui étaient chères...Ils appartenaient au fléau,qui avait pour but de réduire à néant toute vie sur Azeroth.
La haine s'ajouta à la colère et à la tristesse.Il se fit la promesse d'anéantir l'abomination qui était à l'oeuvre de tout ceci...Coûte que coûte.
Ainsi commença son aventure.Une quête,qui le mènerais probablement à sa perte,mais qui valait le coup d'être menée.