La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Village RP strict

+18
Mighot
GrongoPongo
Diraldan
Gouttelette
Tsubay
Maive
Gloganh
Aedwynn
Arthesias
Anadriel
Siltamas
Shura
Énoriel
miglumen
Hectarius
Gwind
Metzger
Hénios
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 0:47

Soyez avertis, ce projet de village RP strict a pour but d'offrir un mode de RP alternatif à celui actuel. Le principe du village est d'offrir une immersion dans la vie au moyen-âge à la sauce Warcraft. Du point de vue background, le village est situé dans le royaume de Lordaeron quelques années avant l'invasion du Fléau.

Un village RP, encore ? J'aime pas...
Parce qu'il faut de tout pour faire un monde, le village n'est pas un petit coin de paradis tranquille mais un lieu où des catastrophes peuvent arriver, il faudra de tout. En dehors des villageois, il y a les gardes, les étrangers, les aventuriers, les envahisseurs. Tout le monde pourra trouver une place dans le rôle qui lui plait.

Des catastrophes ?
Pour animer la vie au village et pour briser la monotonie de celle-ci, une personne, le maître du jeu (aucun rapport avec le staff actuel). Le maître du jeu est le seul personnage HRP du village. Il est invisible (rien ne l'empêche d'incarner un joueur) et son travail est de définir les évènements selon ses envies et ses idées. Il peut, par exemple, décider que quelqu'un tombe malade, que quelqu'un se casse un membre au travail, que des murlocs s'installent sur la côte en vue d'attaques. Il peut aussi, au contraire, donner des cadeaux comme un trésor pour le pêcheur contenant de l'or, une découverte pour un mineur, une bonne récolte pour les fermiers, un nouveau dans l'élevage. Là aussi, il laisse libre court à son imagination.
La seule interaction possible RP entre un personnage et le maître du jeu et sous la forme de prières à la lumière sois individuelles, soit le jour de prière à la chapelle.

Mais il va tout se donner ?
Il le peut, c'est mal vu de sa part mais le post sera occupé par quelqu'un de compétant et au pire, vous pourrez toujours vous plaindre sur le forum.

Et où on joue ?
La zone utilisé est Nouvelle-Avallon avec un autre nom (nom à définir). La zone contient -presque- tout ce qu'il faut en bâtiments et une bonne situation géopraphique. Le seul hic reste la présence d'Archeus mais il suffit de faire comme-ci la nécropole et la terre pestiféré n'existaient pas.
Voici la liste des bâtiments présents :
Hôtel de ville
Caserne
Sanctrum des arcanes (non présent)
Taverne
Auberge
Chapelle
Maison(s)
Forge
Tour(s) de garde (une seule présente)
Scierie (non présente je crois)
Atelier (non présent)
Crypte
Mine
Port
Ferme(s)
Tente(s)

D'autres bâtiments peuvent apparaître par la suite suivant les évènements.

Et qui y vit ?
Vous, les joueurs, il n'y a aucun PNJ dans le village. C'est vous qui faites tourner le village suivant votre post dans celui-ci.
La liste des posts est constitué de quatre parties : le peuple, les clercs, les nobles et les étrangers.
Parmi le peuple on retrouve : forgeron (réservé par moi), mineur, bûcheron, fermier, éleveur, pêcheur, tavernier, cuisinier, serveur, aubergiste, artisan du cuir, crieur publique, ingénieur, botaniste (réservé par Mig'), apothicaire (réservé par Mig'), marchand, clochard, enfant, citoyen.
Parmi les clercs : prêtre, évêque, moine.
Parmi les nobles : fantassin, mage, archer, arbalétrier, fusiller, maire.
Parmi les étrangers : aventurier, marchand, visiteur.
Les création mécaniques telle que les balistes pouvant être joué par un joueur sont à part. La liste est non exhaustive.
Vous pouvez aussi incarner une menace si elle est annoncé par la maître du jeu.
Les races possibles sont : Humain, Nain, Haut-elfe, Gnome pour les villageois avec en plus Gobelin, Murloc, Gnoll, Trogg, Kobold, Troll, etc... pour les étrangers & menaces.

Et le strict là-dedans ?
Entrons dans le vif du sujet. Pourquoi du strict ? Le strict permet un renfort de l'immersion dans le RP village, apportant une certaine complexité cassant la routine. Votre personnage a donc besoin de boire (eau gratuite dans le puits), manger et subvenir à ses autres besoins. Chaque personnage vit dans une maison à moins qu'il soit sans abri (dans ce cas, il peut quand même vivre dans une tente). Tout les chiffres du village (population, revenus, etc...) sont minutieusement contrôler. Il y a trois logis possible : les maisons et l'auberge jusqu'à 4 places et les tentes d'une et deux places. Si vous ne tenez pas une hygiène de vie convenable, le maître du jeu vous sanctionnera de manière RP avec des maladies allant jusqu'à la mort du personnage (s'en suit d'une cérémonie de funérailles et le placement du mort à la crypte). L'argent et l'économie est donc très importante et elle sera très régulé (toute tricherie donnera court à une sanction RP comme l'enfermement ou la mise à mort).

Des ressources ?
Ça fait un peu penser aux FPS (ou RPS je sais plus) mais le village dispose de ressources amassés par les villageois. Les ressources standards sont nourriture, or/argent, bois, cuir, fer, thorium, plantes, pierre brut. Il y a aussi les autres ressources telles que les tissus, produits exotiques, objets magiques, etc...)
Cependant, le village ne produit pas toutes les ressources et doit compléter ses stocks en important (ou en achetant aux marchands ambulants) ce qui n'est pas disponible.
Les points de revenus du village sont :
Mine (or, argent)
Forêt (bois, cuir, nourriture, plantes)
Ferme (nourriture, cuir, plantes)
Océan (nourriture)
Extérieur (tout)
Toute création d'un objet doit se faire avec des ressources RP. Le métier sous forme de compétence ne sert même à rien.

Pour précision, si la recette du craft d'un casque de garde du même skin que ceux de Hurlevent demande uniquement du métal, il faut aussi du cuir pour le confort (je vous invite à regarder la composition d'un casque de chevalier ou fantassin moyenâgeux).

Donc en gros, on glande et on attend le maître du jeu ?
Eh bien non. Le village dispose d'évènement journalier fixes et aléatoires. Parmi les évènements fixes il y a les jour du marché (Mercredi et Samedi), le jour de la messe (Dimanche), etc... Et parmi les aléatoires (décidés par le maître du jeu) des attaques, des marchands spéciaux, des évènements anormaux, une fête, une animation de ville, etc...
Les joueurs peuvent aussi proposer et organiser avec l'aide d'animateur leur événement. De quoi innover à chaque fois.

C'est bon ? C'est fini ?
Oui, vous pouvez maintenant commenter et envoyer vos idées, critiques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Metzger
Animateur RP
Animateur RP
Metzger

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 0:50

Je PLUSSOIE DE TOUT MON CORPS ! PUTAIN DE SA MÈRE !

JE SUIS POOOOOOOOOOOOOOOOOOOUR !

& on peut peut-être prendre le village instancié, qui dispose d'une scierie.

Mais bordel de merde ! Hénios, j'aime tes idées ! Je vais créer un reroll paysan Humain de ce pas !
Invité
Invité

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 0:57

Bellanmedes a écrit:
Je PLUSSOIE DE TOUT MON CORPS ! PUTAIN DE SA MÈRE !

JE SUIS POOOOOOOOOOOOOOOOOOOUR !

& on peut peut-être prendre le village instancié, qui dispose d'une scierie.

Mais bordel de merde ! Hénios, j'aime tes idées ! Je vais créer un reroll paysan Humain de ce pas !

Mayheu... Je voulais le faire Crying or Very sad

Plus sérieusement, je suis totalement pour seulement vu le nombre de connectés... Autre chose, je sais que c'est un village RP strict mais il serait sur quel royaume (le strict je suppose mais autant le préciser)?
Metzger
Animateur RP
Animateur RP
Metzger

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 0:59

Je n'sais pas.
Le faite de léveler me calme du strict...
Gwind
Héraut
Héraut
Gwind

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:05

Très bonne idée, mais comme a dit Zharick.

Citation :
vu le nombre de connectés

On va pas aller bien loin... Je vois déja la scène : Un bûcheron, un mineur, un fantassin, un prêtre dans l'auberge dans une ville vide..
Metzger
Animateur RP
Animateur RP
Metzger

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:06

'pour ça qu'on va pop des PNJ en bonne & due forme.
Hectarius
Rôliste
Rôliste
Hectarius

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:13

J'aime bien l'idée, même si c'est vrai que le nombre de connecter risque de poser problème et Hénios, le mot que tu cherchais, c'était un RTS (Real-Time Strategie) FPS, c'est les First-person shooter.
Invité
Invité

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:14

Hénios a écrit:

Et qui y vit ?
Vous, les joueurs, il n'y a aucun PNJ dans le village. C'est vous qui faites tourner le village suivant votre post dans celui-ci.

PNJ or not PNJ? That is the question...
Metzger
Animateur RP
Animateur RP
Metzger

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:23

Il faut poper des PNJ, un village avec 5 habitants...

MAIS, ce qu'on peut faire, dans un cadre plus "possible" avec notre nombre de joueurs :

On peut reprendre l'idée du village, mais le retranscrire dans un genre de camp d'expédition dans une terre lointaine.
Genre un camp de la Ligue des Explorateurs en Silithus, ça demande moins de gens, & il y a beaucoup plus de choses à faire.
Invité
Invité

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:40

On en a parlé tout à l'heure et j'ai adoré, je ne vais pas changer d'avis.
Evidemment que j'accepte cette proposition.

Village RP strict Ideoui
miglumen
Rôliste
Rôliste
miglumen

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:15

Je demande dés maintenant le poste d'apothicaire et de botaniste du village (on en avait parlé hier Hénios).
Donc, merci d'avoir mis "réservé par Mig'". Je suis sur que l'idée va fonctionner, et va offrir des perspectives rp bien plus fortes que jusqu'à présent. 8)
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:24

Les PNJ on en a pas besoin, sauf pour les étrangers. J'ai vu des fois où on est arrivé à 20 connectés donc on a largement de quoi faire sans PNJ. Smile

Je demande s'il est possible (enfin, ça l'est) d'ouvrir une section sur le forum qui ferait office de recensement RP à la mairie pour avoir une liste de tous les habitants.

Pour ce qui est de l'installation IG, la mise en place des impôts, du code civil, etc... je verrai avec le staff.
Énoriel
Rôliste
Rôliste
Énoriel

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:35

Je vous vole un poste de moine moineux !

Éno' (D'ailleurs, Hénios, c'est vrai, tu me redonne envie de jouer Wink )
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:37

Si possible, je veux bien faire le Maire (si possible. hein^^ Je m'acharnerai pas pour le post =] ). Ou alors un simple garde/soldat^^

Et si aucun des deux, je jouerais un Paysan Smile
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:43

La liste complète avec les places restantes sera faite bientôt avec la partie réservée au village.

La forme politique du village reste à définir. Soit le maire est un noble est occupe le post définitivement soit c'est un habitant du village élu.

Pour ce qui est du temps, il reste à définir. On ne peut pas prendre une année entière. J'opterai pour 1 mois = 1 an du point de vue des récoltes (bah oui, on récolte pas tous les jours et il faut attendre pour récolter à nouveau. Une pénurie n'est pas impossible.)
Énoriel
Rôliste
Rôliste
Énoriel

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:46

Une semaine serait pas un peu mieux, non, parce que un mois, c'est long long long long. Mais bon...
Après tout, tant qu'il y a à manger, je suis satisfait.

Énoriel le Glouton.
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:15

Ce qui est à définir :
- Le mandat du maire, s'il est occupé par un noble ou par un élu. Si c'est un noble il vit donc des impôts et de sa paie de noble. Si c'est un élu il cumule son post de maire et un autre dans le village (je préfère le deuxième) et si c'est un élu il faut définir le temps au post.
- Le temps IG d'une année de récolte (récolte uniquement). 1 mois ça me parait bien.
- Le montant des impôts.
- Le code civil.
- La liste de tous les posts ainsi que le nombre de places pour chaque. (Ça c'est moi qui fait.)
- Le(s) maître(s) du jeu. (Zinzé et les animateurs certainement.)
- L'inventaire de départ. (Argent, objets, logement.)
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:28

Citation :
Liste des races : Humain, Haut-elfe, Nain, Gnome.
Certains métiers sont toutefois limités en race possible.

Le peuple :
Apothicaire (1) - Miglumen
Artisan du cuir (1) - Joolei
Aubergiste (1) - Siltamas
Bûcheron (1) - Hectarius
Botaniste (1) - Miglumen
Clochard - Thrax
Cuisinier (1) - Myron
Éleveur (1) - Anadriel
Enfant - Anadriel
Fantassin - Shura, Gwind, Tsubay
Fermier (3) - Bellanmedes, Zharick, Amendera
Forgeron (1) - Hénios
Ingénieur (1) - Ingénieux (?)
Marchand - Arthesias
Mineur (1) - Maive
Pêcheur (2) - Samaël, ???
Serveur (1) - Aedwynn
Tailleur (1) - Joolei (?)
Tavernier (1) - Gloganh

Nobles :
Noble (?) - Humain uniquement

Clercs :
Moine (1) - Enoriel
Prêtre (1) - Alplis

Cumulable :
Adjoint (1) - Arthesias
Crieur publique (1) - ???
Maire (1) - Shura
Scribe (1) - Alplis

Étrangers :
Archer Haut-elfe (Haut-elfe)
Arbalétrier (Humain)
Aventurier (Humain, Haut-elfe, Nain, Gnome, Gobelin)
Colporteur (Humain, Haut-elfe, Nain, Gnome, Gobelin)
Fantassin (Humain, Nain, Haut-elfe)
Fusiller (Nain)
Mage du Kirin'Tor (Humain, Haut-elfe, Nain, Gnome)
Marchand ambulant (Humain, Haut-elfe, Nain, Gnome, Gobelin)
Menace extérieure (Humain, Haut-elfe, Nain, Gnome, Gobelin, Orc, Troll, Trogg, Gnoll, Kobold, Murloc)
Paladin (Humain, Haut-elfe, Nain)
Voyageur (Humain, Haut-elfe, Nain, Gnome, Gobelin)

Le nombre entre parenthèses est le nombre de places maximales les noms après sont ceux qui ont pris les places. Ceux sans nombre sont ceux qui ont pas de maximum. Les cumulables sont des places en plus. Les étrangers sont gérés par le maître du jeu mais peuvent être contrôlés par un joueur en parallèle.
Voila, réservez vos places et proposez en si vous voulez. Ceux avec des (?) c'est s'ils veulent donc la place reste libre.

Dernière édition par Hénios le Jeu 24 Juin - 13:30, édité 4 fois
Shura
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Shura

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:43

J'ai deux trucs à demander :

1-Le village se trouve bien sur le serveur souple?
2-Il faudrait placer un téléporteur pour s'y rendre en moins de deux^^
Gwind
Héraut
Héraut
Gwind

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:45

Hénios, tu veux d'un autre forgeron ou tu préfères être tout seul ?

Dernière édition par Gwind le Mer 23 Juin - 19:38, édité 1 fois
Hénios
Rôliste
Rôliste

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:55

Citation :
1-Le village se trouve bien sur le serveur souple?
C'est pas encore décidé. J'opterai pour ce qui permet d'éviter la triche comme l'envoi d'or en lettre et autre farming mais c'est le staff qui doit décider.

Citation :
2-Il faudrait placer un téléporteur pour s'y rendre en moins de deux^^
Vu que la population est contrôlé (ainsi que les interactions) il est possible que ce soit un MJ qui TP dans la zone instancié.

Citation :
Hénios, tu veux d'un autre forgeron ou tu préfères être tout seul ?
Avant de créer de la concurrence, il faut remplir le reste. Je peux te mettre en fantassin si tu veux donc.
Siltamas
Rôliste
Rôliste
Siltamas

Masculin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:56

J'aimerai être "Aubergiste" ou "Tavernier" (Si Glog' le prend pas) steuplé.
Invité
Invité

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:25

Très bonne idée je trouve! J'aimerais être "Travailleuse du cuir", si possible bien sûr Razz
Anadriel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Anadriel

Féminin

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:29

Pendant la période des récoltes, selon la taille du champs, on demandera peut-être de la main d'œuvre.
http://cendredelune.wordpress.com
Arthesias
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Arthesias

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:37

Marchand et Adjoint c'est possible ?

Arthesias
Contenu sponsorisé

Village RP strict Empty
MessageSujet: Re: Village RP strict   Village RP strict Icon_minitime

Village RP strict
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant