| Village RP strict | |
|
+18Mighot GrongoPongo Diraldan Gouttelette Tsubay Maive Gloganh Aedwynn Arthesias Anadriel Siltamas Shura Énoriel miglumen Hectarius Gwind Metzger Hénios 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metzger Animateur RP
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 1:19 | |
| Mig', il y a la maison proche du phare.
D'ailleurs, puis-j'être le gardien du phare ? | |
|
| |
Hénios Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 666 Age : 31 Localisation : Essone (91), Île de France.
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 11:21 | |
| Effectivement, il y a plus de maisons là (faut voir IG pour confirmer). Le gardien du phare, oui mais en travail optionnel (il doit juste allumer et éteindre). Je dirai que c'est plutôt un travail confié par le maire à un habitant donc ça reste possible. | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 787 Age : 29 Localisation : Agglomération grenobloise
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 11:41 | |
| 'Faudrait déterminer aussi qui est le chef de la garde, bien qu'il y ait peu d'homme, faut quand même un capitaine qui organise les rondes. =)
edit : j'viens de regarder le post des rôles...Maire+Fantassin, ça peut aller ensemble? Oo Mais dans ce cas, étant donnée que je suis Maire et Fantassin, je dort dans une maison spéciale (les Maires de ville ont bien un chez eux non?) ou dans le dortoir des fantassins? | |
|
| |
Hénios Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 666 Age : 31 Localisation : Essone (91), Île de France.
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 11:48 | |
| Bah il est capitaine de la garde alors et s'il reste une maison, il pourra la prendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 12:08 | |
| Hmm.. Par contre, juste une petite question. Pourrons nous créer plusieurs personnage sur le village rp ? |
|
| |
Hénios Rôliste
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 12:11 | |
| A voir, moi je préfère pas mais si besoin... | |
|
| |
Gwind Héraut
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 130 Age : 32 Localisation : Sous son parapluie.
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 12:25 | |
| Maire et Chef de la garde ? Euh, je trouve que ca fait beaucoup. | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 787 Age : 29 Localisation : Agglomération grenobloise
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 12:28 | |
| J'approuve ce que dis Gwind mais en même temps c'est logique : quand tu es Maire, tu contrôle quand même un peu beaucoup ceux qui protège ton village^^ | |
|
| |
Gwind Héraut
Date d'inscription : 18/02/2010 Messages : 130 Age : 32 Localisation : Sous son parapluie.
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 12:29 | |
| Oui, mais le Maire. Il ne peut pas être chef de la garde et Maire en même temps. En gros, tu gères la ville et la garde. Faut que tu choisisses entre les deux. Sinon, tout le monde voudra être ci en même temps que ça. | |
|
| |
Tsubay Rôliste
Date d'inscription : 17/06/2010 Messages : 223 Age : 28 Localisation : Derrière toi...
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 12:45 | |
| Je trouve ce projet absolument super, une très bonne idée, je sais que je ne suis pas sur la Conf' depuis très longtemps, mais s'il reste une place de fermier, ou autre habitant . Je suis preneur, si tu veux bien de moi Henios . | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 12:51 | |
| Si il faut choisir, je prends Maire. | |
|
| |
Arthesias Maître de Jeu
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 12:54 | |
| - Citation :
- Ce qui est à définir :
- Le mandat du maire, s'il est occupé par un noble ou par un élu. Si c'est un noble il vit donc des impôts et de sa paie de noble. Si c'est un élu il cumule son post de maire et un autre dans le village (je préfère le deuxième) et si c'est un élu il faut définir le temps au post. - Le temps IG d'une année de récolte (récolte uniquement). 1 mois ça me parait bien. - Le montant des impôts. - Le code civil. - La liste de tous les posts ainsi que le nombre de places pour chaque. (Ça c'est moi qui fait.) - Le(s) maître(s) du jeu. (Zinzé et les animateurs certainement.) - L'inventaire de départ. (Argent, objets, logement.) - Il faut que le maire soit un élu, ca rajoutera des évents "campagnes et élections" - 1 mois pourquoi pas mais il faut qu'elles soient assez conséquentes pour tenir tout le reste. - Le montant des impôts sera à voir en fonction de ce que gagnent les habitants.
De plus, commencera t-on avec une somme égale pour tout le monde ou les nobles auront t-ils plus que les fermiers ( ce qui me semble logique ).
Arthesias | |
|
| |
Tsubay Rôliste
Date d'inscription : 17/06/2010 Messages : 223 Age : 28 Localisation : Derrière toi...
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 12:56 | |
| Si pour ma part je peux énoncer ma préférence, elle pencherait vers un Garde, mais d'autres occupent déjà ce poste, et , ne sachant pas s'il reste des places je préfère découvrir un marchand au cas où .
Bien sûr, tout dépend d'Henios de m'accepter ou non .
Dernière édition par Tsubay le Jeu 24 Juin - 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:00 | |
| J'approuve Arthesias, mais pour le début, ne serait-il pas mieux d'avoir un Maire prédéfinis qui arriverait à la fin de son mandat? Ainsi on a un peu de temps pour s'adapter (trois-quatre jours? Une semaine?) au village strict, à vraiment connaitre tous les habitants et pouvoir savoir qui élire lors des élections.
Je résume rapidos : On a un Maire dés le début mais qui n'assurera cette fonction que quelques jours, une semaine tout au plus dans le but de s'adapter et d'organiser l'event des élections.
Est-ce que ça vous irait en faisant comme ça? | |
|
| |
Tsubay Rôliste
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:02 | |
| Où alors il est arrivé quelque chose à l'ancien Maire, et en attendant les élections, le village est tenu par un intendant . | |
|
| |
Hénios Rôliste
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:03 | |
| - Gwind a écrit:
- Oui, mais le Maire. Il ne peut pas être chef de la garde et Maire en même temps. En gros, tu gères la ville et la garde. Faut que tu choisisses entre les deux. Sinon, tout le monde voudra être ci en même temps que ça.
Le maire est élu. Pour un petit village comme celui-ci, il est facile d'avoir son niveau d'influence. Si le capitaine de la garde est bien réputé et qu'il a promit aux villageois la sécurité et la sérénité, il a de quoi être élu.
Il y a pas de noble (pas encore en tout cas), la question est vite réglé. Chaque personne commence avec un montant identique dans l'inventaire (5 pièces d'or, deux ensembles vestimentaires, ses outils, un peu de stock et un peu de nourriture). Le coffre de l'hôtel de ville contient 50 po au départ. C'est le maire qui décide du montant qu'il veut prendre à chaque villageois le jour des impôts (jour à définir).
Tsubay, je t'ai noté en garde. | |
|
| |
Tsubay Rôliste
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:04 | |
| | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:07 | |
| Je comprends plus rien...Je reste Chef de la Garde et Maire, ou on organise des élections lorsque le village est prêt pour accueuillir le Rp? | |
|
| |
Aedwynn Rôliste
Date d'inscription : 17/02/2010 Messages : 237 Age : 29 Localisation : Derrière le tas de pixel qui représente mon personnage.
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:08 | |
| ( Si il y a vraiment besoin d'un noble je veux bien le faire, sinon je garde ma serveuse. )
Je crois, Shura, qu'ils disent que les posts seront attribués à deux personnes differentes, mais j'suis pas sûr d'avoir bien saisit. | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:10 | |
| Moi j'ai compris qu'ils disaient qu'un Bon Chef de la Garde pouvait avoir assez d'influence pour avoir été élu, d'un côté, et de l'autre qu'il faut qu'il y ait un event élections du Maire... | |
|
| |
Arthesias Maître de Jeu
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:15 | |
| Tu seras Maire pour débuter ( et chef de la garde ). Lorsqu'on le jugera bon des élections auront lieu.
Arthesias | |
|
| |
Hénios Rôliste
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:15 | |
| Si on organise une élection trop tôt, les villageois n'auront pas eu le temps de tisser des liens. En gros, on risque de voter pour le rôliste et non le personnage. On peut organiser une élection quelques jours après l'ouverture quand même.
Il manque un pêcheur (sinon, pas de poissons) en priorité. Samaël m'a confirmé qu'il prendrai le rôle mais sans WoW, difficile de jouer donc il en faut un deuxième. | |
|
| |
Shura Modérateur Forum
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:16 | |
| Au moins, là c'est clair (c't'un peu ce que j'ai proposé quelques post plus haut non? ). | |
|
| |
Tsubay Rôliste
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:26 | |
| J'aimerais savoir pour quand est prévue l'ouverture du village ?
Edit : En jeu, mon personnage ( garde ) s'appellera Tenses .
Dernière édition par Tsubay le Jeu 24 Juin - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
Siltamas Rôliste
Date d'inscription : 17/04/2010 Messages : 332 Age : 30 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Village RP strict Jeu 24 Juin - 13:28 | |
| Hénios, j'veux être Prêtre s'il te plaît | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Village RP strict | |
| |