La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Bienvenue sur le forum de la Confrérie du RP.
Le projet de la Confrérie est actuellement clôturé.
Ce forum reste cependant un endroit appréciable où garder contact ou bien retrouver des amis. N'hésitez pas à l'utiliser.
La Confrérie du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

L'arrivé d'un guerrier errant

+4
Marajade
Énoriel
Eorlingas
Olane
8 participants
AuteurMessage
Olane
Recrue
Recrue

L'arrivé d'un guerrier errant Empty
MessageSujet: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:45

Bien le bonjour/bonsoir mes braves !

Pour commencer, une petite présentation de moi même. Je me nomme Daniel, j'ai 18 ans et je vie en Suisse. Maintenant, la partie la plus intéressante que vous attendez sûrement avec beaucoup d'impatience (ou pas.).

-

Le grand voyage d'Olane.

Pendant que le soleil baignait le sable rouge d'une lumière aveuglante, des lourds sabots tambourinaient le sol dans un rythme lent et monotone. Voilà un an qu'Olane marche depuis son village natal, Sabot-de-sang, pour rejoindre Orgrimmar, rencontré cette race qui l'avait tant fasciné étant plus jeune. Grand comme un tauren qui vient d'entrer en âge adulte, arborant un pelage noir cendre, deux imposantes cornes et une lourde épée à deux mains à son dos. Il était habillé très légèrement pour supporter le voyage et n'avait que peu de vivre pour ne pas dire presque rien.

Il commençait à ressentir le manque d'eau, la fatigue due à la chaleur, l'effet néfaste d'être trop longtemps au soleil, l'épuisement commençait gentiment à montrer ses premiers signes, mais malgré ça, il continuait. Il savait des anciens, que Durotar était une terre très difficile et aride. Que seul les plus méritants pouvaient survivre longtemps sans mourir sous le soleil brulant de la région.

Pour oublier l'envie de se coucher sur le sable brulant et tomber dans un profond sommeil, il se remémora comment il s'était motivé pour commencer ce voyage.

Il n'avait qu'une dizaine d'année quand il avait gagné une certaine fierté d'être allié à une telle espèce. Il rêvait de batailles grandioses ou d'héroïsme. Malheureusement, son père n'était pas très pour le fait qu'il s'entraîne aux armes ou encore qu'il s'engage envers Thrall. Son père était, comme beaucoup, un grand pacifiste. Il préférait communiquer au lieu de se battre. Malgré tout, Olane avait réussi à échapper à sa vigilance.

Il arrivait à trouver des moments pour s'entrainer au maniement des armes, grâce à une épée qu'il avait faites lui-même dans le bois. Pendant des années, il s'entraîna seul. Il voulait absolument au moins se défendre si un jour un adversaire lui demanderait de mettre son honneur en jeux. Un soir, ce qui devait arriver, arriva.

Des martèlements de sabots, énormément. Comme si une armée de cavaliers commençait à déferler de partout. Quand le jeune tauren sortit de sa couche pour se ruer hors de la demeure avec son géniteur, ce qu'il découvrit le terrorisa. Se n'était pas des cavaliers, c'était des centaures ! Un bataillon détaché en soif de guerre qui avait galopé jusqu'ici pour s'en prendre à un village peu défendu. Pendant que les premiers cris de ses frères et soeurs retentirent, il saisit une épée à deux mains rouillée qu'il avait "trouvé" il y a quelques mois, devant la demeure d'un ancien qui n'avait plus toute sa tête.

Les premiers assauts arrivèrent, les rares gardes se battirent vaillamment avec les villageois pour contenir l'assaut, en vain. Ils étaient bien trop nombreux et bien trop entrainé. Le premier centaure se rua sur Olane, malgré toute la confiance en lui et l'entrainement en solitaire, un coup de sabot soudain l'envoya valser au loin, du sang dégoulinant de ses narines. Il entendit vaguement encore des feux crépités, de la chaire découpée et le cri de son père qui commençait à raisonner au loin, dans son esprit.

A son réveil, il se retrouva au milieu de sa demeure, qui semblait intacte, sauf quelques traces d'incendies qui se voyaient par-ci, par là. A son grand étonnement, un orc assez âgé l'observait à ses côtés. Lorsque Olane reprit connaissance, il ne fallut pas de temps à ce personnage aigris pour lui décrire la situation. Un détachement de centaure était devenu fou a lié et par envie de sang et de mort, ils avaient voyagé jusqu'à eux pour trouver ce qu'ils voulaient. Malheureusement pour eux, une compagnie d'orcs étaient arrivés à temps pour sauver le village avant que le malheur ne s'empare véritablement des taurens... mais pas assez rapidement pour sauver celui qui l'avait élevé.

Le tauren au pelage sombre mis fin à ses pensées pour enfin s'arrêter. Non pas parce que la déshydratation commençait à l'avoir, mais parce qu'une immense muraille commençait à se dresser devant lui, avec les grandes bannières de la horde. Il n'en revenait pas, tant de temps à voyager l'avait fait presque oublier qu'il arriverait à destination un jour !

Ni vue ni connu, soudain repris d'une énergie d'euphorie, il commença à courir. Il voulait se refaire un nom, une vie, apprendre le maniement des armes comme jamais. Devenir celui qu'il avait toujours voulu être. Faire de la mémoire de son père quelque chose d'éternel... oui, pour toujours et à jamais, se battre pour son nom.

-

Passons aux questions nécessaires ! En espérant que ce petit texte soit à la hauteur !

Alors oui, j'ai déjà pratiqué du rp. Je pense que j'en pratique maintenant depuis 6 ans. J'avoue que je ne suis pas d'un excellent niveau mais j'essaye de toujours faire plus pour en apprendre d'avantage !

J'ai connu le serveur sur un top, je cherchais un serveur rp et en tombant sur celui-ci, je n'ai pas hésité à mettre loin les autres serveurs pour me jeter avidement sur celui-ci.

J'ai joué sur Ysandra et encore deux-trois serveurs dont je me souviens pas le nom. J'ai également joué sur officiel pendant un certain temps, se qui ma assez vite gonflé.

Mise en situation ! Hum...

1) Vous assistez à une querelle entre deux protagonistes dans un coin isolé de la Ville. Votre présence n'a pas été remarquée. Que faites vous ?

Si se sont des connaissances, j'interviendrai pour calmer le jeux avec calme. Tenter de trouver un consensus pour que tout le monde puisse y gagner.
Si je ne les connais pas, je passerai tout simplement mon chemin.

2) Alors que vous assistez à une querelle entre deux protagonistes dans un coin isolé de la ville, l'un des deux vous remarque et commence à vous en vouloir. Que faites vous donc ?

Je réagis sans violence en tentant de calmer le jeux, si le protagoniste sort les armes ou devient bien trop blessant, je me défendrai.

3) Un individu commence à vouloir s'en prendre à vous. L'environnement n'est pas idéal pour engager un combat. Quelle est votre réaction ?

Il tente de salir mon honneur ? Il le regrettera de la puissance de mon épée !

4) Vous vous battez depuis plusieurs minutes assez violemment contre un individu de même force que vous. Soudainement, vous voyez la garde arriver en renfort, armes levées, se diriger vers vous. Que faites vous ?

Je baisse mon arme et me rends, je n'ai aucune envie de m'attirer des ennuies.

5) Un individu sans gène vous insulte et vous reproche votre façon de vous vêtir. Quel serait votre comportement ?

Ignorer ce genre de comportement est la meilleur façon de garder une bonne image de soit.

Pour terminer cette postulation, j'espère ne pas avoir été trop limite, avoir réussit à donner une bonne image de moi et de ma capacité à rp. Il est vrai que je ne suis pas très doué quand il s'agit de pondre un texte, mais j'espère que mes efforts seront récompensés car mine de rien, j'en ais eut une crampe de neurone. scratch

Merci beaucoup pour votre attention et j'espère qu'on se croisera dans un prochain tournant à Orgrimmar !

Dernière édition par Olane le Jeu 19 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Recrue
Recrue
Eorlingas

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 1:49

Bonjour,

Ton BG est très accrocheur et l'idée de "flash-back" est assez surprenante, dans la façon où et quand le récit prend place.

Seul bémol pour moi : Comment ton personnage a-t-il pu survivre si longtemps sans presque rien manger ni boire ? Et je ne pense pas qu'il faille autant de temps pour aller à Orgrimmar à pied depuis Sabot-de-sang, sauf peut-être en rampant ? scratch

Avec en plus quelques fautes par-ci, par là, je te mets à contrecœur, car tu me semble être quelqu'un de sympathique mais il faut aussi un texte qui tienne la route, un NEUTRE. Reste à voir si ton BG sera peaufiné.

Cordialement,

Eorlingas.
Énoriel
Rôliste
Rôliste
Énoriel

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 1:59

La chasse, ça se fait et les ruisseaux, il y en a beaucoup dans Mulgore, surtout sous formes de Puits. Dans les Tarides, y'a les Oasis. Et puis... Notre cher ami Tauren s'est peut-être perdu en cours de route.

Après, ce n'est que mon avis.

Énoriel.
Marajade
Recrue
Recrue
Marajade

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 2:32

Le Bg m'a beaucoup plus, sachant que le tauren ne connaissait pas le chemin (et encore moins le plus court/rapide), il peut mettre très longtemps à faire Mulgore-Orgrimmar à pied, je trouve que la durée de son voyage passe encore.
L'idée du flash-back, c'est un bon point.

Des fautes d'orthographe par-ci par-là mais rien de bien dramatique.

Je donne donc un positif. On voit le potentiel derrière la candidature.
Saergan
Rôliste
Rôliste
Saergan

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 2:58

Je trouve le résumé de Bg relativement bien écrit, il y a quelques petites fautes dont une récurrente qui gâche beaucoup de chose : la différence entre "se" et "ce". Trouve un cours ou une astuce pour ne plus jamais te tromper et corriger cela, puis le niveau orthographique sera acceptable (mais ce n'est pas la seule faute alors tâche d'en corriger le maximum).

Autre chose : malgré que je n'ai pas eu de peine à franchir cette trentaine de ligne, c'est tout de même une trentaine de ligne, soit environ 10 de trop environ sur ce que l'on demande.

Puisque que ça ne respecte pas la totalité des conditions de recrutement, je ne peux pas mettre un avis positif, mais il y a de la qualité dans ta candidature.

Résume un peu plus pour arriver aux environs de 15-20 lignes, répare définitivement ton problème "se/ce" et je suis pour ton entrée dans la communauté.
Siltamas
Rôliste
Rôliste
Siltamas

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:13

Citation :
Résume un peu plus pour arriver aux environs de 15-20 lignes
Pas d'accord.

Il n'a pas écrit deux pages, juste dix lignes de plus et ca ne dérange pas plus que cela.

Par contre, trop de fautes. Négatif.
Saergan
Rôliste
Rôliste
Saergan

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:05

S'il avait écrit 10 lignes de moins que ce qu'on demande, ça ne donnerait que 5-10 lignes et c'est trop peu, alors 30 lignes c'est trop.
Faut savoir viser le juste milieux.
Tsubay
Rôliste
Rôliste
Tsubay

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:25

L'obligatoire est présent, le Bg est original mais un peu trop de fautes encore . Mais je rejoins l'avis de Marajade, on sens effectivement les capacités de rôliste .

Neutre tendance positive .
Olane
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:45

Je ne sais pas si je suis tout simplement un peu bête ou si c'est mon écran, mais je vois 20 lignes sur mon bg... Sad

J'ai un écran assez large, il est possible qu'il redimensionne la fenêtre d'écriture. (Non non, je n'essaye pas de faire mon flemmard pour ne pas éditer, si vous voulez je le refais quand même il n'y a aucun soucis.) Smile

J'ai essayé de corriger la majorité des fautes que j'ai pu trouver, désolé si j'en ais encore loupé. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:14

BG trop long ou pas. Positif
Olane
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:24

Merci pour ton positif, mais j'aimerais quand même que les gens prennent connaissance que j'ai un écran assez large pour savoir ce que je dois faire. Smile
Siltamas
Rôliste
Rôliste
Siltamas

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:26

Tu vas nous faire gober ca ? C'est complètement naze comme excuse ! Trouve autre chose...

(On peut réduire les fenêtres internet, si jamais)
Olane
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:29

Siltamas a écrit:
Tu vas nous faire gober ca ? C'est complètement naze comme excuse ! Trouve autre chose...

J'aime ta franchise, malgré quelle soit un peu piquante Smile

Malgré le fait que je puisse la rapetisser, je ne peux pas arriver comme il faut à votre taille.

Au pire je peux faire un screenshots, même si je ne sais pas si avec ça, on puisse se faire une véritable idée.
Énoriel
Rôliste
Rôliste
Énoriel

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:32

En fait, moi j'ai vingt-quatre lignes... Alors... Ça peut varier chez tout le monde.
Olane
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:33

Énoriel a écrit:
En fait, moi j'ai vingt-quatre lignes... Alors... Ça peut varier chez tout le monde.

Ah ! Content de ne pas être le seul alors. J'aimerais savoir si ça passe tout de même avec les dix lignes supplémentaires qu'on m'a fait savoir ou si je dois quand même encore rapetisser le texte ?
Tsubay
Rôliste
Rôliste
Tsubay

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:42

Olane a écrit:
Énoriel a écrit:

Ah ! Content de ne pas être le seul alors. J'aimerais savoir si ça passe tout de même avec les dix lignes supplémentaires qu'on m'a fait savoir ou si je dois quand même encore rapetisser le texte ?

Laisse le tel quel, personnellement je ne trouve pas çelà gênant . C'est même un petit plus .
Olane
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:44

Tsubay a écrit:
Olane a écrit:
Énoriel a écrit:

Laisse le tel quel, personnellement je ne trouve pas çelà gênant . C'est même un petit plus .

Merci, je prends ton avis en compte et je laisse tel quel. Smile
Saergan
Rôliste
Rôliste
Saergan

Masculin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:52

Si ça varie d'une dizaine de ligne d'un écran à un autre, alors c'est bon, je vais pas chipoter d'avantage.

Mon avis est un petit positif.

Un bon conseil : trouve et corrige tes fautes. Si tu sais pas te corriger sur une candidature, quelques remarques te seront faites IG, si tu es accepté bien entendu.
Olane
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:53

Saergan a écrit:
Si ça varie d'une dizaine de ligne d'un écran à un autre, alors c'est bon, je vais pas chipoter d'avantage.

Mon avis est un petit positif.

Un bon conseil : trouve et corrige tes fautes. Si tu sais pas te corriger sur une candidature, quelques remarques te seront faites IG, si tu es accepté bien entendu.

Me corriger m'améliorera, je vous encourage même à le faire. Bien entendu, si je suis pris, ça va de soit Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:55

Oliane, vous n'êtes pas obligé de remercier ou bien de commenter après chacun des messages postés à la suite de votre candidature lorsque cela n'est pas nécessaire.
Anadriel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Anadriel

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:22

Siltamas a écrit:

Mollo, Siltamas. Non seulement il a raison, tout le monde ne voit pas le même nombre de lignes sur son écran, mais en plus tu n'as pas besoin de le dire sur ce ton. (Énoriel voit 24 lignes, tu en vois une trentaine, j'en vois plus d'une quarantaine. Bahoui, bahoui. On n'a pas tous les mêmes résolutions.)

Et puis, qu'est-ce que ça peut faire ? Il n'est pas si long que ça, son texte. On demande 15-20 lignes, qui sont une approximation. Est-ce si grave que cela, d'en faire dix de plus ou de moins ? J'ai été acceptée avec un texte d'à peine dix lignes. (Même moins, si j'ai bonne mémoire.)

D'ailleurs, candidature acceptée.

Pense cependant à lire le sujet de Shura dans l'aide au RP sur ce/se.
http://cendredelune.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:03

Je sais, j'aurai peut-être du faire un topic pour ça mais dans la lancée. Etant donné que la taille du texte varie d'un ordinateur à un autre, ne faudrait-il pas revoir la clause qui concerne ces fameuses 15-20 lignes?
Anadriel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Anadriel

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:51

Zharick a écrit:
Je sais, j'aurai peut-être du faire un topic pour ça mais dans la lancée. Etant donné que la taille du texte varie d'un ordinateur à un autre, ne faudrait-il pas revoir la clause qui concerne ces fameuses 15-20 lignes?
J'y pensais. Mais après tout, ce n'est qu'une estimation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:02

Une estimation? Peut-être... Mais elle est prise un peu trop au sérieux par certains puis c'est pas fiable. Entre 24 et 40 lignes, y'a une grosse différence.
Anadriel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Anadriel

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:34

C'est pas faux. Je vois ça avec les autres staffeux, voire en suggestion. Merci pour ta remarque avisée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un guerrier errant   L'arrivé d'un guerrier errant Icon_minitime

L'arrivé d'un guerrier errant
Page 1 sur 1